Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V650 - reparation 142€ - à faire ou pas ?

Message » 14 Jan 2008 16:22

Bonjour à tous,

Ma question porte sur mon ampli Yamaha RX-V650 et si une personne possedant le même ampli pour m'aider je pourrais peut etre trouver où se situe mon probléme.

En fait, dans mon ancienne maison l'ampli etait branché sur 4 enceintes JBL TLX320. J'ai déménagé et j'ai installé dans ma nouvelle maison 4 enceintes Davis Acoustic In Wall (8 ohms). L'ampli fonctionnait auparavent sur les JBL mais depuis mon enménagement l'ampli ne marche plus. Lorsque j'appuis sur le bouton Power j'entends un premier clic qui est suivi d'un second rapidement sans aucun affichage intermédiaire sur l'afficheur. Lorsque je tente de rappuyer sur le bouton power, cela refait le même resultat : un clic suivi d'un second clic. A la troisieme tentative l'ampli ne reagit plus du tout. Si je le debranche et rebranche, je peux de nouveau rappuyer sur power et la encore un clic et ainsi de suite.
J'ai tenté de demarrer l'ampli sans enceintes racordées : même resultat
J'ai controlé le petit cavalier sur l'ampli controlant l'impedence des enceintes que l'on va relier : même resultat.
J'ai tenté le changement de prise electrique : même resultat.

Auriez vous une idée d'où peux venir le problème ? peut être suis-je obligé d'avoir une source connectée ?
Je suis perdu sachant que l'ampli n'a pas pris de choc

Merci de votre aide.
Dernière édition par Macfly33 le 21 Jan 2008 18:08, édité 1 fois.
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:00

Ben... il passe visiblement en Reset logiciel car il y a une défaillance quelque part. Soit les amplis analogiques détectent une erreur (sur consommation, court circuit) et dans ce cas le soft coupe tout, soit il y a un pb d'alimentation et dans ce cas on comprends mieux. soit c'est n'importe quoi d'autre.

Donc si tu as des compétance technique, tu peux charger le Service Manual sur internet et tenter toi même une répération

Soit c'est le SAV...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:05

Bonjour,

Voila la suite de mon problème : J'ai laissé mon ampli à un reparateur HI-Fi et apres etude de l'engin il a detecté qu'un des amplis est HS. Au final il m'a dis que la reparation couterai 142 € Main d'oeuvre comprise.

A votre avis, est ce que la reparation vaut le cout sachant que l'ampli a été acheté 420€ il y a trois ans (donc plus sous garantie)

Merci de vos avis.
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:10

Ben le probleme est surtout de savoir si tu as les moyens de te payer un nouvel ampli... si tu peux depenser 400-500 € ou plus suivant l'ampli que tu veux, fonce acheter un neuf, et ca te permettra du mm coup de faire evoluer ta config...

par contre si tu preferes ne pas trop depenser et si ton ampli actuel suffit a tes besoins, et pourra suffire encore quelques années (pas de changement d'enceintes prevu etc...) alors effectivement a 140 € ca peut valoir le coup de le reparer et de s'en servir encore quelques années...
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:15

+++++ Bonjour +++++

Méfies toi grandement des réparations par un pro...
En belgique, et c'est sans doute pareil chez vous, rien que le devis est payant (sinon, ils conservent l'appareil)...30 € minimum !!! (sans que rien n'aie été fait, hormis les symptôme de la panne, que le technicien soit rester 1 heure dessus ou 1/4 d'heure. De toute façon, tu n'es pas olà pour voir le temps passé dessus...)

