Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jeff rowland Synergy IIi

Message » 14 Jan 2008 19:54

j'ai un Jeff Rowland Concentra 2 depuis bientôt 4 ans, qui alimente des BW 803. Cet intégré est en fait réalisé à la base d'une section préampli Sinergy et de l'ampli 112.
Je trouve que cet appareil fonctionne très bien, et que même s'il semble un peu mat, il procure du corps et de la matière à la musique, ainsi que beaucoup d'énergie. J'ai essayé chez moi un Krell 400, un Krell 2250, un Jeff Concerto (classe D), pour un résultat à chaque fois différent mais moins "complet".
En tous cas, pas un bruit, pas une panne, tout marche nickel.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 14 Jan 2008 20:24

Ta comparaison avec les hp et les enceintes est discutable à plus d'un titre,

mais raisonnons par rapport déjà aux simples composants embarqués dans une électronique,
il est clair que pris tous individuellement il n'y en a pas toujours pour beaucoup (à part quelques composants spéciaux qui peuvent coûter assez cher ou le problème du tri et des inévitables rebuts etc...)
ce qui revient cher c'est en fait la R&D et le temps passé à mettre ensemble, à écouter, à voir si une fois intégrés dans une boite avec des considérations de coût de fabrication, d'encombrement et d'ergonomie on a toujours le son du shéma original etc...

C'est justement ce qu'on ne fait plus globalement quand on assemble des modules comme Ice-power, Tripath etc... qui sont livrés souvent avec tout ce qu'il faut (alim etc...) et il suffit de les mettre dans la boite et le tour est joué.

Pour ce qui est des enceintes il y a très peu de constructeurs qui font leurs propres hp (Focal, Dynaudio, B&W, JBL etc...) et la plupart des grands fabricants d'enceintes utilisent des hp qui viennent soit de chez ces gens là (comme Focal ou Dynaudio par exemple) soit de gens qui ne font que ça type Scan-speak, Seas, Thiel & Partners etc...

Hors, même si ces hp peuvent être chers quelquefois, certains fabriqués sur cahier des charges etc... ce n'est pas le prix des hp qui fait celui de l'enceinte, mais finalement le savoir faire...
Le filtrage, la caisse et son amortissement, le principe de charge etc...
et le temps passé à faire des essais, car à mon avis l'enceinte est le maillon où un concepteur peut le plus exprimer ses choix et ses goûts, et le résultat ne se résume pas à flanquer des hp dans une caisse, c'est un peu plus fin que ça, et des hp à peu près semblables peuvent ne pas donner du tout les mêmes résultats.
A quelques jours d'écart j'ai pu entendre des Grandes Utopias et des Maxx 2 qui utilisent tweeters et graves Focal (seuls les médiums du Maxx n'en sont pas) et je peux te dire que ça ne sonnait absolument pas de la même façon, certes, les électroniques étaient différentes et les salles aussi, mais on ne retrouvait aucun véritable point commun.
Parce que les concepteurs sont différents et que chacun exprime son savoir faire à sa manière (même si je crois qu'il y en a davantage chez Wilson malgré tout).

Quant aux revues, ce qu'elles disent n'engage que ceux qui les croient, et si j'avais dû acheter sans écouter tous les produits encensés, diapasonisés, etc...j'aurais acheté de sacrés nanars.
Pour ce qui est de ma crédibilité, tu en penses ce que bon te semblera :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:55

van.alstine a écrit:Ta comparaison avec les hp et les enceintes est discutable à plus d'un titre
...

Hors, même si ces hp peuvent être chers quelquefois, certains fabriqués sur cahier des charges etc... ce n'est pas le prix des hp qui fait celui de l'enceinte, mais finalement le savoir faire...
Le filtrage, la caisse et son amortissement, le principe de charge etc...
et le temps passé à faire des essais, car à mon avis l'enceinte est le maillon où un concepteur peut le plus exprimer ses choix et ses goûts, et le résultat ne se résume pas à flanquer des hp dans une caisse, c'est un peu plus fin que ça, et des hp à peu près semblables peuvent ne pas donner du tout les mêmes résultats.


Detrompe-toi, j'ai eu il n'y a pas si longtemps un professionnel de la hifi au telephone (un fabricant de matos) qui m'a dit texto que le secteur dans lequel les marges etaient les plus importante c'est vraiment le secteur des enceintes. En moyenne la marge est de x4 entre le cout de fabrication et le prix de vente en sortie d'usine.

Apres oui, la R&D, les ecoutes a ralonge, le savoir faire etc... oui mais c'est partout pareil. Genre une enceinte c'est long a mettre en place, on fait x4, mais pour un appareil qui n'est pas moins complexe on ne fera que x2.5.

