Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche SAV competent sur Paris pour platine chinoise MHZS

Message » 14 Jan 2008 21:46

Je lance un appel au secours !

Ma platine Chinoise hybride MHZS CD33E me lache. Depuis quelques jours, des clics fort se font entendre sur les deux voies, de plus en plus souvent.

J'ai donc arreté de l'utiliser, pour sauver mon ampli (un Creek EVO qui a une semaine ...) puis je l'ai ouverte. J'ai commencé par retirer les deux tubes pour vérifier. Le support de celui du fond a chauffé ! J'ai replacé les tubes, rebranché et je peux observer au bout d'une minute un clignotement de la diode bleue qui eclaire ceux ci (il doit donc y avoir une instabilité d'alimentation du tube. Cela ne doit pas etre tres compliqué).

Je ne sais comment la renvoyer en reparation en Chine, mon vendeur de Honk Kong a disparu de Ebay (Jenny Chan). Cela m'apprendra a acheter en Chine vous me direz (on ne m'y reprendra plus ...)

Je cherche donc un centre de SAV serieux en région Parisienne qui pourrait réparer ce genre de platine hybride.


Merci !
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:40

miles26 a écrit:Je lance un appel au secours !

Ma platine Chinoise hybride MHZS CD33E me lache. Depuis quelques jours, des clics fort se font entendre sur les deux voies, de plus en plus souvent.

J'ai donc arreté de l'utiliser, pour sauver mon ampli (un Creek EVO qui a une semaine ...) puis je l'ai ouverte. J'ai commencé par retirer les deux tubes pour vérifier. Le support de celui du fond a chauffé ! J'ai replacé les tubes, rebranché et je peux observer au bout d'une minute un clignotement de la diode bleue qui eclaire ceux ci (il doit donc y avoir une instabilité d'alimentation du tube. Cela ne doit pas etre tres compliqué).

Je ne sais comment la renvoyer en reparation en Chine, mon vendeur de Honk Kong a disparu de Ebay (Jenny Chan). Cela m'apprendra a acheter en Chine vous me direz (on ne m'y reprendra plus ...)

Je cherche donc un centre de SAV serieux en région Parisienne qui pourrait réparer ce genre de platine hybride.


Merci !


Par là http://www.ears-france.com/Contact2.html, sympa et pas trop cher...

En gros 40 € TTC pour le devis, c'est à dire le temps passé à diagnostiquer et 58 € TTC l'heure de main d'oeuvre plus les composants s'il y en a...

Réparé plusieurs trucs chez eux et avec satisfaction......

Pas trouvé compétent et moins cher sur Paris

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:59

sympa et pas trop cher...


C'est surtout cohuelaz qui est sympa, car je voyais le moment où personne n'allait te répondre! Tu ne le sentais pas comme ça, toi aussi? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:24

Paull a écrit:
sympa et pas trop cher...


C'est surtout cohuelaz qui est sympa, car je voyais le moment où personne n'allait te répondre! Tu ne le sentais pas comme ça, toi aussi? :wink:


faut remercier pouyfourcat qui m'a mpisé pour me signaler ce matériel en détresse :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:29

Je suis le justicier de l'ombre. 8) :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:32

Que de gens sympas! :D

RV, demain, c'est le grand jour! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:37

Paull a écrit:Que de gens sympas! :D

RV, demain, c'est le grand jour! :wink:


Tu vas écouter quoi ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 17:21

Rien : C le grand jour pour Pouyfourcat, qui devrait écouter ça @ home! :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 20&start=0
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2008 1:23

Merci beaucoup pour le tuyau , j'appelle demain. J'espere qu'ils n'auront pas besoin des plans car bien sur, on ne les trouve nul part ...
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 16 Jan 2008 7:48

Paull a écrit:Rien : C le grand jour pour Pouyfourcat, qui devrait écouter ça @ home! :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 20&start=0
:wink:


Yessssssss, BH a encore frappé mais je reconnais que cela marche très, très bien pour un prix :o

Bonnes écoutes !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 7:50

miles26 a écrit:Merci beaucoup pour le tuyau , j'appelle demain. J'espere qu'ils n'auront pas besoin des plans car bien sur, on ne les trouve nul part ...


J'y étais hier et vais leur confier 2 truc le mois prochain !

Je joue toujours franc jeu avec eux et je leur dis quel est le montant max que je suis prêt à mettre pour une réparation en fonction de la veleur de l'appareil ! Ils comprennent bien cela !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:12

merci pour le tuyau, j'amene la platine demain. La personne que j'ai vu aujourd'hui a l'air compétent et aussi plutot interessé.

Il ne m'a jeté en me disant qu'il ne pouvait rien faire sans les plans :)

Je vous tiens au courant des réparations, ca pourra toujours servir a d'autres utilisateurs malchanceux de MHZS !
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:04

Salut à tous,

Je l'ai donc amené chez EARS à Paris (très serieux et passionés). Ils n'ont rien trouvé de special à part une diode bleue (décoration seulement) qui clignotait. Ils ont changés les deux diodes ainsi que deux resistances pour faire tomber un peu la tension appliquée à ces diodes.

En la ramenant chez moi, je la rebranche et la plus rien, plus de jus du tout. Je verifie le fusible, il est OK. Je vérifie ou ça coupe ... et la, surprise, le cable livré par MHZS est foutu. Le genre de truc plutot rare.

Donc méfiance, utilisateurs de MHZS !!
Je pense que c'est reglé, le cable generait des parasites probablement sur les alimentations des tubes.

Ciao !
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message