Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 15 Jan 2008 9:35

VADOR84 a écrit:On banni assez facilement les personnes qui font perdre notre temps...

VADOR84 a écrit: Venez nombreux, on est vraiment pas mechant ! :mdr:



:mdr:

t'as remarqué que je n'ai RIEN dit! :o :lol:


Aller: venez, vous aussi, poster nombreux ici — on n'est pas non plus nombreux!

et on adore rigoler! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:41

micheloupatrick a écrit:Mais combien de gens ont été bannis du forum "la quête du Graal"??? Déjà trois recensés sur ce sujet!


Non. 5 en comptant Alain70, Van.A, Gromousse, Haskil et moi-même!

Pas difficile:

tu vas chez eux, tu dis que tu as préféré Atoll à Nad

et tu sors! :lol: Ça pourrait même devenir une discipline olympique :idee: Record à battre: celui de Van.A! :lol:

Ensuite, ils inventent un prétexte futile et extérieur à toute forme de rationalité pour justifier cela. Le plus drôle, c'est quand on se fait vire après avoir décidé de quitter ce fauxrhum:

c'est ce que j'ai fait: j'ai annoncé que je n'avais pas que ça à faire

et effacé le plus possible de mes CR sur ce foirum!



En réalité, JMP et deux trois autres "modérateur" de ce site, sont de pseudo connaisseurs de hifi qui prêchent leur pseudo connaissance de la hifi. Si jamais on ose les contredire, c'est dehors et pas de réplique.

De plus, ils continuent à lire les propos postés sur HCFR, et à en causer, de manière plus ou moins insultante, sur leur Graaaaaaaaaal, en ne donnant pas de droit de réponse à ceux dont ils parlent. Tout cela parce qu'il y aurait un "complot", des "magouilles" et des "intérêts énormes" qui seraient en jeu dans la vente de la hifi!… C'est amusant un peu — mais lassant à la fin!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:44

Losens a écrit:
cohuelaz a écrit:

Je le répète, l'avantage d'HCFR c'est son audience et ses intervenants multiples


je n'y vois même pas un avantage vu qu'il y a de gros crétins ici aussi (non non pas de noms :mdr: ) et qu'il semblerait qu'HCFR soit vachement pourri par des membres qui ont plusieurs pseudos et qui se connectent avec l'un ou l'autre selon l'humeur du moment...

il n'y a qu'à voir certains sujets sensibles comme les cables qui partent systématiquement en vrille sans parler des sujets bla bla où il est impossible de garder une ligne de conduite sérieuse plus de 3 pages...

tous les forums ont leurs avantages et inconvénients. le tout est de savoir faire la part des choses, de relativiser et de finalement se faire sa propre opinion par rapport à l'ensemble des interventions (sans devoir intervenir necessairement soi-même d'ailleurs)

ce qu'il faut éviter c'est d'entretenir la connerie de certains enragés susceptibles qui se sentent attaqués au moindre sujet intéressant qui pourrait prêter à débat.

je vais prendre un exemple hors HCFR: n'allez surtout par dire que bono est mégalo dans un forum de fans de U2, vous ne resterez pas 1 semaine...

l'exès nuit en en tout... le fanatisme sous toutes ses formes nuit aux débats et à l'échange des idées... quelque soit le sujet


Complètement d'accord avec toi. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:47

frgirard a écrit:
Bonjour

Cohuelaz, Tu trouves beaucoup de choses suspects finalement. Accuphase, les gens qui ne font pas 100000 tests avant de chosir, la quete de la chose... Et quoi d'autre ?. :wink:


Bonjour,

Bien faudrais réviser un peu car j'aime bien Accuphase, pas forcément les prix, mais leur produit ont été une référence pour moi du temps de Music Hall...J'ai acheté un passif, 2 dac sans écoutes et j'ai fait les tests ensuite....Donc pas mal d'approximations...

Pour la quête, tu as raison, je me méfie de la quête du graal, dans le langage commun cela sous-entend la quête de la perfection et je me méfie...

frgirard a écrit: Je trouve ce post vraiment moyen. Je ne poste pas sur le dit forum et sa lecture n'apporte pas grand chose.
De la à déblatérer : manque de pudeur et actualité hifi pauvre.
Vous devriez allez là http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/. vous aurez de la matiére


On parle et on s'exprime et on attend que tu élève le niveau en nous parlant des constats qui vous ont fait ouvrir ce forum, de votre ligne éditoriale...

frgirard a écrit:Que voulez vous, il n'y a pas que vous pour donner des leçons, moi aussi :mdr: :mdr: :mdr:

C'est fermé que ce sujet devrait être.

