Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post de l'Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI :

Message » 10 Jan 2008 21:30

Tu es à moitier pardonné :lol:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:26

platosh a écrit:Dans l'idée d'utiliser les sorties Jacks et RCA est ce que vous pensez que pour faire de la bi-amplification en 5.1 je pourrais brancher les 2 sorties RCA Hifi pour les frontales avec les 2 sorties surrounds back mini-jacks?
Ben ça depends,si les RCA envois le signal sonore des front,tu as juste a brancher le cable direct sur le 2eme ampli.
si je me souviend bien des screen vu sur le net,les drivers ne parlent pas des RCA comme sortie independante.

Si ce n'est pas le cas,le rewire te le permettra tres facilement avec les surround back.
La question c'est de savoir que qui sort de ces RCA mais apparament personne n'a cette carte pour pouvoir tester. :o
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:31

A priori il sort exactement la même chose sur les RCA et la minijack "front". La carte a 8 voies, pas 10.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:51

7.1 c'est pas déjà en utilisant les 2 RCA et les 6 minijacks?

A moins que ça soient des minijacks stéréos, mais à ce moment là on à 12 sorties par les minijacks, ce qui est assez étrange pour une carte 7.1 non?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:22

Moi je me posai la question sur les 2 sorties hifi pour les utiliser en remplacement du jack des frontales de la pieuvre et non en plus.

Parce que j'pense qu'en branchant un cable sur les sorties hifi dorées y'aura un gain par rapport au mini jack vous pensez pas?
platosh
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:10
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:10

Denis31 a écrit:A priori il sort exactement la même chose sur les RCA et la minijack "front". La carte a 8 voies, pas 10.
Je ne serais pas categorique car la doc web parle de "main output" pour les RCA,ça voudrais plutot dire que c'est ce qui sort sur toute les sorties.

SoulMan a écrit:7.1 c'est pas déjà en utilisant les 2 RCA et les 6 minijacks?

A moins que ça soient des minijacks stéréos, mais à ce moment là on à 12 sorties par les minijacks, ce qui est assez étrange pour une carte 7.1 non?
Oui se sont des jack stereo,il y a 8sorties pour le 7.1 +2RCA:

sur le manuel page 5
http://www.esi-audiotechnik.com/downloa ... nglish.pdf


EDIT:je vais bientot avoir la mienne je regarderais tout ça en plus du rewire avant de la revendre pour l'achat du carte son pro multicanal gerant le rewire.(ma RME ne le fait pas).
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:20

Je ne suis pas chez moi pour vérifier de visu, mais;
il y a 6 minijacks stereo:
4 pour les sorties front G/D, center/sub, surround G/D, surround back G/D
1 pour l'entrée ligne
1 pour l'entrée micro (mono seulement)

Je pense que les RCA sont connectées électriquement aux mêmes signaux internes que la minijack front G/D: il n'y a rien à configurer pour utiliser l'un ou l'autre, et j'ai déja utilisé les deux sans pb.
Parce que j'pense qu'en branchant un cable sur les sorties hifi dorées y'aura un gain par rapport au mini jack vous pensez pas?

Hormis l'aspect pratique/esthétique, je ne pense pas qu'il y ait une différence de "son" entre les deux types de connexion.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:56

burne a écrit:

Je ne serais pas categorique car la doc web parle de "main output" pour les RCA,ça voudrais plutot dire que c'est ce qui sort sur toute les sorties.


Sur la carte que je viens d'ailleurs de reçevoir hier il est écrit pour les sorties RCA "Front out L" et "Front out R" alors je pense bien que ce sont des sorties frontales.

Denis31 a écrit:
Je pense que les RCA sont connectées électriquement aux mêmes signaux internes que la minijack front G/D: il n'y a rien à configurer pour utiliser l'un ou l'autre, et j'ai déja utilisé les deux sans pb.


Sur le site d'Audiotrak,dans les caractéristiques de la carte ils disent "high quality RCA connectors for the main analog output signal " ça veut peut être dire que les RCA dorés sont de meilleure qualité que les jacks.
Qu'en penses-tu? :roll:
platosh
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:10
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:35

Tout dépend de ce qu'on appelle "qualité". Coté qualité pratique/esthétique, oui on peut dire que les RCA sont meilleurs. Coté qualité sonore, cela serait à prouver via une mesure ou un test ABX.
Il est facile de faire la mesure en rebouclant la sortie RCA puis minijack sur l'entrée ligne, et éventuellement en utilisant le soft AudiodiffMaker.
Il est également très facile de faire un test ABX, puisqu'a mon avis les deux connecteurs ont le même niveau de sortie, il suffit d'utiliser un préampli avec 2 entrées auxilliaire de même sensibilité, une âme charitable pour jeter un dés et tourner le sélecteur d'entrée, et roule.
Dernière édition par Denis31 le 11 Jan 2008 16:38, édité 1 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:36

Ok, merci pour vos éclaircissements.

Si les minijacks semblent de mauvaise qualité, ça ne doit pas être trop dur de trouver la cablage des entrées/sorties sur la prise D-sub, et de se faire un petit rack avec de bonnes RCA.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:44

Mais pourquoi donc supposer a priori que les minijacks sont de mauvaise qualité sonore ?
Fais un des tests que j'expose ci-dessus...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:45

Oui mais les minijacks, ça fait pas sérieux!!! :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:47

Certes. Une petite psychanalyse peut aider à surmonter ce problème. :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:28

Très interessant cette histoire de sortie frontales L+R en JACK et en RCA.
Je me suis déjà posé la question, mais je n'ai pas essayé :oops:

Je vous mets un imprim ecran de la doc:
Image

Quand aux différences entre ces deux sorties, si différences il y a, ca ne doit pas être si énormes que ca.
En tout cas moins conséquent comparé à la différence entre le WDM de Windows et l'ASIO de la carte son.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:20

bon voila j avais recu ma carte cette semaine mais il me fallait un peu de temps pour installer tout ca .
c est donc chose faite je viens dinstaller ma carte cet apres midi j ai eu peur car une fois le pc remis sous tension une fumée blanche et epaisse s est degagé de la tour et en fait c est un petit fil d alim de ventilateur qui a cramer .................. oufffff j en ai profiter pour bien remettre tout ca car c est un coup a mettre le feu ces conneries la.

apres ce petit incident je branche la pieuvre et connecte les jacks et les rca a l ampli sur ext in de mon integré denon 3806.

alors 1 ere question j ai branche le rca caisson direct sur le caisson est ce que je peux mettre sur ma sortie sub de ext in car il y en a une a cote de center d ailleurs.???????en tout cas ca marche comme dans ce branchement la.

apres j ai configuré power dvd comme sur le post je decide de mettre comme test spdiderman 3
et la piste dolby digital true hd et la c est la claque ca cartonne .

je voulais savoir si il y avais d autre reglages a effectuer (ac3 filter dois je le mettre ;la gestion des bm delays etc)?
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma