Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 15 Jan 2008 21:14

cohuelaz a écrit:
Je ne juge pas Alain et Dub et Gromousse, je ne sais pas ce qu'ils ont fait là bas, c'est leur problème
Cdt :wink:

C'est très justement la question que je me suis posé au moment de ma "sortie" séance tenante :idee:
Mais visiblement, le dialogue ne semble pas être le graal de thé de "l'administration" :roll:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:39

Y suis inscrit, on verra bien :lol:

L'idée est toute simple, juste pouvoir répondre sur les propos qui visent HCFR comme ils peuvent répondre sur les propos qui visent LQDG, c'est tout...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:31

cohuelaz a écrit:
Stop :evil: et stop :evil: ... Un peu de respect pour le travail de Scytales, mon travail sur les dacs asiatiques, les posts de Gbo, Pio 2001 ou Angus sur le numérique, les Cr de Dub, c'est du boulot et de la connaissance, en plus une connaissance qui n'a pas peur d'aller au charbon et qui ne se délivre tranquillement à l'abri entre amis !

Rien contre toi dinosaure77 mais vu la prose "obscène" de votre JMK, je ne vois pas ou est votre savoir vivre...

Stop et stop :evil: encore car il y a une grande différence entre votre forum et HCFR, vous pouvez vous exprimer ici, on ne peut pas là bas.

Je ne juge pas Alain et Dub et Gromousse, je ne sais pas ce qu'ils ont fait là bas, c'est leur problème et le votre mais stop ici car c'est trop facile de venir poster un tit coup avec du fiel et de rentrer chez vous faire le mariole e, excluant ceux qui peuvent apporter la contradiction...

Alors stop :evil: car vous êtes petits joueurs sur ce coup a vous exprimer d'un côté et à empêcher l'expression de l'autre !

Encore une fois, dinosaure77, pas directement contre toi, mais là c'est un peu trop déséquilibré !

Cdt :wink:


Moi aussi, je n'ai rien contre toi ni rien de particulier contre aucun membre de HCFR.
:D
J'essaie simplement d'expliquer que ces deux forums sont des lieux de rencontre différents.
Nul doute que dans le cadre de l'association, certains membre de HCFR font de louables efforts pour développer des sujets intéressants et j'ai suivi le fil du post des dacs asiatiques avec intérêt. J'ai même donné un plan de tweakage et donnerai sans doute les résultats de mes tweaks perso sur le dac zéro...on est bien d'accord, et saches que j'apprécie ton ouverture d'esprit.

Néanmoins, je ne peux que constater également certaines dérives sur HCFR (du type hall de gare) où on pollue un post qui semble manquer d'intérêt (comme celui sur les signatures sonores des principales marques d'enceintes qui a donné suite à une série de "private jokes" - j'imagi,e ce qu'a du en pensé l'auteur... :roll: ). Mais je ne suis pas là pour donner des lessons et c'est après tout l'esprit décontracté et un peu anarchique d'HCFR. C'est une forme de liberté d'expression...pourquoi pas ?
Certains autres posts comme les visites de Van Alstine qui démonte le ASR Emitter 2 de Baussart d'un revers de main sans argumenter vraiment (je prépare un post sur ASR sur le Graal mais en essayant d'aller un peu plus loin...), après tout pourquoi pas ?
Je dirais que l'essentiel est au final (et je pense partager cela avec les membres du graal) de respecter les autres et de ne pas formuler de affirmations péremptoires tout en refusant le débat...
J'ai pu constater cela quelques fois sur le Graal à propos de visiteurs HCFR se comportant comme des malotrus et n'ayant pour objectif que de (passe-moi l'expression) foutre la merde.
Les injures écrites sur le Graal à l'égard de JMP ou Chess ne pouvaient être plus déplacées qu'il s'agissait de leur propre forum (ce n'est pas un forum associatif, encore une fois).
Les gens du graal (et je parle des principaux protagonistes) ont la pudeur et la délicatesse de ne pas relater ce flot d'injures directement ici...et c'est tout à leur honneur.
Après, comme partout il y a des forumeurs qui ont la verve et la rancune faciles...c'est la nature humaine, et tu conviendras qu'on peut relativiser...
Les propos tenus sur le Graal et que l'on occulte, sont par contre difficilement pardonnables tant le niveau de grossièreté et de malséance atteint fut élevé. :evil:
Je ne nomme personne ici et les intéressé prendront cela à leur compte.