François


Je ne vois pas quelles leçons tu donnes, il faut un peu plus argumenter pour cela... Ah ci, une leçon, il faudrait fermer ce sujet, c'est en soi un aveu sur l'idée du débat et la raison pour laquelle certains sont bannis, ils aiment bien débattre contradictoirement et le plus marrant c'est que ce sont des personnes avec lesquelles je suis souvent en désaccord sur HCFR, ce qui ne m'empêche pas de dialoguer avec eux....

Je crois que tu as tout dit : C'est fermé que ce sujet devrait être.... Ou plutôt cela explique une position face à la controverse...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:53

dinosaure 77 a écrit:C'est etrange. Je trouve la lecture des posts beaucoup. plus enrichissante sur le Graal que sur HCFR, ou même s'il y a des personnes que j'aime bien (salut Cohuelaz), les sujets traités finissent rapidement a tourner court, des fois même immediatement.
Les sujets traités sur HCFR sont nombreux, certes, mais souvent traités et argumentés de facon superficielle, voire anarchique.
Je n'ai de plus jamais vu quelqu'un se faire bannir du Graal pour avoir des avis divergents, du moment qu'ils soient argumentes et documentes.
C'est sans doute cette forme d'interventions stériles et peu constructives que refuse le Graal.
Pour ma part, je trouve cela plutot interessant.


Salut dinosaure77, j'ai vu qu'il y a des interventions sympas et des intervenants que j'apprécie, NOIR avec son Phase Linear qui est un sacré bon ampli et d'ailleurs c'est lui qui m'a vendu mes Mayfairs...

C'est tout à fait possible que les forums soient différents et qu'il y ait de l'intérêt à poster sur LQDG, ce qui surprend ici c'est que Dub, Alain70, Gromousse, VanAlstine se soient fait "bannir"...

Pour HCFR, l'information manque de synthèse, je suis d'accord, mais c'est surtout lié au nombre de posts et de sujet, si LQDG avait la même audience ce serait une des conséquence...

Ce que je ne comprends pas c'est le refus de s'expliquer sur les "bannissements", il est logique que lorsque des membres très actifs d'un forum se font bannir sur un autre, cela surprend et on se demande pourquoi ?

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:54

cohuelaz a écrit:Je ne vois pas quelles leçons tu donnes, il faut un peu plus argumenter pour cela... Ah ci, une leçon, il faudrait fermer ce sujet, c'est en soi un aveu sur l'idée du débat et la raison pour laquelle certains sont bannis, ils aiment bien débattre contradictoirement et le plus marrant c'est que ce sont des personnes avec lesquelles je suis souvent en désaccord sur HCFR, ce qui ne m'empêche pas de dialoguer avec eux....

Je crois que tu as tout dit : C'est fermé que ce sujet devrait être.... Ou plutôt cela explique une position face à la controverse...

Cdt :wink:



Pourquoi forcément "fermer", "bannir"?

Déplacer ce sujet dans "blabla", peut-être — ou dans "association":

après tout, un forum, c'est aussi une discussion sur des règles de fonctionnement

Quand on voit ce qui se passe sur le Grrral ou — à l'inverse — sur cin&son depuis quelques semaines:

ça donne à réfléchir sur ce qu'est un forum et comment il peut continuer à fonctionner.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:59

Losens a écrit:
cohuelaz a écrit:

Je le répète, l'avantage d'HCFR c'est son audience et ses intervenants multiples


je n'y vois même pas un avantage vu qu'il y a de gros crétins ici aussi (non non pas de noms :mdr: ) et qu'il semblerait qu'HCFR soit vachement pourri par des membres qui ont plusieurs pseudos et qui se connectent avec l'un ou l'autre selon l'humeur du moment...

il n'y a qu'à voir certains sujets sensibles comme les cables qui partent systématiquement en vrille sans parler des sujets bla bla où il est impossible de garder une ligne de conduite sérieuse plus de 3 pages...

