Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, kifkif, klipschdestras, kondor001, oso, pacpac69, PAT 94, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wuwei et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR cantabile + Myryad

Message » 15 Jan 2008 23:40

Je me lance pour un CR que je ne pensais pas faire si tôt : encore tout récemment, je courrais les magasins de HiFi pour faire des écoutes et j'étais tombé amoureux des JMR cantabile signature.
Tout me plaisait dans ces colonnes : leur look particulier, leur sonorité bien évidemment et leur facilité à se marier avec différentes électroniques (j'avais pu les écouter sur du cambridge, de l'atoll, de l'isem avec à chaque fois une sonorité JMR que j'adore).
Je rêvais d'un jour prochain ou je pourrai les acquérir et je suis tombé sur l'annonce de jfg1605 qui en vendait une paire; ma décision a été vite prise et facilitée par l'excellent contact que j'ai eu avec jfg que je salue au passage.
Bref, me voici donc avec l'installation suivante :
JMR cantabile signature (je pense que vous l'aviez compris ;-)
Myriad Z112 pour la source associée au couple Myryad Z140 & Z160;
Je suis relativement novice en hifi aussi je ne vais peut-être pas employer les bons termes vous m'en excuserez.
Tout d'abord je précise que mon précédent système était basé sur de l'électronique NAD et des enceintes Triangle, le saut qualitatif est donc énorme (en tout cas il me semble).
A l'écoute, le résultat m'a pris aux tripes : l'image sonore me semble très large (par rapport à mon précédent système qui parait à côté "étouffé" ) et très riche; le haut du spectre vous saisi, les graves sont puissants et bien présents et la dynamique de l'ensemble est impressionnant.
Le rendu est magnifique sur les voix et m'a réellement scotché par leur présence.
Je me suis amusé à passer un album que j'aime beaucoup et qui est très démonstratif (je le prenais systématiquement lors de mes écoutes) : Bending new corners de Eric Truffaz; c'est un album très travaillé avec d'énormes variations dynamiques et en plus très bien enregistré (label blue note); et bien la, j'en avais les larmes aux yeux tellement je trouve l'ensemble démonstratif sans jamais être ostentatoire.
Mon système n'est certainement pas parfait mais il me donne ces sensations que tout mélomane recherche et je crois que c'est bien la le principal : le plaisir d'écoute.
Depuis ce wkend, je redécouvre tous mes CD avec émerveillement.
Le pendant de cela (est-ce du au mariage myryad JMR ou est-ce inhérent à tout système hifi un peu sérieux ? je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre) c'est que certains CD sonnent un peu "creux" (tout est relatif, ici le "creux" est à comparer aux enregistrements qui me font vibrer).
Je mets cela sur le compte de la qualité de l'enregistrement qui est du coup révélée par mon système. Vous en pensez quoi ?

Pour terminer, le petit point un peu moins bien (il en faut pour rester réaliste) : le bouton de volume du Z140 est très sensible et il est parfois un peu difficile de trouver le bon niveau découte (surtout le soir quand mon fils dort) : une simple pression sur la télécommande augmente rapidement le niveau sonore mais jfg m'avait prévenu;

Voila, j'ai trouvé tellement d'informations dans ce forum que je trouvais normal de vous restituer à ma manière et avec mes mots le plaisir que j'ai aujourd'hui avec mon système fraichement acquis. Merci en tout cas à tous les contributeurs et j'espère que ce CR apportera un peu d'info à certains;
odg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2007 16:05
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:12

Excellent cet ensemble Myryad, j'ai eu la biampl ainsi que le Z110 sur des Acoustic Energy 309... dynamique à souhait mais pas agressif si on choisit bien ses enceintes et les cables de modul (j'avais choisis du VDH d103 MK2)... c'est vrai que le bouton de volume pas assez progressif est agaçant mais c'est peu de chose en réalité!

L'impression que tu as de certains enregistrement qui sonnent "creux" est normale, plus tu monteras en gamme et plus les mauvais enregistrements seront mauvais, et les bons... bons!

Bonnes écoutes :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

h

Message » 16 Jan 2008 14:57

REGISTLSE a écrit:Excellent cet ensemble Myryad, j'ai eu la biampl ainsi que le Z110 sur des Acoustic Energy 309... dynamique à souhait mais pas agressif si on choisit bien ses enceintes et les cables de modul (j'avais choisis du VDH d103 MK2)... c'est vrai que le bouton de volume pas assez progressif est agaçant mais c'est peu de chose en réalité!

L'impression que tu as de certains enregistrement qui sonnent "creux" est normale, plus tu monteras en gamme et plus les mauvais enregistrements seront mauvais, et les bons... bons!

Bonnes écoutes :wink:
je dis +1000 a tout ca et c est un reel prob et je trouve que la rosita regle un peu ce prob.Qu en pensez vous?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message