Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 13 Jan 2008 21:46

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:
On m'aurait demandé d'estimer le prix de ces enceintes, j'aurais dit 4500 à 6500 E. Ce chiffre pour vous donner une idée, par rapport aux 2 400 E annoncés.
!


Ben oui, on est tellement aggressé par des tarifs complètement démentiels que ce retour à une relative normalité fait tout drôle :wink:

C'est vrai que le prix est particulièrement étudié. On ne croirait pas qu'elle soient si abordables aux vues de ses qualités. c'est une encenite très ambitieuse.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:47

astrorock a écrit:
expertdoc a écrit:Ben oui, on est tellement aggressé par des tarifs complètement démentiels que ce retour à une relative normalité fait tout drôle :wink:


Tellement vrai.

Les bh seraient vendues 2 fois plus cher que ca ne choquerais personne vu leur performances.

Je n'aurais pas dit mieux. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:49

Avec les events en façade, peut on les rapprocher beaucoup du mur arrière?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:55

En théorie, cela doit permettre de les rapprocher pas mal. Elles fonctionneront bien.
Mais connaissant bien les 151, je peux affirmer sans aucun doute que leur donner un espace confortable autour d'elle apporte ENORMEMENT à l'écoute. Dont acte. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:57

expertdoc a écrit:Avec les events en façade, peut on les rapprocher beaucoup du mur arrière?


Sur une 110 tu peut descendre a 30cm, les miennes sont a 50cm, mais 1 metre semble l'ideal.

Sur des 151, le metre s'impose et pour les 300 je pense que 1m50 est le minimum et 2metre l'ideal.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Jan 2008 22:32

Juste un petit mot pour remercier l'auteur de ce CR. Poster les photos des jaquettes, c'est très parlant, d'autant plus que certaines oeuvres font partie de mes références personnelles, donc ça me parle... :) :wink:
Encore bravo et mille fois merci pour ce compte-rendu de qualité... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:02

POUYFOURCAT a écrit:
Le caillou a écrit:Où est-ce qu'on peut écouter des BH110 sur Toulouse ?

Chez Sensitif'Art. :wink:


Merci pour l'info :wink:
J'irais surement bientôt les écouter car je vais devoir changer mes enceintes (un des boomer de mes Castle Avon commence à grésiller :evil: et Castle a fait faillite donc plus de pièces détachées).
Le proprio du magasin est vraiment sympa, de plus c'est un fou de piano comme moi !
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:07

Y a-t-il des coordonnées où joindre Bruno Henry éventuellement,
Tel ou un mail ?

Car j'ai l'impression que le réseau est plus que limité.

Sensitif'Art j'ai dû y passer devant en allant chez ADHF fin octobre,
c'est dommage que je n'y sois pas entré :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:18

van.alstine a écrit:Y a-t-il des coordonnées où joindre Bruno Henry éventuellement,
Tel ou un mail ?

Car j'ai l'impression que le réseau est plus que limité.

Sensitif'Art j'ai dû y passer devant en allant chez ADHF fin octobre,
c'est dommage que je n'y sois pas entré :roll:


Je n'ai trouvé que ça, pas grand chose mais peut être en passant par le dealer?

http://www.firodil.com/index2.htm
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2008 9:23

Dilip est très gentil et dispo. Ne pas hésiter à le contacter pour de plus amples renseignements.
Sinon, j'ai bien le numéro de mobile perso de Bruno Henry mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le donner sans son accord préalable. Je vais lui demander. Sait'on jamais?!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 9:26

teiki arii a écrit:Juste un petit mot pour remercier l'auteur de ce CR. Poster les photos des jaquettes, c'est très parlant, d'autant plus que certaines oeuvres font partie de mes références personnelles, donc ça me parle... :) :wink:
Encore bravo et mille fois merci pour ce compte-rendu de qualité... 8)

Que d'éloges! :oops:
Merci. C'est trop.
Pour les jaquettes, je trouve effectivement que cela apporte un point de repère supplémentaire pas si anecdotique que ça. Et puis c'est tellement joli avec toutes ces belles couleurs! :mdr:
Content que nous ayons des disques de référence en commun. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 9:30

Le caillou a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Le caillou a écrit:Où est-ce qu'on peut écouter des BH110 sur Toulouse ?

Chez Sensitif'Art. :wink:


Merci pour l'info :wink:
J'irais surement bientôt les écouter car je vais devoir changer mes enceintes (un des boomer de mes Castle Avon commence à grésiller :evil: et Castle a fait faillite donc plus de pièces détachées).

:o Désolé de te l'entendre dire... La BH110 pourrait bien te consoler ma foi. :wink:

Le caillou a écrit:Le proprio du magasin est vraiment sympa, de plus c'est un fou de piano comme moi !

C'est bon signe, ça. Et puis le ruban sur le piano = bonheur! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:23

POUYFOURCAT a écrit:Dilip est très gentil et dispo. Ne pas hésiter à le contacter pour de plus amples renseignements.
Sinon, j'ai bien le numéro de mobile perso de Bruno Henry mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le donner sans son accord préalable. Je vais lui demander. Sait'on jamais?!


Tu as tout à fait raison,
je pensais qu'il y avait un n° de tel ou un mail de société, c'est pour celà que je posais la question,
il s'agit donc en fait d'un micro-artisan si je saisi bien la situation ?

En tous cas je me joins à tout le monde pour te féliciter pour ton cr et c'est vrai que l'idée de mettre les pochettes est excellente.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:07

van.alstine a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Dilip est très gentil et dispo. Ne pas hésiter à le contacter pour de plus amples renseignements.
Sinon, j'ai bien le numéro de mobile perso de Bruno Henry mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le donner sans son accord préalable. Je vais lui demander. Sait'on jamais?!


Tu as tout à fait raison,
je pensais qu'il y avait un n° de tel ou un mail de société, c'est pour celà que je posais la question,
il s'agit donc en fait d'un micro-artisan si je saisi bien la situation ?

C'est bien ça. C'est pour cela qu'il a peu de revendeurs et que la marque reste confidentielle.
Cela a son charme et j'aime particulièrement le fait de savoir que les enceintes sont nées sous ses mains, uniques, avec tout l'amour qu'il porte à la musique.

van.alstine a écrit:En tous cas je me joins à tout le monde pour te féliciter pour ton cr et c'est vrai que l'idée de mettre les pochettes est excellente.

Encore merci. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 1:35

Alors, c'était pas le grand jour ... des new BH at home ? :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message