Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes : puissance ou préampli ?

Message » 12 Jan 2008 20:33

laugar1 a écrit:
PADOLYIMF a écrit:Bonsoir à tous,

Dans une chaine hifi, si l'on veut profiter des qualités du tubes électroniques.
L'idéal serait d'avoir un préampli à tubes et un amplificateur à tubes.
Mais si l'on ne peut pas faut un préampli à tubes ou un amplificateur de puissance à tubes.
Merci pour vos avis.


L'idéal ? un intégré à tubes !
@++



Un meishu ? :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:52

Bonjour

excuser moi, je fais remonter ce sujet, mais... Je commence à réflechir, changer mon kora Explorer 90SI, pour passer sur un ampli de puissance. 1000€ est +/- la somme max que j'aimerai mettre, pour driver des Victoria EVO WATERFALL (89db).
En matière d'ampli de puissance à Tube, qu'est ce qui se dégage aujourd'hui, ou alors....partir sur des ampli classe D de chez Rotel...?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:18

essaye une paire de blocs mono kora aries ...
si tu aimes ton 90si passer au kora aries c'est que du bonheur.
on en trouve en occase au alentour de 1000 euros.
en plus c'est hybride... tube et totor !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:58

PADOLYIMF a écrit:Bonsoir à tous,

Dans une chaine hifi, si l'on veut profiter des qualités du tubes électroniques.
L'idéal serait d'avoir un préampli à tubes et un amplificateur à tubes.
Mais si l'on ne peut pas faut un préampli à tubes ou un amplificateur de puissance à tubes.
Merci pour vos avis.

Sujet fusionné.
BGB staff son

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:11

ougo a écrit:
laugar1 a écrit:
PADOLYIMF a écrit:Bonsoir à tous,

Dans une chaine hifi, si l'on veut profiter des qualités du tubes électroniques.
L'idéal serait d'avoir un préampli à tubes et un amplificateur à tubes.
Mais si l'on ne peut pas faut un préampli à tubes ou un amplificateur de puissance à tubes.
Merci pour vos avis.


L'idéal ? un intégré à tubes !
@++



Un meishu ? :wink:


Je préfère un Tosca AT3 ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:49

laugar1 a écrit:
Je préfère un Tosca AT3 ! :wink:



Je ne l'ai jamais écouté mais toutes les personnes qui l'on écouté sont enchantées.
Sébastien est pour le moins séduit (avec la petite phono PH3) et il m'a dit qu'il allait peut etre essayer l'AT3S+.
Si c'est le cas il faudra qu'il passe avec à la maison... que je pleure un peu. :wink:


J'ai récupéré un Dac 4 signature.... c'est quand même autre chose que ce que nous avions entendu ensemble : ça fait de la musique :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:26

ougo a écrit:
laugar1 a écrit:
Je préfère un Tosca AT3 ! :wink:



Je ne l'ai jamais écouté mais toutes les personnes qui l'on écouté sont enchantées.
Sébastien est pour le moins séduit (avec la petite phono PH3) et il m'a dit qu'il allait peut etre essayer l'AT3S+.
Si c'est le cas il faudra qu'il passe avec à la maison... que je pleure un peu. :wink:


J'ai récupéré un Dac 4 signature.... c'est quand même autre chose que ce que nous avions entendu ensemble : ça fait de la musique :-)


Voui, j'ai bien fait de passer chez Seb avec mon AT3 et mon phono PH3 :lol: Je pensais pas qu'il allait tout revendre pour acheter cet ensemble, voir un AT3+S pour l'amplification, mieux adapté apparemment à ses enceintes...
On est toutefois dans la même philosophie que celle d'AN à savoir des schémas simples et des composants d'excellente facture.
La signature sonore est différente, l'on pourra préférer l'une ou l'autre. Je préfère le coté plus neutre et moins typé des électroniques Tosca, elles sont plus polyvalentes à mon avis, c'est un grand plus. Enfin j'aime beaucoup le look très réussis aussi !

Je suis content que tu aies trouvé ton dac, chez moi une borne airport me suffit :oops: je n'écoute plus que du vinyle...
@++
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2008 2:24

salut à vous,

je passe par ici alors je donne mon avis ,

j'avais avant du totor comme on dit, et un jour j'ai gouté au tube . La conversion a été directe : du naturel, de la présence, de la vérité dans le signal, bref la réalité quoi,

Depuis y que les enceintes qui soient pas à tubes chez moi :mdr: :mdr: :mdr:

Install :
Préamp + deux monoblocs en 805 qui sortent en classe A (alors qu'à l'origine cette triode sort en classe B)
Platine CD avec étage de sortie à tubes
Tuner entièrement à tubes

Si c'est pas de la conversion ça !!!

D'ailleurs, je cherche à acheter deux paire de 805 (vaut mieux en avoir une de secours), et je vois de tout sur le net les prix à la piece vont de 17 $ sur superTnt.com à 35 $ sur analogmetric sans compter les frais de port.
Sur Ebay, y en a qui propose à 22 $ piece mais les frais de port = 50 $ :o :o

Connaissez vous ces vendeurs, lequel est le plus fiable.

D'autant plus que de l'un à l'autre les photos diffèrent : sur mes 805, le sommet (branchement par le dessus) est composé d'une base blanche sur laquelle repose le "téton".

Sur Ebay, y a pas cette base blanche sur sa photo . Quelle est la différence , ça joue sur la qualité et la fiabilité dans le temps ?
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2008 10:53

Salut à tous

je pense que la question du tube en partie amplification ou préampli est donné par :

-la puissance que l'on recherche par rapport au rendement des enceintes car une amplification à tubes avec des watts ca coute forcement plus chers qu'un totor.
-l'entretien que cela exige encore que pour le préampli à lampe ca dure assez longtemps mais bon faut en prendre compte par rapport à un totor.
- le type d'enceinte, pour ma part les miennes tirais vers le haut le préampli à tubes PL3 m'a justement adoucit ce coté la et c'est que du bonheur, je fais marcher ca avec un bloc audiolab 8000p donc à transistor et ma foi c'est très convenable meme si niveau timbre je pense qu'il ya largement mieux.
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message