Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Topfield TF 7700 HD

Message » 10 Jan 2008 19:04

Je voudrais m’acquérir ce terminal numérique TOPFIELD TF 7700 HD avec ou sans disque dur haut de gamme quelqu'un l’aurai t’il en possession.
Quand pensez-vous de ce produit est’ il très fiable pour recevoir les chaines CanalSat dont je suis abonné il doit être meilleur que leurs terminaux que ce soit DUALS ou médiasatmax.

J’ai lu dans divers site qu’il est le meilleur terminal numérique

Citation
S'il n'y a qu’une seul terminale Haute définition à retenir, c'est bien le TOPFIELD TF7770 HDSCI HDTV. Images, performances, connectique, ouverture.et menu ultra conviviale. Rien à reprocher. Aujourd’hui, c'est donc le meilleur du marché à un prix ultra compétitif.

J’attends vos avis ?
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:11

Je me suis offert en cette fin d'année le TOPFIELD TF7700HSCI. C'est vraie qu'il est top, je l'utilise avec un module Astoncrypt 2.18B, et j'ai aucun problème avec la qualité d'image, ni au niveau du son sur S/PDIF 5.1 OK.
J'ai longtemps hesité avec le HUMAX 2000, mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup de problèmes avec ce démo, son !, certaines chaines CSAT inexistantes !, mise à jour rares !

Voilà enfin ce qui ne faut surtout pas oublier avec le TOPFIELD, c'est à l'installation des chaines de paramétrer la recherche réseau sur OUI. Sinon il manque quelques chaines, bizarre mais c'est comme ça.

@+ si tu as des questions n'hesite pas ! :D
13ajt
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2007 12:32
  • offline

Message » 13 Jan 2008 16:37

Bonjour à vous,
En HD, les images sont superbes en effet.
Par contre, que vaut il en sd via bien sûr la sortie HDMI par rapport à la peritel. Notamment sur les chaines de csat ?
Moi aussi, j'hésite beaucoup entre ce modèle et le humax 2000 car ce dernier en vidéo est excellent.
Merci de vos réponses.
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 13 Jan 2008 17:00

Le démo TF7700HSCI upscale en 1080i, je trouve l'image un peu plus piquée upscalé par la HDMI par rapport au mode 576i RVB de la péritel. Mais la comparaison est un peu difficile car il faut actionner un petit bouton derriere le démo pour basculer HDMI - péritel RVB et le relancer.
Sinon l'image SD est correcte pas trop d'artefact sauf avec les chaines AB mais bon vu le nombre de chaines qui sont regrouper sur le même transpondeur pas etonnant.

:idee: Sinon pour l'humax je pense qu'il faut faire attention car c'est un démo qui arrive en fin de vie ! Donc il n'y aura plus développement sur le firmware.
13ajt
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2007 12:32
  • offline

Message » 13 Jan 2008 18:16

Merci de ta réponse.
C'est sûr, l'humax n'est plus tout jeune mais je me souviens que sa vidéo était excellente en HD et tout à fait correcte en SD. Par ailleurs, notamment sur satmag, des utilisateurs du topfield semblent réservés sur la qualité en SD même avec le dernier le 7700PVR. En HD par contre, c'est nickel et mieux que le dual-s .... Par contre, le dual-s ne s'en tire pas si mal que cela en SD via la sortie HDMI.
Je suis également le post sur le clarktech HD 5000. Très intéressant sur le papier mais je ne connais pas cette marque.
Mais le coté pvr ne m'interresse pas trop vu que j'ai l'équivalent sur PC et là ... pas de pb.
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:11

Re :
Je ne sais pas trop sur quoi il sont réservé, la qualité SD via l'HDMI est bonne ça vaut largement un mediasatmax, et coté péritel RVB pas beaucoup de diff. avec mon ancien Aston XENA 1700.
Coté SDRAM pour le traitement de l'image le TOPFIELD à 128Mo contre 64Mo pour le HUMAX 2000 et je pense que ça fait la différence en vitesse de calcul pour l'upscale.
Aprés c'est une histoire de gôut images plus ou moin piquées etc... et de budget (même histoire pour les lecteurs DVD), il y a aussi la qualité du télé qui joue pour beaucoup moi je peux trouver ça excellent sur mon TOSHIBA et demain je peux l'essayer sur un autre télé et ca peut etre la catastrophe.
(Personnellement je pense qu'il faut aller vers un démo qui a une image plus taillée, piquée, bonne couleur quite à l'adoussir avec les traitement du télé que d'avoir une image trop douce et façadase où il faudra pousser les traitements du télé et la bonjour les brulages de blancs, couleurs baveuses, contraste :o etc... (ça na reste que mon avis ! :lol: ))
Par contre CLARKTECH je ne connais pas ce démo !
13ajt
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2007 12:32
  • offline

Message » 14 Jan 2008 0:10

Merci à toi pour ces renseignements.
Une (toute) dernière info. Je ne connaissais pas ce bouton dont tu parles à l'arrière du topfield. Quel est son rôle exactement ?
Thanks.
Je pense m'orienter vers ce démo (240 euros aux pays bas).
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:06

Vu sur le site Télésatellite:

"Selon le journal suisse « Le Matin », « depuis le 12 décembre il est impossible de conclure en Suisse un abonnement Canal+/CanalSat. Histoire de lutter contre les abus, Canal+ a bloqué la fourniture de cartes aux concessionnaires français qui revendaient les cartes à l'étranger ( Suisse, Benelux,Maghreb) ». « En Suisse nous offrons dejà l'accès au bouquet CanalSat via le câble ou l'ADSL, mais nous avons toujours lutté contre le marché gris parallèle. Et nous travaillons d'arrache-pied pour fournir une solution satellitaire officielle d'ici à la fin de premier semestre, souligne M.Kolly , reponsable de la succursale Canal+ Suisse basée à Lausanne. »
En outre, en France , lors d'un séminaire qui a réuni le personnel commercial de Canal+/CanalSat, la direction du groupe a réaffirmé qu'elle ne « voulait plus entendre parler des cartes seules » . Une quinzaine de revendeurs auraient reçu un courrier recommandé de la part du service logistique de Canal+ les informant que les ordres étaient de ne plus livrer des cartes seules .
De plus ,vraisemblablement dans quelques mois, il y aura une nouvelle opération de changement de carte pour passer à la nouvelle génération dite « Merlin » permettant de lier la carte au terminal ( QEv),ce qui , de fait nécessitera l'emploi des terminaux propriétaires Canal+ pour les utiliser.
Signalons que pour Canal+, la véritable concurrence c'est internet, avec tous ses services en ligne, officiels ou pirates , qui détournent les internautes, notamment les jeunes, de la télévision."

Il faut donc bien être conscient que dans ces conditions l'achat d'un terminal libre n'est pas opportun, car vous prenez le risque de vous retrouver dans quelques mois avec un terminal incapable de décrypter les programmes de Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:52

C'est tout à fait vrai mais il n'y a pas que canal.
D'autres abonnements sont possibles et puis on pourra peut être récupéré la tnt hd par le sat via la carte tntsat et un module powercam. Pour ceux qui ne dispose pas d'un décodeur TNTHD interne à leur TV.
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:08

tvhd a écrit:Vu sur le site Télésatellite:

"Selon le journal suisse « Le Matin », « depuis le 12 décembre il est impossible de conclure en Suisse un abonnement Canal+/CanalSat. Histoire de lutter contre les abus, Canal+ a bloqué la fourniture de cartes aux concessionnaires français qui revendaient les cartes à l'étranger ( Suisse, Benelux,Maghreb) ». « En Suisse nous offrons dejà l'accès au bouquet CanalSat via le câble ou l'ADSL, mais nous avons toujours lutté contre le marché gris parallèle. Et nous travaillons d'arrache-pied pour fournir une solution satellitaire officielle d'ici à la fin de premier semestre, souligne M.Kolly , reponsable de la succursale Canal+ Suisse basée à Lausanne. »
En outre, en France , lors d'un séminaire qui a réuni le personnel commercial de Canal+/CanalSat, la direction du groupe a réaffirmé qu'elle ne « voulait plus entendre parler des cartes seules » . Une quinzaine de revendeurs auraient reçu un courrier recommandé de la part du service logistique de Canal+ les informant que les ordres étaient de ne plus livrer des cartes seules .
De plus ,vraisemblablement dans quelques mois, il y aura une nouvelle opération de changement de carte pour passer à la nouvelle génération dite « Merlin » permettant de lier la carte au terminal ( QEv),ce qui , de fait nécessitera l'emploi des terminaux propriétaires Canal+ pour les utiliser.
Signalons que pour Canal+, la véritable concurrence c'est internet, avec tous ses services en ligne, officiels ou pirates , qui détournent les internautes, notamment les jeunes, de la télévision."

Il faut donc bien être conscient que dans ces conditions l'achat d'un terminal libre n'est pas opportun, car vous prenez le risque de vous retrouver dans quelques mois avec un terminal incapable de décrypter les programmes de Canal.


Non c’est uniquement pour les pays hors de France.

Selon un rapport de la DGCCRF l'article L122-1 du code de la consommation dispose que :" Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

(CanalSat ou+ ne peut pas subordonner la souscription de son abonnement à la location de son terminal dès lors qu'il existe sur le marché d'autres terminaux que les consommateurs peuvent acquérir légalement).


