Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, hiddukel, Jean-Pierre Lafont, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 1006 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

BUDGET

Message » 11 Jan 2008 16:24

Tiens il y avait longtemps sans dispute :D . C'est vrai par contre que tu ne nous donnes pas bcp d'infos. :)
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:01

que voulez vous savoir?

j'ai une pièce que je vuex transformer en salle cinéma?

d'ou une isolation adèquate et le voeu d'un bon rendu sonore!

dites moi ce que je dois préciser ....?

merci

gs993
gs993
 
Messages: 43
Inscription Forum: 31 Déc 2007 19:24
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:55

gs993 a écrit:que voulez vous savoir?

j'ai une pièce que je vuex transformer en salle cinéma?

d'ou une isolation adèquate et le voeu d'un bon rendu sonore!

dites moi ce que je dois préciser ....?

merci

gs993

Keep cool... sur le forum tout le monde est prêt à aider tout le monde mais effectivement avec le temps et peut être un peu plus d'expérience tu te rendras compte que des questions comme les tiennes sont nombreuses et fréquentes. Donc il est nécessaire de demander plus de précision sur tes souhaits, sur un budget global ou sur un ordre d'idée parce que effectivement, des solutions il en existe des centaines et dans des gammes de prix qui vont de 1000 euros à plusieurs centaines de milliers.....
Ton projet doit partir de ta salle initiale. Est elle déjà construite ou dois tu faire du gros oeuvre pour la démarrer.
Est elle à traiter phoniquement, accoustiquement, thermiquement????

Le principe de base pour une salle est qu'elle doit recevoir au minimum un traitement accoustique. Et là encore il existe de multiples solutions. Des panneaux tout faits, des solutions DIY (do it yourself = fait par soi même) à base de laine de verre, de roche, de BA13.....
Ensuite il faut connaître tes souhaits en terme de finition. Tissus tendu, peinture, moquette, plafond avec dalles style rockfond, domotique (gestion de la lumière, des volets, du chauffage, de la clim....) écran de projection, sytème transonore....
Autant de réflexions à prendre en compte avant que des réponses puissent être fournies sur le forum.
C'est compliqué et complet mais je suppose que c'est un projet qui te tiens à coeur et donc il faut prendre le temps de réfléchir à tout ça pour avoir des "solutions" proposées.
Pour ma part, voilà plus de 4 ans que je suis en réflexion et recherche de budget pour ma salle. Elle évolue dans ma tête en parmanence au point que maintenant je pars sur du gros oeuvre pour en créer une depuis zéro..... Mais je ne suis pas un bon exemple, on arrive à à faire une salle bien plus rapidement que le temps que je mets moi....
:mdr: :mdr:
Bonnes réflexions et au plaisir
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:46

Calovadts t'as déjà tracé les lignes principales gs993.
Le premier post intéressant de ton topic :wink:

calovadts a écrit:Mais je ne suis pas un bon exemple, on arrive à à faire une salle bien plus rapidement que le temps que je mets moi....
:mdr: :mdr:
Bonnes réflexions et au plaisir
:wink:
Et bien,moi non plus suis pas un bon exemple,4 et demi ans pour arriver à ma salle..............................sauf que moi :roll: .............................il m'a fallu tout bouler pour recommencer (quand je dis bouler,c'est absolument tout,les murs y compris :oops: ),et la deuxième à été beaucoup remodifiée,tout ça en moin de 5ans,pas mal non plus hein :mdr:

Cela dit,bonnes réfléxionsssssssssssssssssssssss
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:05

Des que tu auras reflechi a tout ca, nous te donnerons toutes les réponses, ne te fais pas de soucis :D
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 13 Jan 2008 15:26

merci pour les réponses.
je réfléchis donc
a+
gs993
gs993
 
Messages: 43
Inscription Forum: 31 Déc 2007 19:24
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message