Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 15 Jan 2008 11:05

jm37 a écrit:
cohuelaz a écrit:Par définition, cher jm37, c'est vous qui trollez puisque le sujet concerne le site "la quête du graal" et ses pratiques face à certains membres d'HCFR, donc nous sommes en plein dedans en vous répondant et en expliquant nos positions, libre à vous de le faire aussi mais il ne faut pas inverser les rôles, ce sujet ne concerne que LQG, sa philosophie, ses pratiques, les raisons de l'exclusion de 5 membres d'HCFR...

A la base le sujet concerne la quete du graal et vous avez, en effet rapidement dérivé sur "ses pratiques face à certains membres d'HCFR".
Je notais juste, puisqu'il est question de la modération de la QDG que le trollage n'est pas si présent alors que c'est beaucoup plus souple ici (je ne porte pas de jugement de valeur sur cet état de fait).

cohuelaz a écrit:Je peux verser, aussi, dans l'explication de textes...

Pourquoi pas ?

cohuelaz a écrit:Autrement, vous avez de l'humour ?

Cdt :wink:

Je suis pas du matin, désolé :oops:


On reviendra ce soir alors :lol:

Mode explication de texte on :

Ce sujet, lancé par gromousse, ne concerne pas la QDG en tant que forum, mais les pratiques d'exclusion de la QDG vis à vis de certains forumers d'HCFR, bien relire le premier post de ce sujet ou il s'étonne d'avoir été exclu. En 30 lignes nous expliquer le pourquoi de cette exclusion, il doit bien y avoir une raison autre que le fait que vous ne vouliez pas de Van Alstine, Gromousse ou Dub... D'ailleurs si c'est cela, autant le dire, c'est votre droit et le débat est clos...

Mode explication de texte off

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:06

Autrement, vous avez de l'humour ?


De l'humour? Aahhh, c'est juste pour rire, que Gromousse a commencé ce thread? ;)

Personnellement, et en ne parlant que de Gromousse, je ne comprends même pas qu'il s'étonne d'avoir été viré... :o

Y'a qu'à lire son dernier post sur LQDG - bon, oké, la plupart d'entre vous ne peut plus le faire... - dans un thread intitulé Renault 12 dernier cri; je vous propose un résumé condensé express...

Suite à un désaccord (concernant la rentabilité de petits constructeurs de hifi face à celle de grosses industries, corrélation faite avec le rapport Q/P de leurs produits, si j'ai bien suivi :oops: ) avec des autres forumeurs, Gromousse gonfle la poitrine, crache un peu sur des marques "grand public" dont certaines plaisent à beaucoup d'entre nous, se la pète un coup en disant que sa config est géniale et constituée exclusivement de marques inconnues du grand public (nous, par conséquent?), et balance, je cite:

"Je vous laisse à votre Renault 12".

C'était encore de l'humour, ou juste une façon élégante de demander à se faire virer? ;)

Cordialement. ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:18

cohuelaz a écrit:En fait, au fond, un forum qui implique une adhésion pour être lu, qui emprunte son nom à un thème mystique, m'est de facto suspect...

Mais, je suis ouvert à la discussion et j'aimerais bien comprendre le sens de ce forum et si ses géniteurs ont l'amabilité de nous l'expliquer un débat d'idée pourra voir le jour...

Cdt :wink:

En effet, c'est mystique, ce qui est mystique sur la QDG c'est la taille énorme que dame nature a gracieusement attribué à l'attribut masculin des membres.
C'est le point de départ.
Etant tous formidablement montés il ne nous est pas nécessaire de compenser en investissant dans du matos hors de prix pour prouver quoi que ce soit.
Nous pouvons sans complexe rester humbles et nous concentrer sur la recherche de produit de trés bon RQP, peu importe si les marques appréciées peuvent être qualifiées de grand public, de produit de sono ou de supermarché celà ne nous dérange pas et nous assumons de les apprécier.
Bon j'y retourne il me reste trois copines à satisfaire avant d'aller chercher mon nouvel ampli bas de gamme de chez pioneer.

A++
jm37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:40
Localisation: Tours/37
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:18

:oops: , On ferais mieux d'arrêter, je retrouve le ton qui me déplaisait tant chez QDG. :cry:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:27

Bidumu a écrit:
Autrement, vous avez de l'humour ?


De l'humour? Aahhh, c'est juste pour rire, que Gromousse a commencé ce thread? ;)

Personnellement, et en ne parlant que de Gromousse, je ne comprends même pas qu'il s'étonne d'avoir été viré... :o

Y'a qu'à lire son dernier post sur LQDG - bon, oké, la plupart d'entre vous ne peut plus le faire... - dans un thread intitulé Renault 12 dernier cri; je vous propose un résumé condensé express...

Suite à un désaccord (concernant la rentabilité de petits constructeurs de hifi face à celle de grosses industries, corrélation faite avec le rapport Q/P de leurs produits, si j'ai bien suivi :oops: ) avec des autres forumeurs, Gromousse gonfle la poitrine, crache un peu sur des marques "grand public" dont certaines plaisent à beaucoup d'entre nous, se la pète un coup en disant que sa config est géniale et constituée exclusivement de marques inconnues du grand public (nous, par conséquent?), et balance, je cite:

"Je vous laisse à votre Renault 12".