Conclusion les cartes seuls ou ce qui ont mis dans le placard le terminal de location peuvent mettre leur carte dans un terminal libre quelque ce soit sans aucun souci à condition qu’il soit compatible.

Quand au terminal TOPFIELD TF 7700 HD ou 7710 (selon site]il est compatible.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:33

bruno2005 a écrit:Merci à toi pour ces renseignements.
Une (toute) dernière info. Je ne connaissais pas ce bouton dont tu parles à l'arrière du topfield. Quel est son rôle exactement ?
Thanks.
Je pense m'orienter vers ce démo (240 euros aux pays bas).


Ce petit bouton sert à basculer entre les prises HDMI et Y-Pb-Pr et la prise péritel en RVB.

:idee: D'ailleur je te conseil de télécharger le mode d'emploi du démo pour te donner une idée des fonctionnalités sur le site de topfield ( http://www.i-topfield.com/).

Mais tu verra à mon avis tu ne sera pas déçu comme je dis il est top ! :mdr:
13ajt
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2007 12:32
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:40

Tous les terminaux HD avec caractéristiques @+
http://www.lesterminauxnumeriqueshdtv.sup.fr/
13ajt
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2007 12:32
  • offline

Message » 17 Jan 2008 20:17

bernny a écrit:
tvhd a écrit:Vu sur le site Télésatellite:

"Selon le journal suisse « Le Matin », « depuis le 12 décembre il est impossible de conclure en Suisse un abonnement Canal+/CanalSat. Histoire de lutter contre les abus, Canal+ a bloqué la fourniture de cartes aux concessionnaires français qui revendaient les cartes à l'étranger ( Suisse, Benelux,Maghreb) ». « En Suisse nous offrons dejà l'accès au bouquet CanalSat via le câble ou l'ADSL, mais nous avons toujours lutté contre le marché gris parallèle. Et nous travaillons d'arrache-pied pour fournir une solution satellitaire officielle d'ici à la fin de premier semestre, souligne M.Kolly , reponsable de la succursale Canal+ Suisse basée à Lausanne. »
En outre, en France , lors d'un séminaire qui a réuni le personnel commercial de Canal+/CanalSat, la direction du groupe a réaffirmé qu'elle ne « voulait plus entendre parler des cartes seules » . Une quinzaine de revendeurs auraient reçu un courrier recommandé de la part du service logistique de Canal+ les informant que les ordres étaient de ne plus livrer des cartes seules .
De plus ,vraisemblablement dans quelques mois, il y aura une nouvelle opération de changement de carte pour passer à la nouvelle génération dite « Merlin » permettant de lier la carte au terminal ( QEv),ce qui , de fait nécessitera l'emploi des terminaux propriétaires Canal+ pour les utiliser.
Signalons que pour Canal+, la véritable concurrence c'est internet, avec tous ses services en ligne, officiels ou pirates , qui détournent les internautes, notamment les jeunes, de la télévision."

Il faut donc bien être conscient que dans ces conditions l'achat d'un terminal libre n'est pas opportun, car vous prenez le risque de vous retrouver dans quelques mois avec un terminal incapable de décrypter les programmes de Canal.


Non c’est uniquement pour les pays hors de France.

Selon un rapport de la DGCCRF l'article L122-1 du code de la consommation dispose que :" Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

(CanalSat ou+ ne peut pas subordonner la souscription de son abonnement à la location de son terminal dès lors qu'il existe sur le marché d'autres terminaux que les consommateurs peuvent acquérir légalement).


Conclusion les cartes seuls ou ce qui ont mis dans le placard le terminal de location peuvent mettre leur carte dans un terminal libre quelque ce soit sans aucun souci à condition qu’il soit compatible.

Quand au terminal TOPFIELD TF 7700 HD ou 7710 (selon site]il est compatible.


Oui, actuellement, la carte d'abonnement est utilisable dans bon nombre de terminaux libres, je ne dis pas le contraire!
Mais qu'en sera-t-il lorsque Canal+ passera a un autre cryptage avec changement obligatoire de la carte qui, en plus, sera directement solidaire du terminal de location de Canal+attribué a l'abonné; et en sachant que cette nouvelle carte ne pourra être utilisée que sur le terminal de location de l'abonné?
En d'autres termes, il sera impossible de décrypter Canal+ si elle est utlisée dans un terminal de location différent de celui de l'abonné, et encore moins dans un terminal libre.
Je conviens que j'aurais personnellement préféré utiliser un terminal libre du commerce dont la qualité est supérieure au matériel de location, mais les faits sont là, et il faut faire avec, en attendant de voir l'évolution de la situation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:55

