Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour un achat?

Message » 14 Jan 2008 0:24

Salut,

j ai bien envie d acheter un LCD mais voila je sais pas lequel. J ai beau lire toutes les infos sur le forum, j arrive pas a m y retrouver.

Tout d abord quelle taille d ecran, j ai environ 2m70 de distance. Il me faut un 37,40 ou 42 pouces???

Ensuite, je veux acheter qqchose pour l utiliser relativement longtemps donc 1080p.

Par contre, j ai lu sur le forum que certains disent qu il faut absolument le 100Hz d autres disent que c est pour le sport ou alors pour les jeux.....

Moi je veux utiliser mon ecran pour la TNT, pas mal de sport, le satellite numerique Canal+ et des bons DVD (je veux acheter un lecteur upscaler). Ai je besoin du 24p????

Voici les ecrans que j ai en ligne mire:
- Toshiba 40 XF 355 (j adore le design mais pas de 100Hz)
- Sharp 37 ou 42XD1E (super image mais pas 100Hz et 24p)
- Toshiba 42Z3030DG
- Sharp 37/42X20E
- Samsung LE-40F86BD (il a tout mais apparemment pas mal de pb de fabrication???, il a l air enorme en plus)


Pour l instant j ai vu le 37XD1E et le 40XF355. AU niveau de l image ca avait lair top. Je cherche desesperement le 40F86BD...

Alors votre avis???

Merci pour vos reponses
JD1977
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2008 16:05
  • offline

Message » 14 Jan 2008 0:36

j'ai vu tourné le 42x20e de sharp. Image vraiment magnifique et le côté de la bête est classe. Il a tout d'un grand. Pour 2.70 m prend minimum un 40/42"
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:38

Le Tosh Z3030 a de bonnes critiques (notamment dans le dernier CinémaChezSoi) et tu peux également envisager du plasma Pana 42PZ70 (Compatible 24p mais pas en natif->conversion en 50-60Hz).

Le 24p ne concerne que les HD-DVD et BR (les DVD classiques ne sont pas en 24p)

Perso, je suis plus Plasma ...

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:17

Dans ton cas, le Plasma me paraît nettement plus adapté. Tu auras ainsi une image nettement plus belle qu'avec un LCD pour les sources SD que tu envisages de regarder.

Et en plasma, le Pana 42PZ70 (si 2 prises HDMI te suffisent) ou le Pana 42PZ700 (si tu as besoin de 3 prises HDMI) me paraissent les très bonnes affaires du moment (surtout le PZ70 que tu pourras trouver très facilement à moins de 1500 €TTC).

Les LCD que tu cites sont également de bons choix mais leur rendu SD est très nettement inférieur à celui du Plasma.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 15 Jan 2008 1:44

moi qui etait presque arrive a trouver ce que je cherchais (Toshiba Z3030 ou Sharp X20E)...

VOila que maintenant je devrais prendre un Plasma :cry:
JD1977
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2008 16:05
  • offline

Message » 15 Jan 2008 2:16

moins cher et mieux... pourquoi choisir alors un LCD ? :D

C'est ce que je me suis posé comme question... je viens de choisir y'a moins d'une heure un 42PZ70E pour 1400€fdp inclus
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:37

pdangrea a écrit:Dans ton cas, le Plasma me paraît nettement plus adapté. Tu auras ainsi une image nettement plus belle qu'avec un LCD pour les sources SD que tu envisages de regarder.

Et en plasma, le Pana 42PZ70 (si 2 prises HDMI te suffisent) ou le Pana 42PZ700 (si tu as besoin de 3 prises HDMI) me paraissent les très bonnes affaires du moment (surtout le PZ70 que tu pourras trouver très facilement à moins de 1500 €TTC).

Les LCD que tu cites sont également de bons choix mais leur rendu SD est très nettement inférieur à celui du Plasma.


