Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, LBTRMA, lionel83, moulinos, Tonius et 75 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 04 Jan 2008 12:57

ben moi j'ai un peu moins de 4.5m en largeur et si c'était à refaire je n'aurai mis qu'une enceinte arrière au dessus de ma porte d'entrée... enfin bon c'est fait :)

nb : cricri, tu reçois ta toile demain :)
Fichiers joints
DSC02839.JPG
DSC02839.JPG (31.12 Kio) Vu 9539 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:25

Merci pour vos conseils, je pense aussi que c'est la solution la plus raisonable vu la largeur de ma salle....

L'aventure continue donc...lentement, mais sûrement !!!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:20

Bon,

Quelques nouvelles de ma petite salle :

Tous mes câblages sont passés, Son ( 6 canaux ) et Vidéo ( 1 HDMI - HDMI, 1 DVI - HDMI - 1 S-Vidéo ).

Et aujourd'hui, fin de l'installation électrique avec essais : LE X10 FONCTIONNE :D !!!!

J'avais prévu 3 zones, tout marche à merveille !!! J'adore ce truc, la gradation est régulière et pas trop violente, j'apprécie aussi la gradation "manuelle"

Maintenant, les choses vont pouvoir s'accélérer : pose du plafond, mise en place de la LDR sur les murs et recouvrement de placo. Puis viendra le moment des bandes et du ponçage..... :(

Je vais sans doute utiliser de l'Isophonix, matériau très amortissant, mais je n'ai pas vu beaucoup de monde l'utiliser...Resonance94, si tu es là....Tu connais ?

La salle est encore très encombrée, donc les photos pas terribles, mais je les mets quand même, vous pourrez apprécier la différence lorsque les travaux seront finis... :D



Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce soir !!!!

Encore un bon mois de travaux, mais je vais être absent pendant quasiment 3 semaines à cause du boulot...Donc, encore du retard.....
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 13:40, édité 4 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:42

super !! vivement la suite
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:26

Bonjour,

agassi a écrit:...
Encore un bon mois de travaux, mais je vais être absent pendant quasiment 3 semaines à cause du boulot...Donc, encore du retard.....


Du moment qu'elle est prête pour cet été pour être au frais.... :mdr:

=>[]

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:41

Isophonix, je connais de loin, j'utilie des produit similaires.
C'est surtout efficace a partir du bas medium.
Apres il existe des solution pour les frequence un peu plus basse a base de polymere compressé tres dense et peu epais (5mm) un poil plus cher,970 euro les 20m² il me semble.

part contre cela fait pas tous, il ne faut pas oublier les ponts phoniques.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:29

resonance 94 a écrit:Isophonix, je connais de loin, j'utilie des produit similaires.
C'est surtout efficace a partir du bas medium.
Apres il existe des solution pour les frequence un peu plus basse a base de polymere compressé tres dense et peu epais (5mm) un poil plus cher,970 euro les 20m² il me semble.

part contre cela fait pas tous, il ne faut pas oublier les ponts phoniques.

C'est pour un traitement accousitque ou phonique???
:idee:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:36

calovadts a écrit:
resonance 94 a écrit:Isophonix, je connais de loin, j'utilie des produit similaires.
C'est surtout efficace a partir du bas medium.
Apres il existe des solution pour les frequence un peu plus basse a base de polymere compressé tres dense et peu epais (5mm) un poil plus cher,970 euro les 20m² il me semble.

part contre cela fait pas tous, il ne faut pas oublier les ponts phoniques.

C'est pour un traitement accousitque ou phonique???
:idee:
:wink:

La difference entre traitement phonique et acoustique ?
Je connait la difference entre traitement et isolation, mais là, je seche !
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:47

:lol: :lol:
Tu joues un peu sur les mots!!!
A partir du moment ou tu adjoins quelque chose tu y apporte un traitement, donc il peut être phonique ou accoustique. Mais je te l'accorde, la logique veut que l'on parle d'une isolation phonique et d'un traitement accoustique.....
Donc je reformule
c'est un traitement accoustique ou une isolation phonique???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:52

Ah oui j'avais oublié :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :roll: :roll: :roll:

C'est pour de l'isolation :wink:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:11

Bonjour,

Quelques nouvelle de ma micro-salle : les choses avancent !!!