Et puis, pendant qu'on y est on peut parler aussi d'une forme plus pernicieuse de bannissage qui serait de rentrer dans le lard d'un forumeur dès qu'il intervient sur le forum. C'est ce qui est arrivé maintes fois à JMP et maintenant il ne s'exprime plus du tout, il a compris. C'est pas une forme de bannissement ça ? :mdr:

pour ma part je ne tiens rancoeur à personne et je n'aime pas ces joutes oratoires que je trouve complètement stériles. J'essayais de défendre simplement l'état d'esprit qui rêgne sur LQDG, qui me semble assez sain finalement.
Viens poster, tu jugeras par toi-même. L'équivalent du post sur les dacs chinois s'intitule "les avantures ciccouniennes en Chine" et c'est instructif également :wink: .

Je remercie au passage Alain pour ses commentaires éclairés sur le Vincent SV238, dernière acquisition en date, et je corrobore totalement son jugement :wink:

mes amitiés à tous. Peace brothers ! :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:32

on va voir combien de temps tu tiens avant le bannissement, sans faire le troll, juste en parlant de ce que tu penses. Les chronos sont en route !! :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:35

cohuelaz a écrit:Y suis inscrit, on verra bien :lol:

L'idée est toute simple, juste pouvoir répondre sur les propos qui visent HCFR comme ils peuvent répondre sur les propos qui visent LQDG, c'est tout...

Cdt :wink:


Il y a rarement des propos désobligeants sur HCFR au Graal. C'est pas l'esprit.
A part lorsqu'il y a provocation directe. Mais le seul fait que les graaliens s'en aperçoivent veut dire qu'ils trouvent un intérêt à ce qui peut s'écrire sur HCFR...
Poste donc sur autre chose, les querelles de clocher sont sans intérêt.

Allez j'arrête, j'ai dit ce que j'avais à dire... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:56

Vador84 m'a exposé les raisons de mon bannissement par mp
Bien que je n'en approuve pas les raisons, je le remercie pour m'avoir contacté
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:16

je me permet d intervenir de nouveau afin de prendre la defense d un ami ici pointe du doigt a savoir mister van. alstine

nous pratiquons le bonhomme depuis quelques temps et comme bcp de gens il faut gratter pour voir ce qui se cache derriere le vernis de surface ,mais c est une personne d une extreme gentillesse pour avoir parle avec lui en mp ,avec bcp de gout et j aime son cote rentre dedans car il a comme certains dont je fais partie le cote ca marche ou pas selon ses propres criteres et ses gouts
mais faut arreter aussi dans la hifi de trouver des excuses a des marques , tout le monde peut se louper ,bien des constructeurs auto ont valides des modeles qui furent des fours memorables
van alstine parle de la liste des scandales et il a bien raison certaines fois

si on s arrete alors a des jugements de valeurs sur des personnes on finit par rater l occasion de connaitre les motivations qui ont amene a des jugements lapidaires sur du matos et de par la meme on boude un parcours de hifiste riche comme celui de l ami van

alors oui sur la forme l ami van surprend , car c est sec , froid et lapidaire et meme si je ne partage pas forcement ses gouts sur certains produits , je sais par rapport a sa demarche pourquoi il dit cela , et bien que le mot hall de gare soit evoque je trouve que je sais de quel bois il se chauffe pour un lieu decrit de facon aussi impersonnel

aussi l idee de club prive , me fait penser a heureux club des proprietaires de flippers intestellaires , on se tappe sur le bide , s auto caresse de compliments sur les achats , mais au fond ne se ferme t on pas dans un cercle ou l horizon s arrete aux frontieres qu on se donne et que le constructeur permet

ce n est pas un coup de gueule , car je pense qu il y a du bon et du mauvais dans tous les forums , mais ils sont avant tout des lieux de detente , aussi il est bon de deposer le cote phalique des armes et jouets de notre passion a l entree de la porte et de parler de hifi dans ce qu il y a de plus constructif et sur les sujets qui nous interresse de facon perso , c est peut etre la seule impolitesse que l on peut se permettre au final etre egoiste dans le choix des sujets ou l on intervient

tres cordialement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:35

Nul volonté de ma part de porter un jugement de valeur sur ce forumeur que je ne connais d'ailleurs pas et dont je ne doute pas qu'il fut extrêmement sympathique.
Si cela a pu être interprêté de cette façon, je m'en excuse auprès de lui.
Je prenais une de ses interventions effectivement "lapidaire" pour contrebalancer les jugements portés sur quelques réponses lapidaires que peuvent emettre certains graaliens parfois.
Et "Hall de gare" n'est pas péjoratif à mon sens. On y fait d'ailleurs parfois de charmantes rencontres :wink:

Sinon, entièrement d'accord avec toi sur le reste.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:49

lone wolf and cube a écrit:je me permet d intervenir de nouveau afin de prendre la defense d un ami ici pointe du doigt a savoir mister van. alstine

nous pratiquons le bonhomme depuis quelques temps et comme bcp de gens il faut gratter pour voir ce qui se cache derriere le vernis de surface ,mais c est une personne d une extreme gentillesse

+1
Pour avoir eu l'occasion de le rencontrer en chair et en os, c'est un personnage dont la culture hifi est impressionnante, mais aussi quelqu'un dont on apprécie le sens du respect et de l'ouverture d'esprit :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:05

lone wolf and cube a écrit:je me permet d intervenir de nouveau afin de prendre la defense d un ami ici pointe du doigt a savoir mister van. alstine

nous pratiquons le bonhomme depuis quelques temps et comme bcp de gens il faut gratter pour voir ce qui se cache derriere le vernis de surface ,mais c est une personne d une extreme gentillesse pour avoir parle avec lui en mp ,avec bcp de gout et j aime son cote rentre dedans car il a comme certains dont je fais partie le cote ca marche ou pas selon ses propres criteres et ses gouts
mais faut arreter aussi dans la hifi de trouver des excuses a des marques , tout le monde peut se louper ,bien des constructeurs auto ont valides des modeles qui furent des fours memorables
van alstine parle de la liste des scandales et il a bien raison certaines fois

si on s arrete alors a des jugements de valeurs sur des personnes on finit par rater l occasion de connaitre les motivations qui ont amene a des jugements lapidaires sur du matos et de par la meme on boude un parcours de hifiste riche comme celui de l ami van

alors oui sur la forme l ami van surprend , car c est sec , froid et lapidaire et meme si je ne partage pas forcement ses gouts sur certains produits , je sais par rapport a sa demarche pourquoi il dit cela , et bien que le mot hall de gare soit evoque je trouve que je sais de quel bois il se chauffe pour un lieu decrit de facon aussi impersonnel

aussi l idee de club prive , me fait penser a heureux club des proprietaires de flippers intestellaires , on se tappe sur le bide , s auto caresse de compliments sur les achats , mais au fond ne se ferme t on pas dans un cercle ou l horizon s arrete aux frontieres qu on se donne et que le constructeur permet

ce n est pas un coup de gueule , car je pense qu il y a du bon et du mauvais dans tous les forums , mais ils sont avant tout des lieux de detente , aussi il est bon de deposer le cote phalique des armes et jouets de notre passion a l entree de la porte et de parler de hifi dans ce qu il y a de plus constructif et sur les sujets qui nous interresse de facon perso , c est peut etre la seule impolitesse que l on peut se permettre au final etre egoiste dans le choix des sujets ou l on intervient

tres cordialement


malheureusement les propos lapidaires entrainent aussi bien souvent des réactions lapidaires. Alors que ces expériences bonnes ou mauvaises décrites plus précisement seraient surement bien utiles à tout le monde et tout aussi efficaces sur le fond.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:16

j'aurais bien aimé voir le genre de question que tu avais posée
et surtout le genre de réponse que tu as eues "la-bas"

si le genre de question était "NAD c'est bien?"

1- il est vrai qu'ici je ne prends même plus le temps de répondre la seule vraie réponse valable, à savoir d'aller écouter en magasin puisque la réponse est par nature impossible...

2- toute question n'exige pas réponse Monseigneur

3- on peut aussi lire aussi un max de tread pour voir si la question ou la tendance n'a pas été soulevée AVANT et enfin poser sa question si elle est très pointue ou très spécifique...