Bonjour,

Ce point de vue m'intéresse beaucoup. ça fait 2 ans que j'envisage d'acheter un écran plat et je pense franchir le pas cette semaine (enfin). J'ai sélectionné deux écrans : le sharp 46xl2e et le pana 50PZ70.

Mon utilisation principale est avant tout la TV (par satellite pas de TNT chez moi) puis le DVD. J'ai une PS3, donc je joue aussi (un peu) et j'utiliserai des BR dès qu'il y aura des films interessants sur ce support.

Alors voilà, j'étais presque convaicu par le 46xl2e mais en lisant des posts comme celui-ci je me demande si le 50PZ70 n'est pas plus adapté à mes besoins. J'ai cependant 2 craintes :

- J'entends parler ici et là de marquage sur les plasmas avec les jeux videos. Y a t il un vrai risque sachant que je joue quand même peu ?
- les 2 hdmi vont elles suffire dans la mesure où en plus de ma PS3 je compte acheter un ampli AV hdmi et un enregistreur hdmi également ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, suis un peu perdu...
nickx
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:22

un petit avis ?

notamment sur les hdmi ???
nickx
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:33

Je ne sais pas si les switch hdmi sont performants et ne dégradent pas le signal mais en tout cas ça existe. Je serais pour éviter ce genre de contrainte et te pousser à prendre un écran avec minimum 3 prise HDMI. A toi de voir :)

Ensuite pour le marquage je laisse la parole aux pro plasma, perso j'ai un LCD Toshiba 42Z3030 ^_^
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:01

Coucou,


Pour essayer de t'aider, je vais éditer un petit test que j'avais fait en Page 256 du Sujet : SHARP LC 46X20E ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, voilà, moi aussi je vais faire un petit compte rendu après près de 21 jours d'utilisation de mon écran SHARP X20E.

J'avais un "vieux" Toshiba HD ready de 32 pouces (me rappelle même plus des références) qui date de 19 mois ...

Je compare mon SHarp essentiellement avec mon ancien Toshiba car j'ai changé de TV pour avoir mieux et dans tous les domaines ...

Design : rien à dire, c'est vraiment un plus d'avoir un écran aussi Slim et plutôt léger ...
==>C'est tout bête mais le designe et le poids ainsi que la reflectance de l'écran m'on décidé à choisir ce SHARP, donc à toi de voir où tu veux mettre ton écran et si tu es gêné par la lumière ou pas.

Taille : 46 pouces, c'est le jour et la nuit avec un 32 pouces qui parrait minuscule à côté ...

==> On s'habitue vite à la taille d'écran, j'ai 2m40 de recul mais j'aurai tellement aimé avoir un 132 cm/52 pouces. Donc achète toi le plus grand possible dans ton budget si tu peux ...

Noirs : Les noirs ne sont pas parfaits mais mieux maîtrisés que sur mon ancien Toshiba donc ça me va ...
==> Les noirs ne sont pas parfaits sur des écrans non réfléchissant comme la SHARP mais sur les samsung, les noirs sont beaux mais en contrepartie, bonjour les reflets. à toi de voir ce que tu veux.

TNT mpeg2 : J'ai l'impression que les images provenant de la TNT classique sont plus jolies que sur mon ancienne tv, je ne sais pas si c'est l'effet du FULL HD ou bien les technologies embarquées de ma SHARP qui fait ça mais le résultat est moins catastrophiques que prévus ... Assez satisfait donc ...

Le passage d'une chaîne à l'autre est assez lente mais c'était déjà comme ça sur ma HD READY.

