Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

audiolab 8000S avis

Message » 15 Jan 2008 10:38

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un audiolab 8000S. Je l'ai marié avec des enceintes BC araxe, et une fois installé, je trouve que les graves ne ressortent pas assez (pas assez dynamiques). En revanche, il est vrai que le son est pur et très précis. On m'a indiqué que cela était du à la nécessité de rodage des enceintes et que les graves s'affirmeraient progressivement. Qu'en pensez vous ? Me suis je trompé dans l'association ampli / enceintes ? (l'écoute en magasin m'avait satisfait).

Merci de vos retours car je pense sérieusement à changer d'ampli si cette lacune sur les graves n'est pas provisoire.
cedmaud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Jan 2008 10:30
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:13

Salut,

J'utilise un bloc audiolab 8000p sur mes bc acoustique gange et question grave ben ya ce qu'il faut je ne connais pas le 8000s c'est un intégré ?
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

audiolab

Message » 15 Jan 2008 18:21

Il s'agit d'un ampli intégré. J'ai eu un pro qui m'a indiqué que l'ampli et les enceintes avaient effectivement besoin d'une période de rodage d'une centaine d'heure, ce qui devrait permettre de remettre à niveau les basses... Je vais donc me laisser quelques jours.... D'autres réactions ?
cedmaud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Jan 2008 10:30
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:54

si tes enceintes sont neuves c'est normal il leur faut effectivement une période de rodage pour s'exprimer pleinement surtout la partie grave laisse tourner un cd avec un peu de basse pendant 2H/jour si tu peut au bout d'une semaine tu devrais avoir un changement assez radical.
Le cable d'enceinte est également important q'utilise comme cable?
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:10

Merci, je vais laisser tourer un CD durant la journée et je vais voir. Je n'ai plus en tête la marque de cable mais je savais que c'est important et j'ai donc pris un truc de qualité. Tant que j'y suis (j'abuse...), ce ne peut pas être un pb de connectique ? (des jack mal installés sur le cable..)
cedmaud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Jan 2008 10:30
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:55

ben a part inverser la phase de tes enceintes non je vois pas laisse faire le rodage ca devrai les dévergondées un peu
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:40

gange91 a écrit:si tes enceintes sont neuves c'est normal il leur faut effectivement une période de rodage pour s'exprimer pleinement surtout la partie grave laisse tourner un cd avec un peu de basse pendant 2H/jour si tu peut au bout d'une semaine tu devrais avoir un changement assez radical.
Le cable d'enceinte est également important q'utilise comme cable?


+ 1 pour le rodage ! Je me suis aperçu que mes Jmlab n'étaient pas encore rodées au bout de ... 2 ans !!! C'est vrai que j'écoute à niveau modéré !
Patience donc !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message