Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TOSH 40XF355DG] Liaison MacBook Pro DVI-HDMI

Message » 14 Jan 2008 12:49

Bonjour à tous !

Je voulais tout d'abord vous remercier, ce forum (et le topic dédié en particulier) m'a beaucoup aidé à me décider pour l'achat du Toshiba XF 40" Je suis très satisfait de la qualité de cet écran, et du HD-DVD qui l'accompagnait pour un prix modique (promo F**C).

EN REVANCHE... j'ai tout tenté pour raccorder mon MacBook Pro en HDMI, afin de profiter de la résolution native du LCD (1080p). J'ai bien compris que le VGA n'acceptait en entrée que du 720p (ou encore 1280x1024, SXGA).
Je me suis équipé d'un câble DVI-HDMI, comme précisé dans la notice de l'écran.
J'ai tenté de connecter le HDMI sur toutes les entrées du téléviseur, sans succès.
J'ai également tenté de désactiver les fonctions "REGZA-LINK", "Deep Color", et "Lip Sync", sans plus de succès.

Le LCD n'est pas reconnu. Il ne figure pas dans la liste des moniteurs externes disponibles, et l'écran reste désespérément noir (ou bleu selon le réglage)...

Le VGA quant à lui fonctionne parfaitement (adaptateur DVI-VGA livré avec le Mac).

Avez-vous une idée sur le pourquoi de la panne ? Est-ce vriament une panne ? Le manuel précise pourtant bien que l'on peut raccorder un ORDINATEUR DVI sur une prise HDMI...
floo34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:10
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:33

En théorie cela doit être possible (je le fais avec mon powerbook et mon Samsung M87). As-tu bien appuyé sur "détecter les moniteurs" ?
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:37

Hé oui, j'ai bien fait "détecter les moniteurs"... J'ai même testé avec trois câbles différents...

J'irai à la RNAC demain avec mon Mac histoire de tester...

Je vous tiens au courant, et merci Yipee2006 de ta réponse rapide ;-)
floo34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:10
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message