Couleurs : J'ai eu un peu de mal à avoir des couleurs aussi pétantes que sur mon ancienne TV mais à force de tripatouiller les fonctions, j'y arrive à peu près ...
==> Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir pris un LCD, je trouve que les Couleurs Plasma sont en général un peu fades à côté... C'est vrai que c'est mieux pour les films le plasma mais si tu as des options de mode cinema inclus à ta TV, tu peux presque reprdouire le rendu naturel sur un LCD

DVD : Bon, je regarde mes DVD avec ma PS3, j'ai essayé avec et sans upscalling de ma PS3
- avec Upscalling : L'image est vraiment bonne, effet PS3 + Full HD, je suis plutôt satisfait, un chouia mieux que ma vieille TOSHIBA

- sans upscalling : :o Bizarre ! SHARP passe en 576p et du coup, j'ai l'impression de regarder un film en 100hrz, sur un ancien DVD... ça fait un effet "3D/Série TV naze" assez bizarre ... donc, je ne regarde jamais sans upscale ...

==> En fait, il suffisait que j'arrête le Mode Cinema Avancé pour avoir un rendu normal

Blu RAY : Donc pour profiter complètement du FULL HD, je mets spiderman 3 dans ma PS3 ... Bah, c'est pas mal du tout mais il y a quand même pas mal de "bruit" je trouve alors qu'on disait le blu ray Spiderman 3 arrachait tout ...

j'ai mis la réduction de bruit en "BAS" pour éviter les menus qui restent "gravé" sur les surfaces noires ... mais même avec ça, il y a encore un peu de bruit

24HRz : j'ai beaucoup rêvé de cette fonction sur les FULL HD de cette génération, je pensais avoir une fluidité de la mort qui tue et ce n'est pas vraiment le cas ... La SHARP + PS3 se mets automatiquement en 24HRz dès que je mets un blu ray mais c'est bizarre, parfois, j'ai l'impression qu'il y a une immersion plus forte que lorsque je regardais sur mon ancienne TV et parfois, lors des scènes rapides, ça saccade encore ! Bref, je m'attendais à un miracle, je n'ai qu'une amélioration à peine perceptible ...

==> Je trouve que le 24p apporte un plus non négligeable même s'il est vrai que pendant les scènes très rapides, il y aura toujours un peu de saccades... Mais finalement, cela ne me gêne plus trop car le trop lissé (mes DVD passe en 100 hrz on dirait parfois, quand j'oublie de désactiver le Mode Cinema Avancé) des films leur donne un côté série Z/ridicule... Bref, je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le 100hrz car la fonction Mode cinema avancé de ma SHarp m'apporte un bon compromis.

Jeux XBOX360 : Je suis connecté en YUV avec ma XBOX360 et les couleurs sont aussi pétantes que sur mon ancien écran ... j'ai parfois l'impression que SHARP upscalle un peu les images qu'envoit ma XBOX360, je trouve tous mes jeux un chouiia plus beaux ...

==> Le mode CINEMA avancé apporte une fluidité accrue quex jeux vidéo, ça dépend du jeu, c'est parfois flagreant, parfois discret mais c'est un plus que j'adore sur les jeux de voitures...

BOn, il y a parfois des mini buggs et ça ne rend pas un jeu pourrave et lent en bombe non plus (genre 20 images/seconde ne se transformera pas en 60i/s)

EDIT : J'ai oublié de dire : Impossible de lire les DVD par la XBOX360 ! :o :x L'image est achurée de vagues !!!

Jeux PS3 : Je n'arrivais pas à passer en Full RGB (fonction de la PS3) avec mon ancien écran car cela assombrissait trop l'image mais avec le nouvel écran, c'est à peine moins sombre, du coup je n'active pas cette fonction de la PS3...

Par contre, je garde ma démo de SEGA RALLYE PS3 pour comparer les couleurs ... Sur mon ancien écran, la version SEGA RALLY de la PS3 était méga terne par rapport à sa version XBOX360 et rien ne pouvait y changer (réglage au maxi sur mon toshiba) ... là avec la SHARP, en tripotant les menus, j'ai réussi à avoir des couleurs qui pètent sur ce jeu ... donc, là c'est un vrai gain pour ma PS3 !

Sinon, les rares jeux qui passent en FULL HD me donnent un petite immersion de plus mais ce n'est pas flagrant ...

FONCTIONNALITES : Là, de bonnes surprises !