tous les forums ont leurs avantages et inconvénients. le tout est de savoir faire la part des choses, de relativiser et de finalement se faire sa propre opinion par rapport à l'ensemble des interventions (sans devoir intervenir necessairement soi-même d'ailleurs)

ce qu'il faut éviter c'est d'entretenir la connerie de certains enragés susceptibles qui se sentent attaqués au moindre sujet intéressant qui pourrait prêter à débat.

je vais prendre un exemple hors HCFR: n'allez surtout par dire que bono est mégalo dans un forum de fans de U2, vous ne resterez pas 1 semaine...

l'exès nuit en en tout... le fanatisme sous toutes ses formes nuit aux débats et à l'échange des idées... quelque soit le sujet


Diosn qu'il faut sand doute être assez "costaud" pour tenir les débats sur HCFR, une bonne école...

Ensuite, pour le fanatisme, ben on pourrait en parler des heures, un sujet que je connais assez bien... J'ai remarqué, aussi, qu'il faut se méfier d'une forme de tolérance consensuelle pour laquelle nous sommes tous frères, il m'a fallu la maitrise pour me rendre compte qu'il n'y a pire fanatisme....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:06

tourteau, 14 Jan 2008 23:07 a écrit:déconne pas on va se faire virer ...ha ben je suis couillon... j'ai cru que ..mais on est pas sur ....

Zut, en effet, sur les 3 pages de ce sujet (dont on peut déjà se demander ce qu'il fait dans la section Matériel Haute-Fidélité ) on ne compte que 12 posts creux et hors sujet... Le Trollage intempestifs des threads n'est pas toléré sur la QDG contrairement à beaucoup d'autres forums.
jm37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:40
Localisation: Tours/37
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:12

Je suis d'accord avec cohuelaz sur l'ensemble de ses remarques.

J'ai souvent eu des discussions ici avec des gens (dont lui je crois, lw&c et d'autres) qui ont des avis contraires ou des goûts complètement différents, quelquefois c'est agité, les uns s'emportent, les autres ne comprennent pas, un troisième pousse un coup de gueule, ok, mais je n'ai jamais été banni, et au bout de quelques posts on arrive à se comprendre même si on ne tombe pas d'accord.

Au total, ça fait une discussion beaucoup plus enrichissante et instructive qu'un encensement général de NAD ou une descente en règle d'Atoll, marques au sujet des quelles les graaliens ont un comportement des plus étrange dans un sens ou dans l'autre... :o

Pour les câbles, sujet controversé par excellence, j'ai finalement revu ma copie et entendu (au sens compris ET écouté) ce que me disaient d'autres personnes même si mon avis final n'est pas exactement le leur. 8)

De plus, pour avoir lu quelques sujets, "renault 12", "cr atoll in50" (qui n'avait rien d'un cr d'ailleurs), "pièce d'écoute" (où je n'ai rien appris car aucune info), je n'ai franchement pas eu l'impression que la QDG apportait plus d'infos que hcfr... :roll:

Et je voulais quand même signaler que les petites remarques que j'ai postées ici au sujet de la QDG (déjà banni, etc...) étaient là pour tourner en dérision une affaire qui m'avait quand même un peu gonflé. ça s'appelle faire de l'humour et ça soulage, mais l'humour n'est pas le propre du graalien, sauf quand il s'agit d'atoll ou de quelque autre marque qu'ils jugent "ésotérique" (personne ne dit desquelles on parle en fait dans ce cas-là, belle preuve de sincérité et de franc-parler).

Je trouve au final que, si ce forum QDG occupe certaines personnes intéressantes (j'en ai pas trouvé beaucoup quand même) , il est riche de désinformation, et vu qu'il se prévaut du contraire, c'est dangereux pour qui ne lirait que ça. :evil:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:14

jm37 a écrit:
tourteau, 14 Jan 2008 23:07 a écrit:déconne pas on va se faire virer ...ha ben je suis couillon... j'ai cru que ..mais on est pas sur ....