C'était encore de l'humour, ou juste une façon élégante de demander à se faire virer? ;)

Cordialement. ;)


Sais pas, moi je me suffit de ma plume pour régler mes différends et si je trouve un gars c..on, ben le lui dit... Et puis je lui demande s'il a écouté ces produits grands publics qu'ils n'aiment pas ou si ce sont des à prioris, et puis je lui demande s'il cherche la musique ou les marques... Bref je discute et fait valoir mes opinions.... J'ai pas peur en fait, je suis sur de moi en matière hifi, j'ai écouté et possédé des marques et j'au un système mixte sans aucune marque à part Phy HP et puis Linn quand même...

J'ai pas peur en fait.....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:33

jm37 a écrit:
cohuelaz a écrit:En fait, au fond, un forum qui implique une adhésion pour être lu, qui emprunte son nom à un thème mystique, m'est de facto suspect...

Mais, je suis ouvert à la discussion et j'aimerais bien comprendre le sens de ce forum et si ses géniteurs ont l'amabilité de nous l'expliquer un débat d'idée pourra voir le jour...

Cdt :wink:

En effet, c'est mystique, ce qui est mystique sur la QDG c'est la taille énorme que dame nature a gracieusement attribué à l'attribut masculin des membres.
C'est le point de départ.
Etant tous formidablement montés il ne nous est pas nécessaire de compenser en investissant dans du matos hors de prix pour prouver quoi que ce soit.
Nous pouvons sans complexe rester humbles et nous concentrer sur la recherche de produit de trés bon RQP, peu importe si les marques appréciées peuvent être qualifiées de grand public, de produit de sono ou de supermarché celà ne nous dérange pas et nous assumons de les apprécier.
Bon j'y retourne il me reste trois copines à satisfaire avant d'aller chercher mon nouvel ampli bas de gamme de chez pioneer.

A++

Magnifique intervention! Que dis-je?! DIVINE intervention! :roll:
Si c'est ça le niveau, je suis pas prêt d'y mettre les pieds...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:34

jm37 a écrit:
cohuelaz a écrit:En fait, au fond, un forum qui implique une adhésion pour être lu, qui emprunte son nom à un thème mystique, m'est de facto suspect...

Mais, je suis ouvert à la discussion et j'aimerais bien comprendre le sens de ce forum et si ses géniteurs ont l'amabilité de nous l'expliquer un débat d'idée pourra voir le jour...

Cdt :wink:

En effet, c'est mystique, ce qui est mystique sur la QDG c'est la taille énorme que dame nature a gracieusement attribué à l'attribut masculin des membres.
C'est le point de départ.
Etant tous formidablement montés il ne nous est pas nécessaire de compenser en investissant dans du matos hors de prix pour prouver quoi que ce soit.
Nous pouvons sans complexe rester humbles et nous concentrer sur la recherche de produit de trés bon RQP, peu importe si les marques appréciées peuvent être qualifiées de grand public, de produit de sono ou de supermarché celà ne nous dérange pas et nous assumons de les apprécier.
Bon j'y retourne il me reste trois copines à satisfaire avant d'aller chercher mon nouvel ampli bas de gamme de chez pioneer.

A++


:o Finesse et subtilité :o :lol:

Bon, quand tu seras grand tu iras voir du côté des Kingrex, EAR, Dared USB, Trend et les étonnants montages à base de gainclone... Tu verras, question rapport Q/P tu seras servi...

Beaucoup sur HCFR s'intéressent à cela... D'autres aiment les marques mais sur la QDG cela doit être pareil.... :lol:

Enfin, peu de réponses de fond et juste quelques fanfaronnades...

En vrai, je pense que vous ne souhaitez pas la présence de Gens comme Dub, Van Alstine, Alain 70 qui ont une vision de la hifi différente de la votre et il suffit de le dire...

Pour Haskil cela me surprend car il est pas mal du côté rapport Q/P...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:36

FREUD912 a écrit::oops: , On ferais mieux d'arrêter, je retrouve le ton qui me déplaisait tant chez QDG. :cry:


Adulescent on dit aujourd'hui, non ?
:lol:

Enfin, je crains que ne sache rien de structuré ni de constructif sur le pourquoi de ces exclusions..;

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:46

Enfin, je crains que ne sache rien de structuré ni de constructif sur le pourquoi de ces exclusions..;


Allez, encore une citation de Gromousse?

"ok. Apparemment on n'a ni les mêmes points de vue, ni les mêmes oreilles. Je ne vais quand même pas me battre... "

Alors, tu dis toi-même pouvoir verser dans l'explication de texte, peut-être suis-je dans l'erreur, mais voici ce que MOI j'en tire, d'un commentaire comme celui-ci...

