Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, flo26200, matrox445, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net, Robson5 et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Accroche plasma au mur... je sèche

Message » 09 Jan 2008 23:48

Bonjour,

je suis régulièrement et passionnément ce forum avec le doux rêve, un jour, de me construire ma salle dédiée.... :)

C est avec joie que je mets en ligne ce premier post pour vous soumettre un petit problème : J'ai à accrocher, au travail, un plasma dans un mur déjà existant de conception un peu spéciale : mur porteur, 2 couches de BA13, une bonne épaisseur de laine de roche , et enfin une couche de GYPTONE (BA13 perforé pour ceux qui ne connaissent pas, et qui ne supporte rien en poids).
Dans l idée, l écran a accrocher sera un plasma de 42 ou 50 pouces. Plusieurs possibilités s'offrent à moi :

- L'idéal, l'accroche murale. Mais comment ??? :o
- J'ai pensé éventuellement a faire descendre des tiges filetées depuis le plafond en béton, pour y accrocher le support plasma.... plutôt moyen.
- Dernière solution : la potence depuis le sol. Bof bof....

J'aimerais vraiment trouver une solution pour accrocher l'écran au mur, mais je ne sais pas trop comment m y prendre dans ce gruyère..... :cry:

Enorme merci d'avance pour vos réponses.
docsunshine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2008 23:08
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:45

personne ???
docsunshine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2008 23:08
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:57

si tu sais faire du placo:
1/tu déposes proprement une plaque (en general mesure 60 depuis le milieu d'une bande) = 1 cutter et une visseuse
2/tu fixes au mur maître des barres métal profil carré ou rectangle qui partent du sol et tu leur soude des tiges filetéesau niveau des fixations de la platine/rotule du plasma, ça te permettra de boulonner ta rotule.
Ca doit être précis, réfléchis bien à la hauteur souhaitée.
3/tu repères l'endroit ou ressortent tes tiges du placo et perces le placo (tient comte du jeu d'une epaisseur de ba13 au sol).
4/tu repose ta plaque tu visses, et bandes de platres puis peinture /retouches.
5/tu retailles au besoin tes tiges filetées si trop longues, tu boulonne ta rotule et tu fixes ton plasma.

Prix : presque rien à part de l'huile de coude

Bon bricolage :roll:

Sinon tu peux payer plus cher, c'est toi qui voit. :mdr:
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:07

Je ne peux pas t'aider, mais ca a été déja fait, en tout cas ce que je peux faire c'est te souhaiter la bienvenue :D 8)
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 13 Jan 2008 15:19

Il ya peut etre une autre solution
Tu prends ton support, tu reperes les trou en correspondance avec ceux du gypton.
tu perces un trou jusqu'a porteur, et apres tu continues.
Tu scelle des chevilles chimique. attention gros diametre obligatoire, a cause du porte a faux.
Pour le scellement mettre de la tige filleté que tu recoupes a la longueur (a faire avant scellement)
et tu fixes on support sur les tiges filetees (mettre un ecrou avant pour eviter d'enfoncer le gypton en serrant)
Faut juste estre precis et avoir les bon outils ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 13 Jan 2008 17:19

resonance 94 a écrit:Il ya peut etre une autre solution
Tu prends ton support, tu reperes les trou en correspondance avec ceux du gypton.
tu perces un trou jusqu'a porteur, et apres tu continues.
Tu scelle des chevilles chimique. attention gros diametre obligatoire, a cause du porte a faux.
Pour le scellement mettre de la tige filleté que tu recoupes a la longueur (a faire avant scellement)
et tu fixes on support sur les tiges filetees (mettre un ecrou avant pour eviter d'enfoncer le gypton en serrant)
Faut juste estre precis et avoir les bon outils ;)


Réponse de Pro = Solution de Pro ! Rien à redire, c'est du bon travail ! Normal, c'est un Pro :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées