Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, DJcooper, frederic lewalle, JO95, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 397 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

surtension secteur

Message » 15 Jan 2008 21:24

plus de courant dans la maison en rentrant ce soir, sans doute à cause des vents tempétueux; l'edf viens juste de rétablir la ligne et catastrophe :cry: mon préampli Krell KSL et mon ampli Artec ont "dégagés" (ainsi que la chaudière :evil: )
question: comment se faire rembourser par l'edf pour les réparations et si le Kell est irréparable, de combien serai-je remboursé ? sachant que je l'ai acheté d'occasion à 1500 euro
merci d'avance de vos réponses
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:29

Dur! :(

J'espère que tu as le plus de factures possible en ta possession. Après, peut-être que ton assurance peut jouer. Mais le montant de remboursement sera plafonné.

Je laisse la parole ceux qui savent.
Bon courage à toi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:12

je te conseille de vite éplucher ton contrat d'assurance habitation.

Normalement ce genre de sinistre est couvert, mais le montant des remboursement sera de toute façon plafonné à moins d'avoir souscrit uen garantie spécifique. Le tout sous réserve bien sûr que tu ais en ta possession les factures du matériel endommagé.

Bon courage, tiens nous au courant!
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:17

L'habitat est il alimenté en triphasé ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:56

non c'est du 220v
donc je vais contacter mon assurance; mais il me semble avoir vu quelquepart que EDF remboursait les frais quand sa responsabilité était prouvée...
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 16 Jan 2008 2:21

Tu peux pour l'avenir penser à installer un parasurtenseur sur ton tableau électrique,
il te fait disjoncter l'instal quelques millisecondes avant la "chataîgne",
ce n'est efficace que si tu as une bonne terre (il faut mesurer celà) dans mon cas c'est un CCE je crois,
chez moi ça a eu l'air de fonctionner correctement en cas d'orage (un d'entre eux m'avait fait dégager la platine d'allumage d'un ampli Levinson éteint :o et les protections de l'époque, des cassettes Hager avaient pour autant "éclaté" mais visiblement pas assez vite (à moins qu'il s'agisse d'une remntée de courant par la terre...).

En tous cas bonne chance :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:34

il n'y a pas eu d'orage; ce qui est curieux; c'est que quand j'ai enclenché l'interrupteur, il y avait un peu de lumière dans la lampe, j'ai mesuré la tension: 25 volts !
j'ai appelé l'EDF, on m'a dit d'envoyer un courrier; qu'il enverrait ensuite un technicien pour voir les dégâts et qu'ils me feraient ensuite une attestation pour mon assurance.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:47

Désolé pour toi !

Le seul truc totalement efficace, c'est de débrancher les appareils du secteur et de bien éloigner les cables secteurs des prises murales car je crois qu'en cas de foudre la tension trés importante peut traverser jusqu'à 20cm d'air, voir plus !).

Bon, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas attendre que l'EDF passe pour déclarer le sinistre. Il me semble qu'il y a un délai pour déclarer un sinistre (2 ou 3 jours, je crois). Donc d'abord déclarer le sinistre à l'assurance et ensuite attendre l'EDF (car ça peut être long !).

Un ami a eu le même genre de problème. Et, même si l'expertise EDF est rondement menée, le remboursement des dégats par l'EDF peut être trés long. Et bien sûr, comme c'est l'EDF qui rembourse, l'assurance n'avance rien tant que le litige avec l'EDF n'est pas finalisé et payé. :evil:


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:07

merci pour ces conseils; j'ai envoyé un mail à mon assurance; doit-je quand même faire une déclaration papier?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:18

AMHA, c'est préférable ... on sait jamais ! As-tu au moins envoyé un mail avec accusé de reception ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:39

concernant les rapports avec les assurances, je ne saurais que trop te conseiller de prendre le temps de les appeler, voire de te déplacer pour voir ça en direct avec eux...
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:25

j'ai appelé mon assurance; il vont faire intervenir un expert; délai jusqu'à 21 jours ! :(
je ne suis pas "sorti de l'auberge"!
espéront que les 2 experts arriverons à s'entendre
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message