Primo, jugement de valeur sur la capacité à apprécier les qualités ou défauts de matériel Hifi - c'était pourtant une belle façon d'essayer de s'intégrer sur un forum, j'en conviens...
Deuzio, puisqu'il y a peu de chance que la référence à la baston soit à prendre au mot, je pense qu'il s'agit de baston verbale, ou échange de points de vue et d'arguments: il refuse d'emblée...

Voilà, on demande des explications sur des banissements, je pense en fournir... Après, ce n'est même pas moi qui l'ai viré, Gromousse, donc, comment dire... Bah je m'en fous un peu, quoi...

Cordialement. ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:54

Quel niveau mes enfants :lol:

je voudrais juste savoir ce qui a bien pu justifier mon banissement après un seul post,
au reste, si nos camarades veulent simplement ne pas partager leur jouet ça les regarde....
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:08

Bidumu a écrit:
Enfin, je crains que ne sache rien de structuré ni de constructif sur le pourquoi de ces exclusions..;


Allez, encore une citation de Gromousse?

"ok. Apparemment on n'a ni les mêmes points de vue, ni les mêmes oreilles. Je ne vais quand même pas me battre... "

Alors, tu dis toi-même pouvoir verser dans l'explication de texte, peut-être suis-je dans l'erreur, mais voici ce que MOI j'en tire, d'un commentaire comme celui-ci...

Primo, jugement de valeur sur la capacité à apprécier les qualités ou défauts de matériel Hifi - c'était pourtant une belle façon d'essayer de s'intégrer sur un forum, j'en conviens...
Deuzio, puisqu'il y a peu de chance que la référence à la baston soit à prendre au mot, je pense qu'il s'agit de baston verbale, ou échange de points de vue et d'arguments: il refuse d'emblée...

Voilà, on demande des explications sur des banissements, je pense en fournir... Après, ce n'est même pas moi qui l'ai viré, Gromousse, donc, comment dire... Bah je m'en fous un peu, quoi...

Cordialement. ;)


j'ai beau me relire, je ne vois toujours pas ce qui a pu t'ennuyer et motiver un bannissement. Simplement reconnaître qu'on est différents...

Et, bien évidemment, je ne cautionne pas les "interprétations" faites de ma pauvre prose, vite détournée.

Modo, clos donc ce sujet, mon message est passé, c'est tout ce que je voulais. Pour les discussions sérieuses et/ou amicales, on ira sur un autre post.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:14

Bidumu a écrit:
Autrement, vous avez de l'humour ?


De l'humour? Aahhh, c'est juste pour rire, que Gromousse a commencé ce thread? ;)

Personnellement, et en ne parlant que de Gromousse, je ne comprends même pas qu'il s'étonne d'avoir été viré... :o

Y'a qu'à lire son dernier post sur LQDG - bon, oké, la plupart d'entre vous ne peut plus le faire... - dans un thread intitulé Renault 12 dernier cri; je vous propose un résumé condensé express...

Suite à un désaccord (concernant la rentabilité de petits constructeurs de hifi face à celle de grosses industries, corrélation faite avec le rapport Q/P de leurs produits, si j'ai bien suivi :oops: ) avec des autres forumeurs, Gromousse gonfle la poitrine, crache un peu sur des marques "grand public" dont certaines plaisent à beaucoup d'entre nous, se la pète un coup en disant que sa config est géniale et constituée exclusivement de marques inconnues du grand public (nous, par conséquent?), et balance, je cite:

"Je vous laisse à votre Renault 12".

C'était encore de l'humour, ou juste une façon élégante de demander à se faire virer? ;)

Cordialement. ;)


Il est évident que le "résumé" n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai écrit, qu'ils ont compris tout de travers comme d'habitude. N'est sourd que celui qui...

Appréciez d'ailleurs la taille et la teneur de la citation, qui n'était qu'une simple conclusion échappatoire.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:16

Et lisez ma config pour voir si j'ai quelquechose contre les grandes marques ou les "sans marque".
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:17

bon allez j'arrête. A+ sous de meilleurs cieux.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:31

On a pas attendu Terezin pour voir illustrée l'évidence selon laquelle la culture, en l'occurence ici la musique, n'adoucissait pas les moeurs. A l'autre bout de l'échelle (de Jacob), elle n'obère pas non plus le dérisoire (qui va malheureusement aussi avec ce qui précède)...Tout çà pour çà, l'expression est toujours justifiée à un moment ou à un autre, question de patience et évidemment de lucidité. Portes ouvertes enfoncées tout çà...mais c'est juste pour condenser un peu...sans prétention aucune (je suis ou crois être un monstre d'humilité), pour, disons, passer le temps , hein...en attendant.

Mais il n'y a pas (en les attendant) que les fins dernières :idee: : j'attends mes D38 :wink: .



...putain l'autre hé...trois gonzesses :o :cry: ...moi j'en ai qu'une mais un gros nampli.

"Le mien est mieux que le tien" (il est plus gros, plus beau, plus cher, moins cher, plus honnête, plus fidèle, plus moua, plus ceci ou moins cela...), entendit-il (il le savait!).
"Enfer"... (à dire sur le ton de Martin Sheen s'éveillant dans une chambre à Saïgon, ou sur celui de Brando à la fin de l'opus)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message