==> Je ne sais pas si tu pourras avoir ce genre d'info sur un écran que tu vas acheter mais moi ces petits plus m'arrange bien la vie :

1) On peut désactiver des entrées : hyper pratique pour passer facilement de la TV - PS3 -XBOX360, pas besoin de passer en revue les 7 extensions !

2) Sotie numérique de la TV ! géniale ! Je peux donc profiter de ma PS3 en HDMI sans être obligé d'activer ou non le son par le cable digital (donc aucun son par la tv), le son est activé en HDMI et si je veux du 5.1, la tv retransmets à mon ampli !

3) INfo : en changeant de chaîne, j'ai quand même plus d'info qui s'affichent (que j'ai activé), c'est très pratique.

4) Niveau du son : c'est pas mal d'avoir le réglage de chaque entrée définie et mémorisée pour chaque source mais faut pas l'oublier ! J'avais mis hyper fort mon son en TV et quand je suis passé de ma XBOX360 à la TV, il y a eu un bon au niveau sonore qui m'a surpris ! :lol:

5) Réglage des couleurs : C'est pas mal mais je m'attendais à plus de réglages possibles ... c'est mémorisé apparemment pour chaque source et c'est pas mal ...

Et la touche AV est pratique pour passer d'une ambience Movie, PC ou Utilisateur ... je n'avais pas ça sur mon ancienne TV

6) Pouvoir écouter que le son d'une émission et pas afficher l'image ! vraiment pratique !

PRISE HDMI : je pense que 3 prises est le minimum aujourd'hui, j'espère passer un jour sur une XBOX360 elite, donc je vais déjà avoir 2 prises HDMI d'utilisées .

Détail important : deux ou 3 prises HDMI, c'est bien mais finalement, la 3ème prise HDMI sur le côté et bien, c'est pas génial pour y brancher de façon durable un appareil, car c'est horrible à voir, les cables pendouilleraient de partout si je le faisais sur ma SHARP, donc regardes où sont les prises HDMI ...

Plasma ou LCD ? : L'éternelle question mais de nombreux vendeurs à la FNAC, Darty, chez Cobra m'ont conseillé le LCD pour les jeux vidéo, donc je ne regrette pas mon choix et j'avais été déjà satisfait avec ma 32 pouces TOSHIBA..
Si tu ne joues jamais, bah, prends un plasma, c'est moins cher pour la même taille d'écran ...

En résumé :

Les + :
Taille
Poids
Design light
Noirs corrects
Pas de réflectance de lumière
Qualité d'image globale satisfaisante
Fonctions bonus appréciables
Les entrées à profusion


Les MOINS :
24 hrz pas "toujours" convaicant
Les blancs sautillent et flashent trop
Les coins pas uniformes
L'apport du Full HD vs HD READY est appréciable mais pas flagrant
Lecture DVD par la XBOX360 achurés et incompréhensible en YUV
==> Un peu de banding

Pour moi : 7/10 et par rapport à mon ancienne TV, je n'ai pas à me plaindre, j'ai 45% de surface en plus et 20% de fonctions en plus !
tonysonic
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:53
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:02

Merci pour ce CR objectif puisque tu dois être un des rarres à ne pas mettre 9 ou 10/10 à l'écran qu'il possède ...


a nickx
Pour en revenir aux HDMI, si tu veux prendre un ampli HDMI, il aura au moins 1 entrée HDMI ou tu pourras éventuellement brancher ton enregistreur (et plus si il en a 2, 3 ...). Il servira alors de switch ...

Donc pas de problème pour le PZ70 auquel je mettrais un 8.5/10 sachant que je l'ai vu tourner en DVD upscalé par un graveur pana en 1080p et en TNT chez beau-papa (et en BR en magasin).

Et niveau prix il est trouvable à 2040 € livré

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:13

Merci beaucoup...

Hier j'étais décidé pour le Sharp, aujourd'hui c'est le pana... seules ses mensurations me rebutent...
nickx
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message