Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1259 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix (presque) final : vos avis sur ces 2 config.

Message » 11 Jan 2008 19:57

lemonsoda a écrit:en fait, vous avez l'air tous les deux du même avis : arcam cd192 + prima luna prologue 1.
sur des monitors audio RS6 ce sera donc doux et dynamique, aéré et précis sans être analytique.
est il possible de rajouter un caisson sur cette config pour avoir plus d'impact dans le grave?


oui c'est possible pour le caisson

mais pour fair l'avocat du diable je ne vois pas en quoi du full arcam ne serait pas aussi doux, dynamique, précis et aéré...

:-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2008 20:06

Losens a écrit:
mais pour fair l'avocat du diable je ne vois pas en quoi du full arcam ne serait pas aussi doux, dynamique, précis et aéré...

:-?


Pour avoir écouté, certes séparément, le lecteur arcam, le Prologue one et les Monitor Audio je trouve, compte tenu des qualités et défauts respectifs, une complémentarité intéressante de ces produits.
Maintenant tu as peut être pu comparer l'ampli arcam et le Prologue one sur les Monitors audio? En ce cas dis nous ton ressenti :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2008 20:09

expertdoc a écrit:
Losens a écrit:
mais pour fair l'avocat du diable je ne vois pas en quoi du full arcam ne serait pas aussi doux, dynamique, précis et aéré...

:-?


Pour avoir écouté, certes séparément, le lecteur arcam, le Prologue one et les Monitor Audio je trouve, compte tenu des qualités et défauts respectifs, une complémentarité intéressante de ces produits.
Maintenant tu as peut être pu comparer l'ampli arcam et le Prologue one sur les Monitors audio? En ce cas dis nous ton ressenti :wink:


aucun ressenti puisque pas écouté :wink:

juste que tout ça est tellement subjectif que seules les oreilles de l'acheteur pourraient faire le bon choix...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2008 20:10

bon, ca se re-complique. :o

effectivement le caisson, je l'envisage éventuellement pour plus tard, si j'en éprouve le besoin, car j'aime bien les graves (quand ils sont propres).
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 11 Jan 2008 21:19

Toi si tu achètes une caisse à chat ......j'te cause plus !! :mdr:

Sérieux, tu verras plus tard , quand tu seras devenu sourd !!

Arcam, Prima + Les Rs6 .....ça devrait le faire . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Jan 2008 21:52

y parait que le plp1 est TB mais il a des tubes....
dommage que tu n'est pas d'autres choix "transistor" (plus commode quand même)
chez moi c'est Creek: dynamique en restant mélodieux, doux et sensuel.
moi je regrette le bon vieux temps des correcteurs graves aigus.
comme tu dis au début, la pièce est primordiale
et les auditorium souvent plus assourdi que chez soi
moi par exemple je baisse souvent les aigus
attention aussi un son "bouché" peut être aussi un son "chaleureux","sensuel"
à contrario, un son "détaillé" en rajoute souvent dans l'aigu, pas forcément naturel
attention enfin aux différences de niveau sonore, ficelle usuelle des marchands

l'essai tranquille chez soi avec plusieurs CD et sur plusieurs jours, y a que ça de vrai
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2008 22:16

fargo a écrit:Toi si tu achètes une caisse à chat ......j'te cause plus !! :mdr:

Sérieux, tu verras plus tard , quand tu seras devenu sourd !!

Arcam, Prima + Les Rs6 .....ça devrait le faire . 8)


je n'aime pas le conditonnel... :-?

VA ECOUTER ! :idee:

ça c'est 8)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2008 0:00

j"ai presque envie de commander les monitor audio RS6 et l"arcam cd192.
ensuite, je me ferai préter le prima luna prologue 1 pour essais à la maison.
si l'ensemble ne me convient pas, je commanderai alors l'arcam a70. j'avais très apprécié la config full arcam + RS6 dans un autre magasin (à la pièce plus amortie).

c'est peut être idiot, mais ce qui me gêne dans l'a70, c'est qu'il n'a pas l'air d'être très réputé, donc peut être pas facile à revendre dans le cas d'une évolution future.
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 0:27

lemonsoda a écrit:j"ai presque envie de commander les monitor audio RS6 et l"arcam cd192.
ensuite, je me ferai préter le prima luna prologue 1 pour essais à la maison.
si l'ensemble ne me convient pas, je commanderai alors l'arcam a70. .


Super :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Jan 2008 9:17

t' as raison de prendre ton temps,... en plusieurs temps
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:10

lemonsoda a écrit:les voix chaude étaient peut être plus dues à l"arcam a70 ???

donc rega apollo sur ampli dynamique
et arcam cd192 sur ampli neutre.

le prima luna prologue 1 me parait plutot neutre et dynamique,
l'arcam a70, je ne sais pas trop.

comment jugez vous le prima luna prologue 1 et l'arcam a70 ?


bonjour

Arcam , je ne le connais pas
Pour avoir écouté hier le prologue 1, et bien il faut relativiser sa dynamique. Il s'est effondré sur de l'electro rock. Attention les enceintes étaient des proac responses 1s (source cyrus cd 8x).
Mais il faut l'écouter car c'est très agréable notemment sur du jazz vocale et je confirme que le rapport Q/P est bon

Je pense qu'avec des enceintes ayant un rendment à partir de 89 / 90 db , ça doit être une très bonne affaire AMHA :wink:
Dernière édition par seb1971 le 13 Jan 2008 1:17, édité 1 fois.
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:07

voilà c'est fait, suite à votre aide :wink: dont je vous remercie, j'ai commandé aujourd'hui les MONITOR AUDIO RS6 :P :P :P et l'ARCAM CD192 :P :P :P .

pour l'ampli, je verrai à réception du matériel en fonction des nouvelles écoutes prévues. je reste pour l'instant sur l'idée du prima luna prologue 1 ou de l'arcam a70.

ZUT ! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commander le caisson de grave :mdr: :mdr: :mdr:.
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:40

lemonsoda a écrit:ZUT ! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commander le caisson de grave :mdr: :mdr: :mdr:.


:evil:

:mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:25

lemonsoda a écrit: voilà c'est fait, suite à votre aide


sans avoir écouté par toi même ? :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2008 0:39

Losens, en relisant ce post tu comprendras ma démarche.

bien sur que j'ai fait quelques écoutes.

en comparant arcam cd192 + arcam a70 + monitor audio RS6 / myriad z112 + arcam a70 + RS6, j"ai préféré la 1ere config car avec le myriad le son était plus clair, plus "agressif" (écoute poutant effectuée dans une pièce avec moquette au sol).
en fait, j'ai réellement aimé la restitution de la 1ere config. : ampleur, fluidité, détails, douceur (pas d'agressivité) et dynamique. de la matière et de la vie.

aujourd'hui, j'ai comparé rega apollo + prima luna prologue 1 + RS6 / myriad z112 + prologue 1 + RS6 ; j'ai préféré la 2eme solution pour le côté plus vivant et plus précis de la restitution mais en regrettant le côté plus doux de la 1ere. le myriad sonne décidemment trop clair pour moi (écoute effectuée dans une piece avec carrelage et baie vitrée comme mon salon).

l'arcam cd192 étant plus doux que le myriad et plus pêchu-dynamique-précis que l'apollo, il se peut que l'association cd192 + prologue 1 + rs6 conviennent à mes oreilles. je ferai une écoute dès que le magasin l'aura reçu. si ce n'est pas le cas, je commanderai l'arcam a70. donc le risque est quasiment nul, la seule inconnue étant le comportement de ma pièce d'écoute.

je ne suis pas un pro du CR, donc les mots que j'utilise pour exprimer mon ressenti sur une expérience d'écoute ne sont peut être pas tout à fait exact. pardonnez moi.
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline


Retourner vers Enceintes