Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), ssebs, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'aimerais savoir ...

Message » 12 Jan 2008 21:17

ce que vous ressentez lorsque vous êtes en "MODE ECOUTE (comparative)" avant un achat !!! Que ressentez-vous quand vous êtes devant la source, l'ampli, les enceintes, ... et pourquoi pas les câbles :lol: qui vous font baver depuis tant et tant de jours, de semaines, de mois, voire d'années (pour ceux qui y laisse un oeil :mdr: :mdr: :mdr: ) ou bien tout simplement devant une nouveauté qui vous fait envie ?

Etes vous perplexe, détendu, calme, impatient, stressé, heureux, envieux, ... ? Vous retrouvez-vous comme un enfant devant un nouveau jouet ?

Dites nous tout !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:31

qq fois , je me dis ............... je suis bien à la maison !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:40

LeBienHeureux a écrit:ce que vous ressentez lorsque vous êtes en "MODE ECOUTE (comparative)" avant un achat !!! Que ressentez-vous quand vous êtes devant la source, l'ampli, les enceintes, ... et pourquoi pas les câbles :lol: qui vous font baver depuis tant et tant de jours, de semaines, de mois, voire d'années (pour ceux qui y laisse un oeil :mdr: :mdr: :mdr: ) ou bien tout simplement devant une nouveauté qui vous fait envie ?

Etes vous perplexe, détendu, calme, impatient, stressé, heureux, envieux, ... ? Vous retrouvez-vous comme un enfant devant un nouveau jouet ?

Dites nous tout !!!


Concentré. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:59

kéké 26 a écrit:qq fois , je me dis ............... je suis bien à la maison !!! :mdr: :wink:


+1 :wink: :lol:

En général, je n'ai aucun sentiment particulier, si ce n'est le plaisir de la découverte. En revanche, je m'agace assez vite lorsque j'entends un système constitué de bons éléments sonner comme une casserole. Ca m'énerve grave de m'être déplacé pour cela.

Je trouve malheureusement que les pros savent de moins en moins associer les éléments pour faire des systèmes cohérents. Se laisseraient-ils influencer par les mags et autres outils marketing ? Quand on voit la valse des marques dans certains auditos, il y a de quoi se poser des questions ! :-?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Jan 2008 22:45

+1

En général, je n'ai aucun sentiment particulier, si ce n'est le plaisir de la découverte. En revanche, je m'agace assez vite lorsque j'entends un système constitué de bons éléments sonner comme une casserole. Ca m'énerve grave de m'être déplacé pour cela.

Je trouve malheureusement que les pros savent de moins en moins associer les éléments pour faire des systèmes cohérents. Se laisseraient-ils influencer par les mags et autres outils marketing ? Quand on voit la valse des marques dans certains auditos, il y a de quoi se poser des questions !


Je vois que je ne suis pas le seul alors !!! :wink:
Rien de tel que de se retrouver devant des associations qui sonnent comme des casseroles et devant lesquelles on se fait royalement ch... et pourtant qui sont composées d'éléments tous meilleurs les uns que les autres :o :o
Comme quoi, rien ne vaut une "BONNE" écoute :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Jan 2008 23:33

Ben, oui. D'où ma fréquentation moins assidue des magasins; même si parfois la motivation ne manque pas, celle-ci ne suffit pas à faire un pro !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message