Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 490 invités

Toutes les enceintes HiFi

Problème fabrication enceintes JMR Twin Signature ?

Message » 13 Jan 2008 23:20

Bonjour à tous,

J' ai acquis il y a peu une paire d'enceintes JMR Twin Signature, suite à vos conseils et au vu de leur réputation un peu partout et sur ce forum.

Il y a une chose qui me tracasse un peu, au niveau de la fabrication de mes enceintes, j' ai peur d' y avoir vu un défaut.

En effet, en utilisant le Magic CD pour roder ma chaine, et comme suite à vos conseils, je me suis equipé d'une lampe de poche ( assez puissante et qui éclaire bien ), pour regarder le débattement des haut-parleurs sur la piste n° 1 comme conseillé, et de ne pas dépasser 5mm, moi je pense que j' en suis assez loin.

Le problème est qu'en ayant inspecté le haut-parleur ( le boomer ), j' y ai cru voir un défaut de fabrication, en effet, au niveau du boomer, il y a au centre une sorte de boule, cette boule est collée au reste du haut-parleur ( la surface du haut-parleur autour ) par de la colle.

La façon dont a été appliqué cette colle, est d' appliquer une fine couche de colle tout autour de la boule du centre, de façon a ce qu' elle colle au haut-parleur donc.

Le problème, sur une de mes enceintes, la colle est mieux ajustée et colle completement tout le contour de la boule au centre.

Sur l' autre haut-parleur, la colle n' a pas été appliquée aussi uniformément que sur la première, d' un coté de la boule, beaucoup de colle, qui dépasse, donc tout est bien collé, mais de l' autre coté, il y a moins de colle, dont 1 cm ou il n' y en a pas.

Consequence : la boule au centre n' est pas parfaitement collé uniformement au haut-parleur, et 1 cm de la boule au centre n' est carrement pas collé ( en contact ) ! Ce qui fait qu'il y a un espace entre le morceau de coutour de la boule et le haut-parleur, là ou l' on devrait justement coller cette boule au haut-parleur... Donc la boule n' est pas collée a cet endroit, et il y a un espace... Peut-être est-ce important pour le son ( ou l' enceinte ), que la boule soit correctement collée...

Je crois que cela est fait en usine par des machines, mais mes deux enceintes ne sont pas identiques.

Est-ce un défaut de fabrication ? Il faut inspecter la colle avec une lampe de poche pour le voir, pourriez-vous inspecter vos Twin Signature pour me confirmer ? Cela est peut-être la même méthode de collage sur les autres JMR.

Aussi, serait-il possible que cela soit le débattement du haut-parleur, avec le Magic CD, qui ai fait décollé la boule au centre ?

Je ne sais pas si cela est un défaut ou non, et si le Magic CD peut-être en cause...


Merci.
lepoussin52
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2008 19:33
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:29

moi il me fait un peu peur ce magic cd, je l'ai pas utilisé des tonnes au temps de mes 804s. :-?

et oui c'est pas normal le décollement amha...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:32

:roll: :roll: :roll: Une photo de la bête est elle possible ?

Et le revendeur il en pense quoi ? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:47

Bonjour à tous,

Concernant la photo, non malheureusement ce n' est pas possible, je ne dispose que d' un GSM... Et la photo requiert des détails l' on ne verra rien, cela sera bien trop flou. Quoique je peux essayer demain, si c' est bien éclairé pourquoi pas mais je doute.

Pour ce qui est du revendeur, j' ai acquis les enceintes chez Son-Video.com, elles sont bien garanties 5 ans j' ai renvoyé le bon de garantie, j' ai envoyé un mail à Julien concernant le problème. J 'ai également posé aussi la question à grand x et à Laurent.


Merci.
lepoussin52
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2008 19:33
  • offline

Message » 14 Jan 2008 6:22

Bonjour,

J'ai répondu à ton MP
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Jan 2008 8:51

Ne vous embêtez pas à répondre : notre ami pandore s'ennuie et fait encore joujou :evil: :evil:
le compte est banni.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message