Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 245 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli HiFi

Message » 11 Jan 2008 21:03

Bonjour à tous,

Je vais prochainement me fabriquer des enceintes, et il me faudrait un ampli (<300/400€ si possible) pour aller avec.

Je suis tombé par exemple sur le NAD C320 BEE et sur le Denon PMA-500AE, vous en pensez quoi ?
J'ai vu qu'il n'y avait pas d'entrées numériques sur ces amplis, comment ça se fait ? J'ai l'habitude de tout brancher en numérique, alors je trouve ça dommage, mais ça ne doit pas changer grand chose... Sinon le NAD n'a pas d'entrée phono, il faudra donc que j'achète un petit préampli phono en plus.

Sinon, je n'ai pas trop regardé si le DIY était intéressant pour un ampli, alors si vous connaissez des bonnes choses ça m'intéresse beaucoup.
Peut-être vaut-il mieux faire un pré-ampli en DIY et un ampli de puissance acheté, ou l'inverse, enfin j'en sais rien, je compte sur vous ;)

Merci ;)
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:25

Personne ? :(
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:34

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:09

Merci, mais il n'y a qu'une très faible probabilité pour que je fasse du DIY pour l'ampli en fait.

Personne ne connait le NAD C320 BEE, ou d'autres amplis hifi intégrés de la même gamme de prix ?
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:15

Positronium a écrit:
Personne ne connait le NAD C320 BEE, ou d'autres amplis hifi intégrés de la même gamme de prix ?


Si, mon fils en a un .......trés bon ampli pour trés peu d'euros , une pêche incroyable et pas du tout typé Nad !!! Pas d'entrée phono ....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:30

Positronium a écrit:Merci, mais il n'y a qu'une très faible probabilité pour que je fasse du DIY pour l'ampli en fait.

Personne ne connait le NAD C320 BEE, ou d'autres amplis hifi intégrés de la même gamme de prix ?


Il y a un topic tout rempli de pages sur le Nad 320,suffit de chercher sur le forum.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:11

Si vous n'avez besoin que d'une entrée, le Trends Audio 10.1 est tout indiqué, et tellement plus performant dans tous les domaines que le Nad 320.

J'ai utilisé jadis un 320, et j'utilise actuellement entre autres un Trends Audio 10.1.

Dans Stéréo et Image de ce mois-ci, ils parlent en très bien d'une autre marque d'amplis numériques : le King Rex T20U/PSU.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:14

ghozze a écrit:Si vous n'avez besoin que d'une entrée, le Trends Audio 10.1 est tout indiqué, et tellement plus performant dans tous les domaines que le Nad 320.


En effet il a l'air pal mal, mais j'ai quand même lu beaucoup d'avis mitigés... Sinon, il existe aussi en version tweakée chez NDI, qui est surement bien meilleure.

ghozze a écrit:Dans Stéréo et Image de ce mois-ci, ils parlent en très bien d'une autre marque d'amplis numériques : le King Rex T20U/PSU.


Ca a l'air très bien aussi, par contre il a l'air dur à trouver sur les sites français.

Dans les deux cas, il faudrait de toute façon que je me fasse un petit montage pour sélectionner les sources, vu qu'ils n'ont qu'une entrée.

Sinon, je n'ai jamais entendu d'ampli numériques avant, je sais pas si c'est bien ou pas...
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:30

Sinon, que pensez vous des amplis d'occasion ? J'ai vu pas mal d'offres sur ebay, mais je connais pas assez bien les marques et les modèles (j'ai regardé rotel, rega, marantz, atoll...). Est-ce qu'il y a des affaires intéressantes pour moi en ce moment ?

Merci.
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:14

Positronium a écrit:
ghozze a écrit:Si vous n'avez besoin que d'une entrée, le Trends Audio 10.1 est tout indiqué, et tellement plus performant dans tous les domaines que le Nad 320.


En effet il a l'air pal mal, mais j'ai quand même lu beaucoup d'avis mitigés... Sinon, il existe aussi en version tweakée chez NDI, qui est surement bien meilleure.

ghozze a écrit:Dans Stéréo et Image de ce mois-ci, ils parlent en très bien d'une autre marque d'amplis numériques : le King Rex T20U/PSU.


Ca a l'air très bien aussi, par contre il a l'air dur à trouver sur les sites français.

Dans les deux cas, il faudrait de toute façon que je me fasse un petit montage pour sélectionner les sources, vu qu'ils n'ont qu'une entrée.

Sinon, je n'ai jamais entendu d'ampli numériques avant, je sais pas si c'est bien ou pas...


Je ne connais pas la version améliorée par NDi, mais j'ai acheté le mien chez cet importateur, avec qui j'ai eu un excellent contact d'ailleurs...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:19

Je voulais ajouté : j'ai transformé mon TA 10.1 en ampli de puissance avec devant un dvd philips et convertisseur Benchmark et derrière des Studio Lab 102. Cela fonctionne très bien, et l'ampli peut alimenter alimenter des enceintes bien supérieures en qualité. Je l'ai vérifié.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:24

Positronium a écrit:
ghozze a écrit:Si vous n'avez besoin que d'une entrée, le Trends Audio 10.1 est tout indiqué, et tellement plus performant dans tous les domaines que le Nad 320.


En effet il a l'air pal mal, mais j'ai quand même lu beaucoup d'avis mitigés... Sinon, il existe aussi en version tweakée chez NDI, qui est surement bien meilleure.

ghozze a écrit:Dans Stéréo et Image de ce mois-ci, ils parlent en très bien d'une autre marque d'amplis numériques : le King Rex T20U/PSU.


Ca a l'air très bien aussi, par contre il a l'air dur à trouver sur les sites français.

Dans les deux cas, il faudrait de toute façon que je me fasse un petit montage pour sélectionner les sources, vu qu'ils n'ont qu'une entrée.

Sinon, je n'ai jamais entendu d'ampli numériques avant, je sais pas si c'est bien ou pas...


Pour Ebay et les cotes, passe voir sur le forum vert. La rubrique y est de bonne tenue.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:45

ALTITUDE a écrit:Pour Ebay et les cotes, passe voir sur le forum vert. La rubrique y est de bonne tenue.


Il n'y a pas les cotes des marques d'amplis qui m'interessent, mais l'adresse a l'air très bonne, je te remercie :)
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:46

Positronium a écrit:mais l'adresse a l'air très bonne


Quoique... :P

Tous les gens de ce forum ont clairement descendu le DIY, en disant que j'étais naif et inconscient d'espérer avec un bon résultat en fabriquant moi même mes enceintes...
CF ce topic : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1200507445

Vous en pensez quoi ?
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:06

Up !
Positronium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message