Je te prends au mot: tu n'as qu'à faire comme je l'ai fait... Tu te tapes la petite vingtaine de pages du thread "Les Nadistes heureux", tu tentes de mémoriser mes questions, vers la fin... Et tu prends... le temps qu'il te faut pour déterminer si les réponses à mes questions avaient déjà été apportées.

Je crois bien n'avoir jamais dit qu'une question posée sur un forum DEVAIT avoir une réponse... J'ai simplement dit que dans mon cas précis, HCFR ne m'avait pas satisfait...

C'est assez effarant l'agressivité et la condescendance dont vous savez faire preuve.
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:21

frgirard a écrit:Un forum où je ne comprend rien, c'est delphy. Le comble de l'ésotérisme obscure.

C'est quoi l'adresse, j'ai besoin de rire un coup avant d'aller me coucher!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:29

chatouille toi le pieds avec une plume, ce sera surement plus efficace :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:31

NOIR a écrit:chatouille toi le pieds avec une plume, ce sera surement plus efficace :)
Ne crois pas cela, j'adore les forums bizarres, HCFR est bien trop normal :wink:
Je me souviens du forum officiel d'un soft 3D, où les gens se faisaient bannir à tour de bras dès la moindre critique (voire suggestion) envers le logiciel ou la société.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 16 Jan 2008 1:36

Je pensais ne plus intervenir dans cette discussion (qui sera probablement sans fin et sans isuue) mais là je m'y sens un peu poussé par plusieurs choses.

D'abord Lone Wolf et Alain :wink:
Voilà deux camarades (au sens le plus noble du terme) rencontrés sur HCFR et avec qui on aurait pu envisager la fâcherie d'office,
Lone Wolf pour quelques homériques prises de bec,
Alain, car j'ai un peu déboullé comme un chien dans un jeu de Goldmund :lol: ce qui m'aurait sans doute conduit sur le bûcher sous d'autres cieux :wink:
Hors, sans l'avoir jamais rencontré et malgré de notables différences de vécu et point de vue, nous avons avec Lone Wolf dépassé ces premières frictions et une mutuelle estime est née,
avec Alain nous nous sommes rencontrés à deux reprises et j'éspère bien qu'elles ne seront pas les dernières,
il sera d'ailleurs indispensable que lors d'un de mes passages sur Lyon nous nous serrions enfin la louche avec Lone Wolf.

Ensuite, Dinosaure 77, tu parles, je te cites à peu près:
"voilà la différence: au graal il y a du respect, de la tolérance vis à vis des autres, et une certaine intelligence sociétale"......... :o
Permets moi de faire preuve d'un certain scepticisme, je me suis fait bannir après un post (un seul) qui me semblait de la plus parfaite urbanité...
Tu qualifie en outre HCFR de hall de gare, celà peut parfois en avoir l'air en effet, mais je n'ai jamais été banni pour quelque raison que ce soit, même après quelques franches allumades avec Ronan par exemple, donc finalement, tout hall de gare qu'il est, ce forum est visiblement plus mature, ou tolérant, ou tout simplement ouvert d'esprit que le graal, la preuve, ceux du graal nous lisent et interviennent ici alors que les redoutables activistes que nous sommes en avons été bannis...

J'ai souvent pour habitude d'émettre des jugements "lapidaires", et je les assume totalement,
je n'oblige personne à les partager et, bien au contraire, j'encourage les gens à aller écouter par eux mêmes,
j'ai la chance, contrairement aux revues (qui souvent doivent baiser la main qui les nourrit et qu'elles n'oseraient mordre) de pouvoir dire ce que je pense car je ne suis tenu par aucune contingence materielle,
je t'invite donc à aller écouter cet ASR et à te faire une idée par toi même, en ce qui me concerne elle est faite, je ne cherche pas à en dégouter qui que ce soit, il y a des gens qui aiment des choses que je déteste mais du moment qu'on ne m'impose pas de les écoutes, peu m'importe finalement.
J'ai même plutôt mesuré mes propos eu égard à la gentillesse de Baussart, car ma déception fut considérable par rapport à l'écoute que j'avais faite cet été du modèle d'enceinte infèrieur sur d'autres électroniques!

Et je ne sais toujours pas pourquoi, sur un forum où il y a du respect, de la tolérance vis à vis des autres, et une certaine intelligence sociétale, d'un seul post d'un seul j'ai pu être banni...
:roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message