Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 935 invités

Toutes les enceintes HiFi

mise en place des focus audio FS 788

Message » 14 Jan 2008 16:25

bonjour à tous
Heureux possesseur de ces petites merveilles,je voudrais savoir quel est le meilleur placement:
écartement des murs lateraux
distance du mur arriere
pincement etc...
que vous avez trouvé
merci
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:32

Salut,

qu'a préconisé ton revendeur?
Tu les alimentes avec quel ampli, et dans quel type de pièce?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:52

Je dirais un peu comme toutes les autres enceintes, si tu les éloigne relativement du mur arrière tu gagnera en aération et lisibilité avec une image plus en profondeur, si elles sont proches du mur arrière tu aura un plus gros son, avec un grave plus présent et plus de densité général, c'est presque plus une histoire de gout qu'autre chose.
Par exemple P. et Carbo ont aimé les Master 2.5 assez rapprochées du mur arrière, ce qui donne une plus grosse écoute, plus consistante, moi à l'opposé extrème je préfère les coller carrément au millieu de la pièce pour gagner le maximum en aération et dégraisser un peu le bas du spectre, Jeff en général place les enceintes entre ces 2 positions extrèmes, je ne pense pas qu'il y ai de vérité sur le sujet, mais vraiment une histoire de gout.

Après le fait d'avoir un ampli qui pilote bien l'enceinte donne plus de liberté sur le sujet car l'enceinte placée au milieu de la pièce il reste suffisament d'énergie, et au contraire si elles sont proche du mur arrière la bonne maitrise du grave peut permettre que celui-ci ne devienne pas "gonflé".

Pour les murs latéraux je trouve que c'est moins critique, mais je dirais qu'un minimum de 50 cm est nécessaire pour que l'enceinte puisse s'exprimer librement, après plus elle à d'air autour d'elle, plus l'image à de facilité à s'étendre. Mais mon avis sur le sujet n'est pas particulièrement objectif puisque personnellement j'adore quand une enciente est loin de tout :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:52

je les alimentent en biamp avec des nuforce 9sev2.
Elles sont dans une piece de 5x4m ouverte sur une autre de 3x4
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:24

xav95 a écrit:bonjour à tous
Heureux possesseur de ces petites merveilles,je voudrais savoir quel est le meilleur placement:
écartement des murs lateraux
distance du mur arriere
pincement etc...
que vous avez trouvé
merci


Salut

Mes FA 788 sont placées à 50 cm du mur arrière et 1m des murs latéraux.
Et pincées vers le point d'écoute.
Tu peux aussi essayer d'enlever le socle sous l'enceinte : tu gagnes en rapidité et transparence au détriment de la matière.
J'ai aussi testé des cônes goldmund sous les enceintes, ils apportent leur personnalité : son plus propre, dégraissage du bas-médium, image plus large et profonde (mais je préfère les pointes d'origine :wink: )
Bicablage obligatoire (mais tu es en biamp 8) )
A+
Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message