Dans ces conditions, ce sera la fin quasi définitive des ventes de récepteurs libres en france, des cams et autres. Deja que les prix pratiqués à ce jour frisent le délire sur certain produits, le pb sera réglé.
Il nous restera la tntsat, voir la tntsat hd dans 5 à 10 ans.
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:06

tvhd a écrit:
bernny a écrit:
tvhd a écrit:Vu sur le site Télésatellite:

"Selon le journal suisse « Le Matin », « depuis le 12 décembre il est impossible de conclure en Suisse un abonnement Canal+/CanalSat. Histoire de lutter contre les abus, Canal+ a bloqué la fourniture de cartes aux concessionnaires français qui revendaient les cartes à l'étranger ( Suisse, Benelux,Maghreb) ». « En Suisse nous offrons dejà l'accès au bouquet CanalSat via le câble ou l'ADSL, mais nous avons toujours lutté contre le marché gris parallèle. Et nous travaillons d'arrache-pied pour fournir une solution satellitaire officielle d'ici à la fin de premier semestre, souligne M.Kolly , reponsable de la succursale Canal+ Suisse basée à Lausanne. »
En outre, en France , lors d'un séminaire qui a réuni le personnel commercial de Canal+/CanalSat, la direction du groupe a réaffirmé qu'elle ne « voulait plus entendre parler des cartes seules » . Une quinzaine de revendeurs auraient reçu un courrier recommandé de la part du service logistique de Canal+ les informant que les ordres étaient de ne plus livrer des cartes seules .
De plus ,vraisemblablement dans quelques mois, il y aura une nouvelle opération de changement de carte pour passer à la nouvelle génération dite « Merlin » permettant de lier la carte au terminal ( QEv),ce qui , de fait nécessitera l'emploi des terminaux propriétaires Canal+ pour les utiliser.
Signalons que pour Canal+, la véritable concurrence c'est internet, avec tous ses services en ligne, officiels ou pirates , qui détournent les internautes, notamment les jeunes, de la télévision."

Il faut donc bien être conscient que dans ces conditions l'achat d'un terminal libre n'est pas opportun, car vous prenez le risque de vous retrouver dans quelques mois avec un terminal incapable de décrypter les programmes de Canal.


Non c’est uniquement pour les pays hors de France.

Selon un rapport de la DGCCRF l'article L122-1 du code de la consommation dispose que :" Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

(CanalSat ou+ ne peut pas subordonner la souscription de son abonnement à la location de son terminal dès lors qu'il existe sur le marché d'autres terminaux que les consommateurs peuvent acquérir légalement).


Conclusion les cartes seuls ou ce qui ont mis dans le placard le terminal de location peuvent mettre leur carte dans un terminal libre quelque ce soit sans aucun souci à condition qu’il soit compatible.

Quand au terminal TOPFIELD TF 7700 HD ou 7710 (selon site]il est compatible.


Oui, actuellement, la carte d'abonnement est utilisable dans bon nombre de terminaux libres, je ne dis pas le contraire!
Mais qu'en sera-t-il lorsque Canal+ passera a un autre cryptage avec changement obligatoire de la carte qui, en plus, sera directement solidaire du terminal de location de Canal+attribué a l'abonné; et en sachant que cette nouvelle carte ne pourra être utilisée que sur le terminal de location de l'abonné?
En d'autres termes, il sera impossible de décrypter Canal+ si elle est utlisée dans un terminal de location différent de celui de l'abonné, et encore moins dans un terminal libre.
Je conviens que j'aurais personnellement préféré utiliser un terminal libre du commerce dont la qualité est supérieure au matériel de location, mais les faits sont là, et il faut faire avec, en attendant de voir l'évolution de la situation.


L'abonnement par carte seule represente 6% des abonnés chez CSAT, ils ne pourront donc pas pouvoir ce débarrasser de 6% de leur chiffre d'affaire. Et puis en france on a pas le droit de faire de la vente forcer (voir episode de l'iphone). Ou alors il seront obliger de faire la location du terminal gratuite mais c encore une autre histoire 94% des abonnés. Donc pas de soucis (ils ont été obliger de garder les terminaux VIACCESS des abonnés TPS déjà les pauvres !) même voir l'option HD dispo aprés la fin du procés avec les associations de consommateur. Je pense que CSAT à louper le coche il aurait du louer des modules PCMCIA (couplé avec la carte) pour mettre dans les terminaux libres. Autre petit détail il ne faux pas oublier que pour redistribuer la téloche sur le câble et la TNT, les diffuseur passe par le satellite et il utilise des modules astoncrypt pro pour décoder le signal donc il y aura au pire des cas une mise à jour comme en 2002 avec l'opération Chacarte ( remplacement des carte noir par des blanches), aprés pour les modules un peu four tous genre POWERCAM, DIABLOCAM là attention ces modules ne sont pas prévus pour le marché francais à l'origine !
13ajt
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2007 12:32
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message