Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 15 Jan 2008 12:37

Je suis passé faire un tour et j'ai tenu deux heures avant el catapultage.

Un post en P.A, un autre sur les triangle,un detneir sur e waf et hop , dehors!

Bon, ça va pas me biler mais boudiou, quelle vigueur là bas!

Pour ce que j'ai pu lire vite fait, c'est un paquet de mecs gouroutisés, un peu fauchés , et puis voilà.

D'ailleurs, ya personne si l'on compare avec ici ou le vert.

Mais, bon, pas grave s'ils ont heureux.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:38

je ne vois toujours pas ce qui a pu t'ennuyer et motiver un bannissement.


Moi, rien ne m'ennuie, je cherche comme toi des raisons de banissement... ;) Je vais me répéter, ce n'est pas moi qui t'ai viré, je ne suis même pas modérateur.

le "résumé" n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai écrit, qu'ils ont compris tout de travers comme d'habitude. N'est sourd que celui qui...


Je te signale tout de même que tu t'es barré après deux messages dont le contenu s'opposait à ce que tu avais écrit précédemment, sans discuter plus avant, et comme tu le dis si bien:

une simple conclusion échappatoire.


Tu as cherché de toi-même à couper court à toute discussion...

Que le banissement ait été un peu rapide, je peux le concevoir; mais qu'y as-tu perdu? Tu ne comptais manifestement pas poursuivre le dialogue.


En revanche, j'ai moi aussi une question, qui vous est destinée à tous, bannis de LQDG...
A quoi vous vous attendiez, en vous inscrivant?

Plus haut, il a été écrit que dire sur un forum de fans de U2 que Bono était schyzo (ou je ne sais plus quoi...) était un suicide virtuel... Si c'est pour défendre Atoll, ou JMR, ou d'autres, ou du moins discuter des qualités de ces marques, pourquoi ne pas aller sur des forums qui leurs sont dédiés?

Quel intérêt un membre de LQDG aurait à aller sur le forum Atoll et dire que tous leurs amplis se font rétamer par le bas de gamme des mini-chaînes de chez Philipps?

Vous étiez curieux de quoi? De savoir si les rumeurs étaient vraies, s'ils sont vraiment aussi fondus qu'on le dit, sur LQDG?

Bref, réellement, c'était pas juste un peu pour déranger?

Ou alors c'était pour défendre la marque française qui injustement se faisait insulter? Si c'est le cas, vous allez avoir du boulot, parce que des forums qui descendent en flêche les Triangle ou Cabasse, il y en a à la pelle...

Si une réponse honnête pouvait être apportée, ben... je sais pas, ce serait bien. :)

Allez, je persiste avec le "cordialement". ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:48

Bidumu a écrit:
je ne vois toujours pas ce qui a pu t'ennuyer et motiver un bannissement.


Moi, rien ne m'ennuie, je cherche comme toi des raisons de banissement... ;) Je vais me répéter, ce n'est pas moi qui t'ai viré, je ne suis même pas modérateur.

le "résumé" n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai écrit, qu'ils ont compris tout de travers comme d'habitude. N'est sourd que celui qui...


Je te signale tout de même que tu t'es barré après deux messages dont le contenu s'opposait à ce que tu avais écrit précédemment, sans discuter plus avant, et comme tu le dis si bien:

une simple conclusion échappatoire.


Tu as cherché de toi-même à couper court à toute discussion...

Que le banissement ait été un peu rapide, je peux le concevoir; mais qu'y as-tu perdu? Tu ne comptais manifestement pas poursuivre le dialogue.


En revanche, j'ai moi aussi une question, qui vous est destinée à tous, bannis de LQDG...
A quoi vous vous attendiez, en vous inscrivant?

Plus haut, il a été écrit que dire sur un forum de fans de U2 que Bono était schyzo (ou je ne sais plus quoi...) était un suicide virtuel... Si c'est pour défendre Atoll, ou JMR, ou d'autres, ou du moins discuter des qualités de ces marques, pourquoi ne pas aller sur des forums qui leurs sont dédiés?

Quel intérêt un membre de LQDG aurait à aller sur le forum Atoll et dire que tous leurs amplis se font rétamer par le bas de gamme des mini-chaînes de chez Philipps?