Je crois que tu ne realises pas vraiment a quel point certaines enceintes peuvent etre cheres par rapport a leur cout de revient initial.

Le fondateur de Wilson audio explique meme, dans une video sur son site, qu'une sofia a 15000 euros chez nous pourrait etre fabrique pour a peine plus de 1500 euros en chine. Alors oui, la mise en oeuvre et tout, mais c'est aussi souvent une bonne vieille giga excuse pour justifier des prix delirants et pour cacher des marges massive.

Ca m'a toujours fait marrer les marques qui sortent leur 1ere enceinte a 10000 euros directe. Pigeon vole ?

Et puis apres, si t'avais le choix entre faire 10 paires par mois vendu 10000 euros et 100 paires vendu 1000 euros, cherche pas, pourquoi se creuver le c.. alors qu'en faisant du hdg on a moins de taf et l'on gagne pareil. Certe, il ne faut pas etre trop mauvais mais bon.

Regarde Neodio, ils ont pris leur ancien lecteur, hop on refait le design de la facade et on passe de 3000 a 5000 euros. Pourquoi se faire chier a trop travailler, le produit est bon, on va se gaver...



van.alstine a écrit:A quelques jours d'écart j'ai pu entendre des Grandes Utopias et des Maxx 2 qui utilisent tweeters et graves Focal (seuls les médiums du Maxx n'en sont pas) et je peux te dire que ça ne sonnait absolument pas de la même façon, certes, les électroniques étaient différentes et les salles aussi, mais on ne retrouvait aucun véritable point commun.
Parce que les concepteurs sont différents et que chacun exprime son savoir faire à sa manière (même si je crois qu'il y en a davantage chez Wilson malgré tout).


Detrompe-toi la encore, l'ampli "fabrique" une tres grosse parti du resultat sonore final. Les enceintes ne font souvent que subir se qui vient en amont et meme si elles ont des personnalites propre, un ampli rapide ou lent s'accordera + ou - avec tel ou tel enceinte et imprimera fondamentalement sa marque dans la restitution.

C'est pas un pauvre filtre reduit au plus simple par quete de transparence qui vraiment faire la difference.



van.alstine a écrit:Quant aux revues, ce qu'elles disent n'engage que ceux qui les croient, et si j'avais dû acheter sans écouter tous les produits encensés, diapasonisés, etc...j'aurais acheté de sacrés nanars.
Pour ce qui est de ma crédibilité, tu en penses ce que bon te semblera :wink:


Il faut savoir lire entre les lignes et ne pas non plus gober tout ce que les gentils vendeurs essais de te faire avaler lorsqu'on va les voir. Parceque des fois les vendeurs...

:roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 15 Jan 2008 19:24

C'est exact que les marges les plus grosses se font sur les enceintes,
c'est vrai que tous ces prix sont vertigineux,
mais si tu me trouves sur le marché une enceinte à 10 fois moins cher qu'une Magico et qui marche pareil par exemple, fais moi vite signe que l'achète immédiatement :lol:

Alors que si je veux du Ice, je prendrai les montages les moins chers du marché puisque dedans il y a du Ice :wink:

L'ampli "fabrique" une grosse part du résultat ? ça alors !
Là tu m'en apprends une bonne à laquelle je n'avais jamais pensé :lol:
(je ne voudrais pas jouer les anciens du chemin des dames mais ça fait un petit moment que j'écoute des trucs quand même :wink: )
Donc, quand je n'ai pas aimé les Stradivari Hommage qu'est-ce qui ne m'a pas plu, l'enceinte ou les 201 ? A qui attribuer selon toi les raisons principales de ce que je nomme un fiasco :idee:

Et enfin, si tu te fie à ce que disent les revues quand elles t'arrangent, comment fais tu le tri en "lisant entre les lignes" comme tu dis si bien ? :wink: afin de débusquer la manipulation ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:27

van.alstine a écrit:C'est exact que les marges les plus grosses se font sur les enceintes,
c'est vrai que tous ces prix sont vertigineux,
mais si tu me trouves sur le marché une enceinte à 10 fois moins cher qu'une Magico et qui marche pareil par exemple, fais moi vite signe que l'achète immédiatement :lol:


Parceque tu as deja ecoute des magico ???
C'est possible mais en meme temps j'en doute un peu tant ces enceintes sont rare... Ne dirais-tu pas ca juste parceque c'est des enceintes ultra-cheres qui donc en theorie sonnent super bien ?

