Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA panasonic ou pionner pour regarder du Sport??

Message » 11 Jan 2008 20:10

Bonjour a tous.Comme beaucoup je parcours ce forum depuis quelques mois et voila maintenant le dur moment du choix final!!

Mon coeur balance entre Sony et panasonic

Mon utilisation est un peut differente que la plupart des gens du forum.

50% de Sport (rugby football , et autres) avec une biere et un paquet de chips bien sur.
30% Emission Tv classique (thalassa envoyé special ...)
15% Pour les films cinema
5% Pour les infos

J'ai canal+ et canalsattelite classiquemais je suis pret a passer au modele HD des que que cela se justifira.(un plus grand nombre de programme en HD)

Donc les modeles qui m'interesse ont une dalle de 46 pouces Minimum.
Mon budget 2000 €uro environ modulable jusqu'a 3000 si cela en vaut le coup.

Les modeles qui m'interesse sont donc comme beaucoup

Le sony 46X3500
et le
Panasonic TH-50PZ700

Ces modeles sont il adaptés a mon utilisation.
si d'autres choix vous semble plus judicieux n'esiter pas a faire une proposition.

Merci d'avance a tous.
Dernière édition par jeff64 le 02 Fév 2008 12:06, édité 4 fois.
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:29

personne ne regarde du sport sur son ecran? Ou personne n'a une idée sur le modele le mieux adapté?
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:04

Le Sony X3500 me paraît, selon mes critères, plus adapté et supérieur au Sharp.

Mais dans ton cas et en taille > 46", je te conseille sans hésiter le Pana 50PZ700. C'est un très bon plasma et cette techno me paraît mieux adaptée à ton utilisation.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:12

merci pour ta reponse j'avais direct evité les plasma a ca cause des soucis de marquage(certainement a tort) , mais si tu me dit que le pana est adapté a mon utilisation je vais allé voir le modele que tu me propose.
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:40

Attention! Je n'ai pas dit que le Pana ne marquait pas ! Comme pour presque tous les plasmas, il faut faire attention à tes réglages au début, sous peine, effectivement, de marquer (temporairement) la dalle. Le marquage finira toujours par disparaître mais de façon plus ou moins rapide.
Avec un bon rôdage (des réglages un peu moins lumineux et contrastés), ce très léger inconvénient sera encore atténué.

Si le marquage te fait peur, pose toi la question suivante: une qualité d'image supérieure (le plasma par rapport au LCD) vaut elle cette contrainte d'utilisation (rôdage de la dalle) ?

Si oui ==> plasma ==> Pana 50PZ700)
Si non ==> LCD ==> Toshiba 47Z3030 ou le 52Z3030. Ils sont plus abordables que les modèles que tu envisageais mais leur qualité est excellente en SD (basse définition, ce qui sera vraissemblablement le cas de tes émissions de sport)
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:49

un petit rodage ne me fait pas peur du tout si j'arrive a trouver un bon mode d'emploie.

Merci pour les deux modeles de lcd que tu ma cité je progresse dans ma quete
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:17

personne n'a d'avis sur le sujet?
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:50

les 2 écrans selectionnées sont parfaits.

Mais moi j'prendrai le pana. T'auras une meilleure image et en plus plus grande.

J'vois pas pourquoi tu peux hésiter ?
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:56

J'esite car au depart j'été pas tres plasma mais aprés les conseils de pdangrea et apres avoir parcouru le post du pana la balance commence a pencher en faveur de celui ci.
Ensuite j'esite (comme beaucoup ) avant d'investir dans une TV a 3000 €uros.

Pour le rodage ça consiste en quoi ?
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 13 Jan 2008 14:05

Pour une utilisation 100% TV/video, et donc 0% jeux, il est désormais vain de trop se prendre la tête avec le pbm du marquage, il y a eu d'énormes progrès technos ds ce domaine ces dernières années, et Panasonic, en plus de fournir une des plus belles images sur le marché, est de ce point de vue-là devant ses "congénères". :)

Une petite période de rôdage sera tjours bienvenue, mais àma en utilisation TV normale, c-à-d sans pousser la luminosité et/ou le contraste à fond tout le temps (:lol:), tu ne devrais avoir aucun souci de marquage.