Vous étiez curieux de quoi? De savoir si les rumeurs étaient vraies, s'ils sont vraiment aussi fondus qu'on le dit, sur LQDG?

Bref, réellement, c'était pas juste un peu pour déranger?

Ou alors c'était pour défendre la marque française qui injustement se faisait insulter? Si c'est le cas, vous allez avoir du boulot, parce que des forums qui descendent en flêche les Triangle ou Cabasse, il y en a à la pelle...

Si une réponse honnête pouvait être apportée, ben... je sais pas, ce serait bien. :)

Allez, je persiste avec le "cordialement". ;)


T'es mignon, toi à confondre avis podéré et descente en flammes.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:05

ça part en roue libre.....sacré descente :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:15

je me permet une intervention , sur le fond , je pense qu un debat sterile est a l ordre du jour et que tous ces palabres n aboutiront finalement qu a acoucher d une souris , bref les longs discours faisant les petites journees il faut mieux lacher l affaire et passer a autre chose

si dans le forum precite les regles ne conviennent pas a certains il ne faut pas y aller relativiser et surtout pas se faire chier la vie avec des coups d epee dans l eau , cela ne sert a rien , ne debouche sur rien et surtout n enrichit en rien , ou juste sur un positionnement plus accru des protagonistes en question

la hifi c est complexe dans le sens ou au dela du materiel et des marques on juge quand meme l oreille du voisin , car si lui est touche par l emotion d un systeme que l on trouve bouche on juge un peu ses capacites a apprehender la musique , sa restitution , son rapport a l emotion etc , bref on le juge et si on ne prend pas de pincettes on le maltraite d une certaine facon

donc et je me permettrai encore cette phrase , le vin que l on trouve bon c est celui que l on boit , aussi qu importe le flacon tant qu ivresse il y a pour le proprietaire tant mieux pour lui .
et il est a noter que le vin et la hifi sont semblables car ils font fantasmer , sont d ordre secondaire dans la vie parfois plutot luxueux et pour chacun d eux bien des gens font des efforts financiers pour ajouter plus que la cerise en haut du gateau

cordialement

de la part d une personne ayant mis bcp d eau dans son vin :wink:
Dernière édition par lone wolf and cube le 15 Jan 2008 13:25, édité 3 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:21

[quote="Bidumu"
Je te signale tout de même que tu t'es barré après deux messages dont le contenu s'opposait à ce que tu avais écrit précédemment, sans discuter plus avant, et comme tu le dis si bien:


Allez, je persiste avec le "cordialement". ;)[/quote]

je ne me suis pas "barré", je me suis rendu compte que j'étais banni en essayant de poster un énième éclaircissement.

Là, par contre, je m'en vais, crois ce que tu veux, pour ma part je pense que lw&c a raison.
cdlt
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:28

D'accord avec LW&C....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:37

NOIR a écrit:D'accord avec LW&C....


D'accord aussi avec LW&C et Noir...

Bon, on sait et merci à Bidumu, le seul et premier a avoir essayé un début d'explications...

Je comprend, effectivement, si ce forum a "ses marques" et "tête de turc", ben il faut pouvoir jouer le jeu...

Allez, stoppons là les procès d'intentions et ma foi il y a assez de forum pour tous et gros instruments qui ont l'air de s'user sans servir :lol:

Et pis bien apprécié Bruno Parfait :lol: , plein de finesse...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:09

dub a écrit:Non. 5 en comptant Alain70, Van.A, Gromousse, Haskil et moi-même!


Entre autre soupçonné d'être un agent infiltré à la solde de l'est :lol:

Puisque nous sommes lus et qu'aucun n'ai la courtoisie de me contacter par mp:
concernant le lien en question sur mon profil: il y figurait depuis le moment où je me suis inscrit.


dub a écrit:Record à battre: celui de Van.A! :lol:



:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:26

lone wolf and cube a écrit:je me permet une intervention , sur le fond , je pense qu un debat sterile est a l ordre du jour et que tous ces palabres n aboutiront finalement qu a acoucher d une souris , bref les longs discours faisant les petites journees il faut mieux lacher l affaire et passer a autre chose

si dans le forum precite les regles ne conviennent pas a certains il ne faut pas y aller relativiser et surtout pas se faire chier la vie avec des coups d epee dans l eau , cela ne sert a rien , ne debouche sur rien et surtout n enrichit en rien , ou juste sur un positionnement plus accru des protagonistes en question
.................
:wink:


Certes certes… c'est plus sage
Mais si on ne s’exprimait qu'à l'aune des changements que l'on peut induire on finirait par s’autocensurer h24.
D’une façon générale c’est toujours bon de mettre en lumière tels ou tel acte/comportement d’exclusion …faut que les détenteurs d’un pouvoir qui exclue assument au moins par la plus petite fenêtre ..celle de l’information de leur actes …

Prenons mon exemple :mdr: , ben suite a ce post je pourrais plus faire le bonheur d’une graleuse tant que je sais pourquoi les bannis n’ont pas eu d’explication à leur évictions, je suis un sentimental moi je peux pas queuter sans avoir confiance …c’est comme çà …

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:30

Salut

Ceux qui sont allé sur LQG reconnaitront mon pseudo , je ne suis pas le plus actif des membres et je ne pense pas le plus "pur-et-dur"

Je tiendrais juste a dire que sur ce forum on ne se faire pas "enmerder" avec des conneries , pas de trollage intempestif , on raconte ce que l'on veu tans qu'on explique pourquoi .

Apres les forum sont un monde libre , notament libre de ne pas venir le lire , alors a quoi le petit concour de "b#te" du bannissement le plus rapide ? qu'est ce qui vous derange ?

je suis moi meme venu ici car les PA sont riche let post de la telecommande harmony qui ne se trouvais nul par ailleur m'a bien aidé , j'ai d'ailleur essayé le plus possible de rendre cette aide a mon tour ... puis finalement je m'en desinteresse car tout est noyé sous 132151 posts , ici aussi je viens de me lire les 5 pages pas toujours interessante ... comme c'est souvent le cas .

Donc vous l'aurez compris HCFR n'est pas mon forum de predilection , alors je fait quoi ? je joue au bannissement le plus rapide ? juste par ce que cela ne me plais pas ? je joue a enerver les gens qui y sont ? sans autre raison ? non ...

pourtant ici visiblement ce n'est pas toujours le cas , y a quoi qui vous gratouille ?

Alors je ne fait pas partis des moderateur sur LQG , mais je les approuve , c'est ce qui fait que les messages sont encore lisible , les contenu interessant meme si on est pas toujours d'accord ils ont le merite d'apporter leurs info .

Bref , si LQG vous derange pourquoi regarder encore la bas ? vous etes bien ici ? parfait .

Salutations

sebastien
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:32

cohuelaz a écrit:
NOIR a écrit:D'accord avec LW&C....


D'accord aussi avec LW&C et Noir...

D'aacord aussi avec LW&C et Noir et Cohuelaz...

cohuelaz a écrit:Et pis bien apprécié Bruno Parfait :lol: , plein de finesse...

Quel contraste avec l'intervention de David! :lol:
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde............. et un forum. Sinon, c'est trop asseptisé (j'aime l'odeur de l'eau de javel! :x ). :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:37

tourteau a écrit:je peux pas queuter sans avoir confiance …c’est comme çà …

:lol: C'est vrai que tu es un grand sentimental à défaut d'être romantique. :mdr:
Pour ça, va falloir changer ta prose! :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:42

cohuelaz a écrit: J'ai remarqué, aussi, qu'il faut se méfier d'une forme de tolérance consensuelle pour laquelle nous sommes tous frères, il m'a fallu la maitrise pour me rendre compte qu'il n'y a pire fanatisme....

Cdt :wink:


heu... là j'ai dû louper une marche :mdr:

j'ai pas dit qu'il fallait à en arriver à des débats stériles où on serait tous d'accord sur tout directement mais lire les interventions des autres, les accepter et échanger ses idées n'est à mon sens pas consensuel...

le problème est que pas mal de monde pense avoir LA vérité sur un sujet où il n'y a pas de vérité puisque tout ça est affaire de GOUTS personnels...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:06

gromousse a écrit:bon allez j'arrête. A+ sous de meilleurs cieux.


je crois en effet qu'il n'y a rien d'autre à faire... encore un sujet à bannir à défaut de bannir les itervenants :wink:

NOIR a écrit:ça part en roue libre.....sacré descente :lol:


il est évident que je n'aimerais pas la faire en vélo... :mdr: mais c'était prévisible... :roll:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message