Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac D38

Message » 15 Jan 2008 7:42

van.alstine a écrit:
poverliner a écrit:
van.alstine a écrit:Tu enlèves les caches pour l'écoute ? :wink:


J'ai pas essayer pour l'instant. :o
Pourquoi, tu as constaté quelque chose ?


Par principe j'enlève toujours les caches et je trouve que ça apporte plus de clarté.
Et puis c'est plus beau de voir les hp :wink:


Bonjour,

je confirme que SUBJECTIVEMENT c'est mieux sans les caches. Sur mes D28 la comparaison ne m'a pas incité à les garder.
Si tu as des enfants par contre....

Francçois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:02

Hum, j'avoue rester septique quant au réelle bénéfice lors d'une écoute "sans cache".
Je doute fort que Proac (et les autres) puissent se permettre de rendre leurs sons "moins bon" lorsque les caches sont installés...je pense même que la conception est faite dès le début en prenant en compte les contraintes des dit cache.

Mais bon...c'est que mon avis ;-)))

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:15

frgirard a écrit:
je confirme que SUBJECTIVEMENT c'est mieux sans les caches.


voila c'est le mot , subjectivement pour moi aussi c'est mieux sans les caches ............ mais uniquement parce que je vois les HPs et que je trouve ça jolie .... :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Jan 2008 10:29

HIFIFAN a écrit:Hum, j'avoue rester septique quant au réelle bénéfice lors d'une écoute "sans cache".
Je doute fort que Proac (et les autres) puissent se permettre de rendre leurs sons "moins bon" lorsque les caches sont installés...je pense même que la conception est faite dès le début en prenant en compte les contraintes des dit cache.

Mais bon...c'est que mon avis ;-)))

Phil

Basculer du scepticisme au pragmatisme ne te prendra que 2 minutes... Le temps de faire le test ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:39

Je trouve que même des enceintes pour lesquelles les concepteurs recommandent de laisser les caches (comme Avalon) marchent mieux sans,
après il y a le problème des enfants certes, mais on peut les enlever juste le temps de l'écoute :wink: (les caches bien sûr :lol: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:09

Pu...n, ils me disent 4 mois sur le vert pour qu'elles commencent à s'ouvrir les ProAc. :o
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:24

Pour qu'elles commencent?
'faut pas exagérer.

On parle souvent de 200 heures environ. Mais cela ne signifie rien en soi : il faudrait connaitre la courbe d'évolution du gain qualitatif dans le temps. Peut-être que 80% du gain est obtenu dans les 10 premières heures.

Après, est-ce que le rodage va les faire s'ouvrir miraculeusement?
Il va les faire s'ouvrir un peu, certainement (tout comme un nouveau lecteur CD, un ampli très HdG, ou simplement un CD offrant une excellente prise de son :wink: )
D'après Diapason, le rodage fait parfois perdre aux ProAc une "verdeur" dans les timbres.

Es-tu déjà heureux du rendu sonore actuel?

Je te souhaite de trouver rapidement la bonne mise en oeuvre qui distillera le plus de plaisir possible!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:37

poverliner a écrit:Pu...n, ils me disent 4 mois sur le vert pour qu'elles commencent à s'ouvrir les ProAc. :o


Est-ce à dire que, pour l'instant, elles seraient fermées (ou congestionnées ou pas libérées, comme on voudra...) à ce point là?!
Je te tiens au courant: les miennes doivent, modèle d'expo, être à peu près rôdées. Donc si elles n'"ouvrent" pas, c'est qu'elles n'ouvriront jamais. Ceci dit, une enceinte non rôdée laisse plus qu'entrevoir ce que seront ses qualités. C'est le pré-existant au rôdage qui s'affine, pas de l'inexistant qui finit par advenir...
Ceci dit, tu ne me parais pas franchement transporté par la joie...
Ben oui, la transparence diaphane des Tanagra, on la garde un peu dans l'oreille. Et on risque d'avoir la nostalgie, voir le manque, de ce qu'on avait fini par vivre comme des défauts...Compliqués nous sommes...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:52

Mais non, je fais la fine bouche c'est tout. Il est loin le temps ou je m'emballais pour tout et finalement redescendre sur terre une fois l'effet nouveauté passé. Ne t'inquiète pas trop Bruno, elles ont un gros potentiel musical ces ProAc. Seulement je m'étais fait à l'idée que le gap avec les tanagras allait être plus important d'ou ma relative réserve. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:56

poverliner a écrit:Mais non, je fais la fine bouche c'est tout. Il est loin le temps ou je m'emballais pour tout et finalement redescendre sur terre une fois l'effet nouveauté passé. Ne t'inquiète pas trop Bruno, elles ont un gros potentiel musical ces ProAc. Seulement je m'étais fait à l'idée que le gap avec les tanagras allait être plus important d'ou ma relative réserve. :wink:


Et le gap avec les Nobilis sera encore plus short (allez hop, everything in english)...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:23

elles ont un gros potentiel


Quand je lis ça dans des reviews ou des CR, je comprends souvent que le matériel écouté n'a pas plus surlecultant que cela.
Ca ne vous fait pas ça à vous? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:44

Paull a écrit:
elles ont un gros potentiel


Quand je lis ça dans des reviews ou des CR, je comprends souvent que le matériel écouté n'a pas plus surlecultant que cela.
Ca ne vous fait pas ça à vous? :wink:


non !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:45

et 4 mois de rodage pour une Proac ............. ça me semble léger !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:52

Il est d'hummeur taquine, ce soir, le kéké!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:28

Paull a écrit:
elles ont un gros potentiel


Quand je lis ça dans des reviews ou des CR, je comprends souvent que le matériel écouté n'a pas plus surlecultant que cela.
Ca ne vous fait pas ça à vous? :wink:


Il ne faut pas extrapoler non plus, j’ai écouté pas mal de produit moins surlecutant que ces ProAc. L’image est vraiment grandeur nature et remplie la pièce sans le moindre effort, c’est assez grisant. Quant aux timbres, difficile de déceler la moindre coloration tant cela semble sonner vraie. C'est peut être ça qui est déroutant au début, l'habitude d'autre chose. Et puis madame les trouve très à son goût. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message