Tout au plus, les logos de certaines chaînes de sport pourraient laisser une légère trace "fantôme", mais c'est loin d'être certain, et surtout ce n'est que temporaire. En ce qui me concerne, AUCUNE TRACE (jamais!) sur mon Pana 42PA50 après bientôt 3 ans d'utilisation "normale". 8)

50" me semble une taille minimale pour vraiment profiter de la full HD, encore que ça dépend de ta distance de visionnage (entre autres paramètres).

Pour ce qui est du choix de techno, perso je suis tjours plutôt côté plasma, mais il faut reconnaître que les LCD proposent ajd une image tout à fait honorable. Mais niveau "photo-réalisme" et profondeur des noirs, les plasma (Pana et qq autres) ont tjours une longueur d'avance, àmha.

Après il y a aussi d'autres éléments hors qualité d'image qui rentrent en jeu (design, prix, fonctionnalités, connectivité, garantie, encombrement, ...) mais là je te laisse juge. ;)


A noter aussi, qq soit ton choix d'écran, surtout ds ces tailles-là, c'est la *source* qui risque de dicter la qualité de l'image rendue. Par ex l'ADSL ne permet pas à ce jour, surtout en sport, d'obtenir une image mieux que moyenne (qd c'est pas carrément médiocre :x), alors que le câble et la TNT par ex s'en sortent mieux. Et avec un écran de 50", une mauvaise source, ça pardonne pas! :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2008 9:10

Pour info, et si le fait de n'avoir 'que' 2 HDMI ne te gene pas, le 50PZ70 est beaucoup moins cher que le PZ700 (trouvable à moins de 2000 € sur le net).
Il a la même dalle anti-reflet, traitement vidéo identique par contre connectique 'allégée' (voir plus haut) sans sortie optique et partie son de 2 X 10W au lieu de 2 X 13 + petit caisson.
J'ai conseillé ce modèle à beau-papa et l'image TNT est effectivement très très correcte.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:41

Donc ma source c'est canalsat par une parabole donc toutes les chaines en 100% numerique , j'ai vu aussi qu'il y'avait pas mal de programme sport en HD avec le decodeur et l'option qu'il va bien.

Donc pour la source aucun soucis.

Bon demain je vais allé jeter un coup d'oeil(chez boulanger) pour voir les panasonic tourner,mais vu vos propos je crois que le choix d'un plasma est une tres bonne idées.

Maintenant Quel modele?
Tres certainement un cinquante pouces.
Pour les hdmi effectivement deux me suffise
- Un disque dur thomson sceniun
- et un demodulateur HD (si je craque) pour l'instant en peritel.
je vois ps ce que je pourrais brancher de plus?(si vous avez une idée)

par contre le petit caisson de basse ne me parait pas superflu car la Tv sera ma seule source sonore.

Donc si j'ai bien compris j'ai le choix entre le 50PZ70 et le PZ700 qui on tout les deux la meme dalle.
ou puis je trouver ces produit au meilleur prix ?
Mon budget de depart été plus ou moins 2500 €uro je pense que ça rentre de toute façon.
Une garantie a long terme s'impose aussi du moins je pense.

encore une fois merci pour votre aide.
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:52

Pour le PZ70 ca rentrera avec la garantie 5 ans, mais pas pour le PZ700.
De bons prix ici :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3583- ... TH-50PZ70E
ou là (mais là je ne connais pas les frais de port et de garantie):
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm


Pour la garantie, HCS travaille avec General&Domestic comme beaucoup d'autres sites (ou l'inverse je ne sais plus) et tu peux prendre une extension directement chez eux aussi mais les prix sont les mêmes que ceux de HCS : c'est au cas ou tu prendrais l'écran qque part ou il ne propose pas degarantie à bon prix par exemple.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:53

Merci pour ton aide je commanderais tres certainement en VPC maintenat reste plus qu'a me decider lequel des deux prendre.De toute façon pour l'instant il ne sont pas dispo donc je me laisse un peut de temps pour la reflexion ( j'attend mon demnagement).

Encore une fois merci beaucoup pour votre aide!!
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 02 Fév 2008 12:06

J'avais decider de m'arreter sur un plasma panasonic de lanouvelle gamme de mai 2008 mais en consultant le net j'ai vu un pionner qui rentre dans mon budget .
ALORS maintenant

nouveau panasonic en mai ou ce pionner est largement aussi bon?

Pioneer KURO PDP 5080 XD

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=154761&partner=trade

Pioneer KURO PDP 5080 XD
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message