Apres, en 2 fois moins chere tu risques fort de n'avoir que l'embarras du choix.


van.alstine a écrit:Alors que si je veux du Ice, je prendrai les montages les moins chers du marché puisque dedans il y a du Ice :wink:


Ah... c'est mal connaitre les effets nefaste du au champs magnetiques ou autre qui me font dire qu'avec ce genre d'electronique il est quand meme important d'avoir des coffrets un chouilla epais qui tiennent la route.

Tu n'es pas amateur de la marque Nuforce par hazard ? Tu devrais savoir que les amplis de cette marque generent pas mal de polution HF. Comme quoi la mise en oeuvre des fois ca a du bon...



van.alstine a écrit:L'ampli "fabrique" une grosse part du résultat ? ça alors !
Là tu m'en apprends une bonne à laquelle je n'avais jamais pensé :lol:
(je ne voudrais pas jouer les anciens du chemin des dames mais ça fait un petit moment que j'écoute des trucs quand même :wink: )


Ca me rassure d'un coup que tu dises ca... Des fois j'ai eu comme l'impression du contraire !
:mdr: :wink:


van.alstine a écrit:Donc, quand je n'ai pas aimé les Stradivari Hommage qu'est-ce qui ne m'a pas plu, l'enceinte ou les 201 ? A qui attribuer selon toi les raisons principales de ce que je nomme un fiasco :idee:


Oui mais tu ne critiquais pas les 201 lorsque tu as parle de cette ecoute, tu parlais du concerto ce qui n'a rien a voir. Les 201 c'est de l'Ice, et si tu n'aimes pas l'Ice, c'est sur ca sonnera mal, mais cela ne veut pas dire que le pre est une bouze pour autant.

Reecoute le tout avec des amplis que tu aimes, ca devrait te plaire bien d'avantage, mais tu le sais deja evidement.


van.alstine a écrit:Et enfin, si tu te fie à ce que disent les revues quand elles t'arrangent, comment fais tu le tri en "lisant entre les lignes" comme tu dis si bien ? :wink: afin de débusquer la manipulation ?


Je lis entre les lignes des eloges que les magazines balances a tout va et je tente d'elargir mon point de vue lisant ce qui se dit sur les forum de discution (entre autre). Bref j'evite la mono-vision qu'on certain audiophiles qui sont tres attaches a "leur magasin" et qui du coup ne connaissent que les marques et les produits qu'on leur propose.

Tu ne me crois peut-etre pas mais il y a des gens comme ca. :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 16 Jan 2008 13:16

Quand tu auras deux minutes va donc faire un tour sur ce cr que j'ai fait il y a quelques temps, et si tu es un peu patient tu trouveras même des photos plus loin dans les pages pour illustrer tout ça :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... li&start=0

En règle générale, si je parle de quelque chose c'est que je l'ai écouté, ou alors je le dis :wink:

Les Nuforce généraient des pollutions électromagniétiques sur les tuners, mais n'en ayant pas je ne m'en suis pas rendu compte, sur les V2 il paraît que le problème est réglé, et les coffrets sont les mêmes.

J'étais allé avec mon ami pour écouter un préamp Jeff ayant lui même un ampli Mod 10, il aurait préféré entendre le Synergy mais il n'y avait que le Concerto avec les 201, donc nous avons écouté ce qu'il y avait, et comme je l'ai déjà dit, la déception fut telle qu'il n'a pas donné suite. Après la faute à quel maillon ? Pour ma part peu importe.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Jan 2008 2:30

van.alstine a écrit:J'étais allé avec mon ami pour écouter un préamp Jeff ayant lui même un ampli Mod 10, il aurait préféré entendre le Synergy mais il n'y avait que le Concerto avec les 201, donc nous avons écouté ce qu'il y avait, et comme je l'ai déjà dit, la déception fut telle qu'il n'a pas donné suite. Après la faute à quel maillon ? Pour ma part peu importe.



J'ai fait la meme ecoute... pas forcement sur les meme enceintes mais bon, je n'ai rien remarque d'anormal si ce n'est que c'etait tres bien.

Difficile de dire si tel ou tel truc aurait pu sonner 10 fois mieux pour le meme prix, reste que ca marchait au point de valoir son prix.

Ps : En lisant ton profil j'ai realise que tu etais un pro-Goldmund... oui c'est sur, en general les pro-Goldmund n'aiment pas du tout Jeff... et c'est souvent reciproque. Ta deception vient probablement de la.

:roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 17 Jan 2008 12:43

Gfx a écrit:
Ps : En lisant ton profil j'ai realise que tu etais un pro-Goldmund... oui c'est sur, en general les pro-Goldmund n'aiment pas du tout Jeff... et c'est souvent reciproque. :


C'est bien ce qu'il m'avait semblé :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:07

Gfx a écrit:
van.alstine a écrit:J'étais allé avec mon ami pour écouter un préamp Jeff ayant lui même un ampli Mod 10, il aurait préféré entendre le Synergy mais il n'y avait que le Concerto avec les 201, donc nous avons écouté ce qu'il y avait, et comme je l'ai déjà dit, la déception fut telle qu'il n'a pas donné suite. Après la faute à quel maillon ? Pour ma part peu importe.



J'ai fait la meme ecoute... pas forcement sur les meme enceintes mais bon, je n'ai rien remarque d'anormal si ce n'est que c'etait tres bien.

Difficile de dire si tel ou tel truc aurait pu sonner 10 fois mieux pour le meme prix, reste que ca marchait au point de valoir son prix.

Ps : En lisant ton profil j'ai realise que tu etais un pro-Goldmund... oui c'est sur, en general les pro-Goldmund n'aiment pas du tout Jeff... et c'est souvent reciproque. Ta deception vient probablement de la.

:roll:


La mienne peut-être,
celle de mon ami c'est plus surprennant car il a du Jeff qu'il apprécie visiblement beaucoup, et ce qu'il cherchait c'est d'intercaller un préamp de même marque entre son Mod 10 et son Audio Aéro Capitole (dont il n'utilisait que la sortie variable qui a l'option préamp).

Même si ça ne me correspond pas je sais reconnaitre (enfin je crois :lol: ) si ça marche ou pas.

Il y a peu j'ai fait dans le même audito trois écoutes qui ne sont pas du tout ma tasse de thé, deux ne marchaient vraiment pas du tout, mais la troisième ne m'a pas laissé indifférent et pourtant rien de ce que j'aime habituellement :
Un lecteur inconnu (Ancient Audio)
des amplis monos à tube Consonnance
et des enceintes Rethm avec un large bande et un caisson de grave intégré.
Il n'y avait un peu que du médium certes, le spectre était assez limité, mais ce que ça faisait ça le faisait tellement bien que je comprends qu'en fonction de ce qu'on écoute on peut adorer ça, alors que pour moi c'est trop limitatif.

Et puis, tu as dû voir que du Goldmund je n'en ai pratiquement plus :wink:

Mais on mettra le résultat de cette écoute ratée sur le compte des Sonus :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2008 2:23

Je viens de recevoir mon nouveau preampli... un Jeff Rowland Concerto...

C'est clair, l'ecoute est un veritable fiasco, n'est ce pas van.alstine !! :mdr:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 22 Jan 2008 12:09

Gfx a écrit:Je viens de recevoir mon nouveau preampli... un Jeff Rowland Concerto...

C'est clair, l'ecoute est un veritable fiasco, n'est ce pas van.alstine !! :mdr:

:wink:


Si tu en es satisfait c'est bien là l'essentiel :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

et alors après un an et demi avec le Concerto ?

Message » 26 Oct 2009 23:38

Bonjour Gfx,

Je viens d'entendre le nouveau Continuum chez un revendeur, et de lire tous les éloges de Diapason.
Comme j'ai trouvé cela assez bon... j'ai acheté (faute de moyens suffisants)le modèle précédent, un Jeff Rowland Concerto (Diapason d'Or 2006 quand même). Précisément celui que vous avez.
J'attends la livraison.
Que faut-il en penser ?
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:50

Phamphare a écrit:Je viens d'entendre le nouveau Continuum chez un revendeur,


Tiens moi aussi, c'était là

viewtopic.php?f=1034&t=29924372&start=0

et c'était très bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:38

Phamphare a écrit:Bonjour Gfx,

Je viens d'entendre le nouveau Continuum chez un revendeur, et de lire tous les éloges de Diapason.
Comme j'ai trouvé cela assez bon... j'ai acheté (faute de moyens suffisants)le modèle précédent, un Jeff Rowland Concerto (Diapason d'Or 2006 quand même). Précisément celui que vous avez.
J'attends la livraison.
Que faut-il en penser ?

Bof
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:32

bubus a écrit:Bof


Il y a tellement de prejuges concernant l'icepower de toute facon...
Je ne dis pas que c'est parfait, ou que ce que fait Jeff est parfait, mais il y a quand meme du bon. Tout le monde n'aime pas ce style d'ecoute mais il a au moins l'avantage de ne pas etre agressif.
Comparativement je deteste l'ecoute a la Francaise... question de d'affinites.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message