Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Bing [Bot], Tkunc et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin de votre avis

Message » 13 Jan 2008 0:16

Bonsoir,

Voilà, je viens d'acheter sur internet un ensemble ampli denon DRA-500AE avec une paire d'enceintes Eltax monitor III.

Je n'ai encore reçu ni les enceintes, ni l'ampli mais je voulais savoir si j'avais bien fait de choisir ces enceintes. En effet, elles sont données pour une puissance de 90 watts réels, 120 w musicaux et l'ampli 95 w sous 8 ohms, est-ce que vous pensez que les enceintes seront assez " costauds" pour supporter l'ampli.

Et sinon, au niveau " son" , pensez vous que cette association va donner quelque chose de sympa?


Merci pour vos réponses.
patboss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2008 21:08
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:28

A moins de vouloir sonoriser une salle des fêtes avec ton futur matos, il n'y a pas de raison que cela ne colle pas.
En clair : tu entendras probablement une distorsion ou un écrêtage insupportable (et donc tu baisseras le volume) bien avant d'atteindre la limite théorique de tes enceintes.

NB : les enceintes HiFi ne sont pas faites pour de la sono. Cela se termine généralement au SAV.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Jan 2008 7:34

frahlt a écrit:NB : les enceintes HiFi ne sont pas faites pour de la sono. Cela se termine généralement au SAV.


Les amplis hifi non plus d'aileurs, les SAV d'amplis en ce début d'année en savent quelque chose.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Jan 2008 8:50

LaurentV a écrit:
frahlt a écrit:NB : les enceintes HiFi ne sont pas faites pour de la sono. Cela se termine généralement au SAV.


Les amplis hifi non plus d'aileurs, les SAV d'amplis en ce début d'année en savent quelque chose.


:o :o

Je ne vois pas en quoi le matos hifi ne serait pas adapté à la sonorisation d'une pièce. J'ai utilisé du matos hifi plus d'une fois pour sonoriser des espaces publics avec un certain bonheur et pas de problème de SAV ! Mais, c'est sûr qu'il vaut mieux bien "sélectionner" les éléments et ne pas faire n'importe quoi ! :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Jan 2008 8:57

Tu sais des amplis hifi qui tournent à fond toute la nuit du 31 décembre avec une table de mixage au cu.l dont le niveau de sortie sature les étages d'entrée il y en a quelques uns, et certains n'aiment pas trop ça (surtout les amplis de mini chaines)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:52

frahlt a écrit:A moins de vouloir sonoriser une salle des fêtes avec ton futur matos, il n'y a pas de raison que cela ne colle pas.
En clair : tu entendras probablement une distorsion ou un écrêtage insupportable (et donc tu baisseras le volume) bien avant d'atteindre la limite théorique de tes enceintes.

NB : les enceintes HiFi ne sont pas faites pour de la sono. Cela se termine généralement au SAV.



Merci beaucoup pour la réponse.

Cela veut donc dire que je ne pourrais pas trop monter le volume ?

Mon salon fait environ 35 m2, est-ce que je pourrais quand même écouter la musique à un niveau sonore assez fort de temps en temps ( je n'écoute jamais la musique fort mais j'aime bien parfois monter le volume sur des morceaux rock que j'apprécie) sans que ce soit inécoutable" ??
patboss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2008 21:08
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:03

LaurentV a écrit:Tu sais des amplis hifi qui tournent à fond toute la nuit du 31 décembre avec une table de mixage au cu.l dont le niveau de sortie sature les étages d'entrée il y en a quelques uns, et certains n'aiment pas trop ça (surtout les amplis de mini chaines)


Tiens j'ai du dire ça à mes enfants il y a quelques années :D :lol: :wink: Depuis j'ai un peu investi dans du Peavey, ça tient mieux le choc :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message