Je vais te conter une (très) vieille histoire... Novembre 1986 (déjà à l'époque...) j'achète mon 1 er CD portable, le CD 10 de philips (12990 FB - un peu moins de 325 €, t'imagines??)...
Je l'utilse finalement vraiment très peu mais je dépasse de peu la garantie d'un an (début 1988) que plus d'affichage, plus rien ne réponds... Devis là où j'ai fait l'achat avec comme diagnostique assez simple et flou : microprocesseur "" 15000 FB / 375 €"" (plus cher que je ne l'avais acheter et le prix des nouveaux étaient redescendu à 275 ... Et pour le récupérer non réparer, il fallait compter 75 €...
Mon père avait alors téléphoner au service apres vente philips qui vu le dépassement de 2 mois de la garantie ont fait le geste commercial de prendre les pièces à leur charge... J'en ai quand même eu pour 125 €....
Autre domaine, j'ai une imprimante tout en un PSC 750 de chez HP(fin 2001) - elle me donnait de très bons résultats (pourtant déjà dès le début, elle n'était pas compatible XP, difficile de trouver un driver)... Apres quelques années de bons et loyaux services (j'ai une pixma canon aussi qui va 'achement mieux) le scanner fait des caprices.
En lisant des topics, il parait qu'on peut soit même faire l'entretien de son scanner en nettoyant la partie reflectrice blanche, la vitre (sale, poussièreuse et condensation avec le temps) et demonter le tout pour remettre le ruban convenablement et nettoyer la vitre intérieure...
Que selon certain, cela à une chance de fonctionner... Déjà qu'à l'étape de dévisser la vitre, je n'avais pas le tournevis "étoile" adequat, j'ai vite abandonner....
Parce que maintenant, pour pas cher, tu peux t'offrir un tout en un "valable", plus rapide en impression, definition, moins encombrant, avec des entrees cartes memoires pour 75 € ""cartouches comprises"" (et c'est ce qui coute le plus cher en somme...pourquoi me casser le c.. ?? J'ai toujours cette pixma qui fonctionne tres bien meme si nous devons la partager a 3 (ma femme et mon fils ont aussi des pc) et quand un appareil commence a déconner, t'as beau le faire tripoter par un technicien, souvent, il fonctionne moins bien qu'avant et cela jusqu a la seconde panne, car une panne n'arrive jamais seule, elle est suivie par d'autres.
Faire réparer mon HP? Cela me couterait plus cher que d'acheter une nouvelle.

Pour ton Yam qui doit dater de 2002 OU 2003, tu peux toujours écrire à YAMAHA en recommander ou de phoner au SAV, mais c'est peine perdue car 5 années passées, c'est pas une...
Ma foi, essaie au moyen d'une copie de ta facture ou avec le numéro de série + le devis d'avoir une eventuelle remise sur l achat d'un nouvel appareil de la marque ...
Qui sait? Cela peut fonctionner...Ma femme qui a eu un mp3 creative foiré apres le passage d'un firmware,apres avoir ecris a creative a reçu la proposition de 10 pourcents si elle achetait un nouveau creative.

Il te reste une derniere solution ... Profites de ta malchance pour te racheter un nouvel ampli...
J'ai vu chez technikdirekt (version belge, mais les français ont des prix équivalant) le YAM 661 (7 canaux au lieu de 6 sur ton 650 et des entrées HDMI) à 426 € (port compris), avoues que ta réparation coute deja un gros tiers de la somme !!!
Sinon, si tu es serré côté budget, il te reste en 6.1 l'excellent sony STR DG 710 vendu entre 270 et 280 €...
Bonne chance
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:50

Merci pour vos reponses,

en fait c'est bien la que ce situe mon interrogation : je n'ai pas bcp d'argent a remettre dans un ampli donc l'option de racheter un ampli du même prix (400/450€) est exclue. Les deux solutions que je puisse me permettre sont :

- Reparer mon ampli pour 142 € et continuer a profiter de mon rx-v650.
- Acheter un autre ampli pour max 200/250€. Mais à ce prix est-ce que les "qualités" de l'ampli seront les mêmes que mon v650 ?
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:59

Pour te rassurer j'ai acheté d'occas un RXV750 encore garantie 6 mois pour 250 euros.

Pour preuve un autre est parti a ce prix hier
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29874771

Il y a aussi un cambridge 540 a 270 euros....

Fait quelques recherches et tu trouveras ton bonheur j'en suis sur
David
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:49

Suite ...

J'ai lancé les réparations sur mon yam.
J'espere avoir fait le bon choix mais je n'arrivais pas à me resoudre à mettre mon ampli à la poubelle (et en même temps pour 150 € j'ai pas trouvé grand chose d'equivalent :))
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:47

Fin ...

Les reparations sur l'ampli ont été effectué.

Magasin tres serieux et reparation rapide. Il s'agissait d'un centre agrée Onkyo mais ils ont accepté sans problème de le prendre en charge. Si des personnes sur Bordeaux sont interressés par l'adresse du magasin pour d'eventuel reparation, je me ferais un plaisir de communiquer leurs coordonnées
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message