La semaine dernière, j'ai commencé à poser mon plafond ( BA 13 sur amature en bois ). Ca n'a pas été simple, d'une part à cause des niveaux jamais parfait ( j'ai pas mal raboté, ajusté, limé,...) et puis la mise en oeuvre en hauteur ( mais merci le lève plaque !!! )

quelques photos :

Image

Image

Image

Ensuite, j'ai réalisé une petite découpe pour la fixation du vidéoprojecteur, elle sera réduite une fois la potence fixée dans la dalle de béton, je laisserai un accès pour les réglage avec une petite trappe en bois je pense...

Puis, le grand moment de la semaine, la pose de la porte et des derniers morceaux de cloisons pour "fermer" la pièce....
Il s'agit d'une porte acoustique, très lourde, qui doit atténuer un peu le bruit. Toujours mieux qu'une porte creuse...

Pour rappel, la niche que vous voyez est destinée à recevoir les électroniques, il s'agit de l'arière gauche de la salle...

Avant :

Image

Après :

Image

Une vue de l'extérieur de la salle :

Avant :

Image

Après:

Image

A droite de la porte, nous avons fait un petit retour destiné à un placard "KZ"....une histoire de WAF...

Encore une vu de l'intérieur de la salle ainsi que de l'arrivée de tous les fils ( en noir, les audio/vidéo que j'ai du ressortir pour refaire une plaque qui ne me plaisait pas ) :

Image

Image

Il y a tellement de fils et de gaine qu'il s'avère impossible de plaquer tel quel. Il a fallu réaliser une extension de coffrage pour pouvoir tout faire rentrer....

Je vais maintenant déterminer l'emplacement exact de mes surrounds et je fait appel à vous pour la hauteur, ainsi que la distance par rapport au mur du fond, sachant qu'il s'agit de Klipsch RS-42.

Doit-je les mettre dans l'axe d'écoute ( c'est à dire la pointe du triangle des enceintes dans l'axe de mes oreilles ) ou plutôt légèrement en arrière ( ce que je pense.... ) ????

Merci d'avance, à bientôt !!!
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 14:05, édité 8 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:38

Salut,

Et bien ça bosse.

Pour les surrounds,il y a pas mal d'avis s'opposant à ce sujet,mais ce que moi j'en pense,ayant des RS52,je dirais de les mettre légèrement en avant si tu envisages du 6 ou 7 canaux par la suite.
Si tu reste en 5 canaux,la pointe dans l'axe des oreilles,comme tu dis.
Chez moi,avant d'être en 7 canaux,j'étais en 5,juste les RS52,et je peux te dire qu'elle te donne une bonne illusion de surrounds.Je te dis ça,mais tu les a peut-être déjà dans ton salon ou ailleur,donc tu les connais peut-être.

La hauteur,te prends pas la tête,1m80 est bien.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 15 Fév 2008 11:47

Non, pas encore essayées les RS-42.....

Je serais en 6.1, avec une petite JBL "simple" en arrière centre, vu la faible largeur de ma pièce....

Donc, ce type de klipch donne une bonne illusion, même si elle sont dans l'axe, voir même un peu devant ?

Je pensait qu'il fallait une face "vers les oreilles" et une face "vers le mur", pour la réflection sur le mur arrière ....

Et en terme de hauteur, vu que j'ai 2,05m de plafond ? Je pensais autour de 1,70m, 1,80m ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:05

agassi a écrit:Je pensait qu'il fallait une face "vers les oreilles" et une face "vers le mur", pour la réflection sur le mur arrière ....

je ne connais pas tes enceintes, mais ce que tu décris est je crois valable pour les enceintes type biblio qui ont un event arrière...comme les miennes par exemple...
Ta porte ressemble à la mienne, en acoustique aussi, donc pleine, achetée dernièrement chez Leroy Merlin !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Fév 2008 13:21

+1 pour le un peu en avant moi perso la pointe est a environ 40cm en avant
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message