Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'en pensez vous ? Isem Xtasis + Sonus concertino

Message » 14 Jan 2008 14:48

Bonjour a toutes et tous

je projette d'investir dans un ensemble HIFI, mon revendeur local m'a fait ecouter plusieurs petit truc ... attol, moon, isem sur sonus et proac

il en resort que mon oreille aime l'ensemble : Isem xtasis + sonus faber concertino domus laque noir + lecteur DVD onkyo DV-SP504E(que je n'ai pas entendu )

que pensez vous de cet ensemble ?
savez vous si le cet ampli gere le bypass(ca s'appelle comme ca chez Attol) pour l'adjoindre a un ampli home cinema dans un futur ?

d'avance merci de vos commentaires
scrableur
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2008 13:38
  • offline

Message » 14 Jan 2008 20:54

Bonsoir,

Je possède depuis 3 ans des Sonus Faber Concerto Home, modèle bibliothèque légèrement plus gros que les Concertino d'alors (auxquelles a succédé l 'actuelle série Domus) mais pourvu du même rendement limité (88 db/1w /1 m). Les 2 modèles (Concerto et Concertino) ont une restitution assez voisine. Mes recherches d'ampli adapté à la fois aux Concerto Home, à mes sources et à ma pièce d'écoute (35 m2), sans même parler des cables,m'ont conduit à certain nombre d'essais réalisés in situ avec des matériels en prêt (évoqués dans un autre post sur ce forum, pardon pour l'auto-citation). L'un d'entre concernait un Isem Xtasis fabriqué en 2004 et écouté pendant plusieurs heures.Le critère de neutralité (pour autant qu'elle existe), essentiel pour moi, et la qualité des timbres (merci Sonus Faber) étaient là, avec aussi une certaine dynamique. J 'ai le souvenir d'une restitution assez lègere, aérienne, équilibrée,sans esbrouffe et, de mon point de vue, bien adaptée à de la musique classique (piano, petites formations) ou baroque et du jazz et moins convaincante sur des cd live de Springsteen ou de Tina Turner.Malgré les qualités précitées, j'ai trouvé que l'Xtasis manquait un peu d'enveloppe et d'assise (2 x 60 W ?) pour ma config et ma pièce, d'où mon choix final d'un ampli plus musclé.De manière générale, les Sonus Faber demandent du jus. Cordialement,
casework
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2007 22:16
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:07

Salut,
je ne connais que l' ISEM XTASIS,je n' ai jamais écouté Sonus.
Il faut reconnaitre que cet ampli est dynamique,mais il faut à tout pris essayer in situ avec les enceintes.
Je l' ai essayé avec des Dyn 52SE et ma foi il s' en sortait pas trop mal car le filtre n' est pas encore trop compliqué, par contre avec les contour 1.4 il n' était plus là,basses trainantes et pas d' impact.C'est un ampli très neutre et il faut faire attention à l' association car il est écourté dans le bas du spectre;si mal associé ça peut donner une écoute montante et fatiguante à mon gout.
La version 2003 peut se transformé en bloc de puissance(bypass de la fonction préampli).
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:32

Merci a tous les deux pour ces infos

si je ne m'abuse l'ampli est en 2*60W sous 8Ω et 2*90W sous 4Ω or les contertino sont en 4Ω

les sonus sont beaucoup plus ouverte que les proac je trouve la version concerto des sonus apporte plus de corps a la musique mais font plus mal au portefeuille :)
scrableur
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2008 13:38
  • offline

Message » 02 Mar 2008 1:59

casework a écrit:Bonsoir,

Je possède depuis 3 ans des Sonus Faber Concerto Home, modèle bibliothèque légèrement plus gros que les Concertino d'alors (auxquelles a succédé l 'actuelle série Domus) mais pourvu du même rendement limité (88 db/1w /1 m). Les 2 modèles (Concerto et Concertino) ont une restitution assez voisine. Mes recherches d'ampli adapté à la fois aux Concerto Home, à mes sources et à ma pièce d'écoute (35 m2), sans même parler des cables,m'ont conduit à certain nombre d'essais réalisés in situ avec des matériels en prêt (évoqués dans un autre post sur ce forum, pardon pour l'auto-citation). L'un d'entre concernait un Isem Xtasis fabriqué en 2004 et écouté pendant plusieurs heures.Le critère de neutralité (pour autant qu'elle existe), essentiel pour moi, et la qualité des timbres (merci Sonus Faber) étaient là, avec aussi une certaine dynamique. J 'ai le souvenir d'une restitution assez lègere, aérienne, équilibrée,sans esbrouffe et, de mon point de vue, bien adaptée à de la musique classique (piano, petites formations) ou baroque et du jazz et moins convaincante sur des cd live de Springsteen ou de Tina Turner.Malgré les qualités précitées, j'ai trouvé que l'Xtasis manquait un peu d'enveloppe et d'assise (2 x 60 W ?) pour ma config et ma pièce, d'où mon choix final d'un ampli plus musclé.De manière générale, les Sonus Faber demandent du jus. Cordialement,



:roll: Lequel ? Est il de budget équivalent ?

merci; :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:12

Bonsoir,

Sonneteer Bronte (classe T), 2 x 100 W/ 8 ohms 2 x 150 W / 4 ohms, 1600 euros. Ecoutable à Paris chez Volumes, Affirmatif et Derouet. Cdlt.
casework
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2007 22:16
  • offline

Message » 04 Mar 2008 11:09

bonjour,

j'ai finalement achete cet ensemble plus le lecteur CD Ego 4 je trouve que ca joue bien tres bien meme :) faut attendre la fin du rodage bien sur mais cela est deja prometeur

merci
scrableur
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2008 13:38
  • offline

Message » 05 Mar 2008 10:20

Tu veux dire : ISEM CD EGO 4 + XTASIS + SONUS FABER ?

Peux tu remplir ta configuration dans la rubrique...signature de ton profil : ainsi tout le monde pourra voir d'un rapide coup d'oeil ta configuration ! :idee: :D

Cordialement

P-S: bonnes écoutes ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2008 11:24

oui oui c'est ca et j'en suis tres content

Signature mise a jour :)
scrableur
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2008 13:38
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:17

Pour info, j'ai maintenant un Isem Xtasis sur des enceintes JMR Twin Signature, et cette association est très bonne à mon gout. Je la décrirait comme équilibrée, précise, dynamique, et neutre.
Cette écoute n'est pas brillante ni agressive, et pourtant la percussion "percute".
J'ai pu écouter d'autres amplis dans cette gamme de prix (Nait 5i ou Arcam) avec des timbres un peu plus riche et chaleureux, il faut le reconnaitre, mais cela se trouvait associé à une sensation de voile sur le musique, et surtout une perte de dynamisme.
A écouter avant d'acheter, comme toute association.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:01

Misterben a écrit:Pour info, j'ai maintenant un Isem Xtasis sur des enceintes JMR Twin Signature, et cette association est très bonne à mon gout. Je la décrirait comme équilibrée, précise, dynamique, et neutre.
Cette écoute n'est pas brillante ni agressive, et pourtant la percussion "percute".
J'ai pu écouter d'autres amplis dans cette gamme de prix (Nait 5i ou Arcam) avec des timbres un peu plus riche et chaleureux, il faut le reconnaitre, mais cela se trouvait associé à une sensation de voile sur le musique, et surtout une perte de dynamisme.
A écouter avant d'acheter, comme toute association.


Une sensation de voile sur la musique : là je comprends : Naim a un côté un peu sombre en effet...
Mais perte de dynamique : :o :roll: :o :roll:

Je suis un peu comme Saint Thomas... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message