Zut, en effet, sur les 3 pages de ce sujet (dont on peut déjà se demander ce qu'il fait dans la section Matériel Haute-Fidélité ) on ne compte que 12 posts creux et hors sujet... Le Trollage intempestifs des threads n'est pas toléré sur la QDG contrairement à beaucoup d'autres forums.


si ce n'est que ça, on peut le déplacer, je ne savais pas où le mettre :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:21

jm37 a écrit:
tourteau, 14 Jan 2008 23:07 a écrit:déconne pas on va se faire virer ...ha ben je suis couillon... j'ai cru que ..mais on est pas sur ....

Zut, en effet, sur les 3 pages de ce sujet (dont on peut déjà se demander ce qu'il fait dans la section Matériel Haute-Fidélité ) on ne compte que 12 posts creux et hors sujet... Le Trollage intempestifs des threads n'est pas toléré sur la QDG contrairement à beaucoup d'autres forums.


Ici c'est HCFR, il y a des modérateurs qui font leur boulot et qui n'attendent pas de recevoir des leçons, il me semble...

Ensuite c'est posté dans "HIFI" et "GENERAL" car Gromousse pensait sans doute que cela concernait la hifi en général...

Enfin 3 pages, un peu court sur HCFR pour décider de fermer, de déplacer, je crois qu'ils attendent de voir si c'est un pétard mouillé :lol: , une grosse controverse... Sans doute que cela finira assez vite en fait...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:26

cohuelaz a écrit:
jm37 a écrit:
tourteau, 14 Jan 2008 23:07 a écrit:déconne pas on va se faire virer ...ha ben je suis couillon... j'ai cru que ..mais on est pas sur ....

Zut, en effet, sur les 3 pages de ce sujet (dont on peut déjà se demander ce qu'il fait dans la section Matériel Haute-Fidélité ) on ne compte que 12 posts creux et hors sujet... Le Trollage intempestifs des threads n'est pas toléré sur la QDG contrairement à beaucoup d'autres forums.


Ici c'est HCFR, il y a des modérateurs qui font leur boulot et qui n'attendent pas de recevoir des leçons, il me semble...

Ensuite c'est posté dans "HIFI" et "GENERAL" car Gromousse pensait sans doute que cela concernait la hifi en général...

Enfin 3 pages, un peu court sur HCFR pour décider de fermer, de déplacer, je crois qu'ils attendent de voir si c'est un pétard mouillé :lol: , une grosse controverse... Sans doute que cela finira assez vite en fait...

Cdt :wink:


tout à fait :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:34

Voilà, tu continues à troller, ne vous fatiguez pas à écrire les prochains messages je le fais pour vous :

+1

Je plussoie !!

....
jm37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:40
Localisation: Tours/37
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:44

jm37 a écrit:Voilà, tu continues à troller, ne vous fatiguez pas à écrire les prochains messages je le fais pour vous :

+1

Je plussoie !!

....


Par définition, cher jm37, c'est vous qui trollez puisque le sujet concerne le site "la quête du graal" et ses pratiques face à certains membres d'HCFR, donc nous sommes en plein dedans en vous répondant et en expliquant nos positions, libre à vous de le faire aussi mais il ne faut pas inverser les rôles, ce sujet ne concerne que LQG, sa philosophie, ses pratiques, les raisons de l'exclusion de 5 membres d'HCFR...

Je peux verser, aussi, dans l'explication de textes...

Autrement, vous avez de l'humour ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:55

cohuelaz a écrit:Par définition, cher jm37, c'est vous qui trollez puisque le sujet concerne le site "la quête du graal" et ses pratiques face à certains membres d'HCFR, donc nous sommes en plein dedans en vous répondant et en expliquant nos positions, libre à vous de le faire aussi mais il ne faut pas inverser les rôles, ce sujet ne concerne que LQG, sa philosophie, ses pratiques, les raisons de l'exclusion de 5 membres d'HCFR...

A la base le sujet concerne la quete du graal et vous avez, en effet rapidement dérivé sur "ses pratiques face à certains membres d'HCFR".
Je notais juste, puisqu'il est question de la modération de la QDG que le trollage n'est pas si présent alors que c'est beaucoup plus souple ici (je ne porte pas de jugement de valeur sur cet état de fait).

cohuelaz a écrit:Je peux verser, aussi, dans l'explication de textes...

Pourquoi pas ?

cohuelaz a écrit:Autrement, vous avez de l'humour ?

Cdt :wink:

Je suis pas du matin, désolé :oops:
jm37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:40
Localisation: Tours/37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message