Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 16 Jan 2008 3:30

Hi !

cohuelaz a écrit:Rien contre toi dinosaure77 mais vu la prose "obscène" de votre JMK, je ne vois pas ou est votre savoir vivre...

C'était une tentative d'humour grasse et maladroite, tout simplement ...
En réponse à celui qui accorde un caractère mystique au nom choisi pour le forum.


Enfin il y en a quand même eu un intellectuel en page 6 pour oser comparer le forum à une secte. Quand on mesure un peu la portée du terme (voir par exemple ce rapport ) on ne peut que s'offusquer quand des gens comparent tout et n'importe quoi !

Shadowone,Hier à 18:19 a écrit:Ouais, ne laisser entrer que des gens qui partage vos gouts pour les abrutirs de poncifs et de mensonges sur les autres marques sans qu'aucun n'ai le droit de démentir, j'appel ça une secte, pas un forum de passionnés !



A+
JM
jm37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:40
Localisation: Tours/37
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:27

Bonjour,

Avec tout ça on ne sait pas si :
- Arthur a réussi à remettre l'épée dans le cailloux
- Nicolas a fini par épouser gueniévre.
- Perceval a demissioné.


Modérateur, tu va le ferme ce post !!!!!!!! :mdr: :D :mdr: :D :mdr: :D

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:44

Van, ton passage a ete si rapide que je ne l'ai pas remarque. Etais-tu inscrit sous le même pseudo ?
En tout cas aucun moyen de juger du bien fonde ou non de ton bannissement...
Encore une fois, "hall de gare" n'est pas pejoratif...il y a forcement plus de contre-pouvoirs sur HCFR que sur LQDG.plus de liberte sans doute, et moins d'intimite. Aucun systeme n'est parfait...

Allez monsieur moderateur, fermez ce thread.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:51

dinosaure 77 a écrit:Van, ton passage a ete si rapide que je ne l'ai pas remarque. Etais-tu inscrit sous le même pseudo ?
En tout cas aucun moyen de juger du bien fonde ou non de ton bannissement...
Encore une fois, "hall de gare" n'est pas pejoratif...il y a forcement plus de contre-pouvoirs sur HCFR que sur LQDG.plus de liberte sans doute, et moins d'intimite. Aucun systeme n'est parfait...

Allez monsieur moderateur, fermez ce thread.


Messieurs les modérateurs, montrez quand on doit fermer un thread :lol: , il est bien calme et courtois pour le moment... Des avis tranchés mais pas d'insultes, juste des opinions exprimées...

Je rejoins pas mal Van d'ailleurs, disons que je suis à 180 degré de sa démarche en hifi mais je respecte, reconnait ses compétences d'écoutes et ses oreilles...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:00

ciccou a écrit:
meme si je melange les personne cité pour moi la conclusion est assez clair pour que je prenne pas en plus la peine de l'expliquer .

Sur ce j'en salut certain qui ont le merite de faire un minimum d'effort pour ne pas prendre les autre que pour un divertissement personnel , quant aux autres ...

sebastien


La conclusion de quoi mon bon monsieur ? Divertissant, tu ne l'es pas, so what ?
De mémoire, c'était sur un thread ou l'on se moquait ouvertement de Jean Luc B et ou on indiquait que son travail était de la mierda beaucoup trop cher. J'ai simplement fait remarquer à des gens obtus qu'avant critique, une écoute était bienvenue (un seul avait écouté, et pas celui qui avait entammé la discussion, euh non pardon la descente en flamme d'un appareil)

J'ai donc humblement fait remarquer qu'à moins d'être un âne baté (en des termes plus courtois il me semble), on ne jugeait pas un appareil sans l'écouter.

J'ai précisé en outre, que le JLB que j'avais écouter était largement supérieur sur tous les points aux NAD que j'avais écouter, mais que c'était normal puisque NAD ne concourrait pas dans la même catégorie (NAD n'est pas du THDG ...)

Si ceci est réprehensible, alors oui, je confirme, les méthodes employées sont celles d'une secte !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:09

jm37 a écrit:Enfin il y en a quand même eu un intellectuel en page 6 pour oser comparer le forum à une secte. Quand on mesure un peu la portée du terme (voir par exemple ce rapport ) on ne peut que s'offusquer quand des gens comparent tout et n'importe quoi !

Shadowone,Hier à 18:19 a écrit:Ouais, ne laisser entrer que des gens qui partage vos gouts pour les abrutirs de poncifs et de mensonges sur les autres marques sans qu'aucun n'ai le droit de démentir, j'appel ça une secte, pas un forum de passionnés !



A+
JM


L'intellectuel de service (monsieur m'oblige) confirme ses propos. Je me permet de poser une question ... d'après toi, comment se fait il que tu puisses (et que je puisse) librement exprimer une opinion ici, alors que là bas, c'est interdit ? La censure est le premier acte dans une dictature et dans les sectes, la sélection stricte de ses membres en est un deuxième, l'abscence de liberté individuelle une troisième, et l'endoctrinement (c'est le cas puisque pas de propos contradictoire accepté) une quatrième.

Mais il est plus simple de rejeter la faute sur les autres que d'ouvrir les yeux sur ses propres actes.

Et vois tu, je ne proposes pas aux modérateurs de bannir tous les membres de graal qui s'expriment ici, car c'est leur droit le plus stricte, alors faites de même de votre coté.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:27

Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:31

Shadowone a écrit:
jm37 a écrit:Enfin il y en a quand même eu un intellectuel en page 6 pour oser comparer le forum à une secte. Quand on mesure un peu la portée du terme (voir par exemple ce rapport ) on ne peut que s'offusquer quand des gens comparent tout et n'importe quoi !

Shadowone,Hier à 18:19 a écrit:Ouais, ne laisser entrer que des gens qui partage vos gouts pour les abrutirs de poncifs et de mensonges sur les autres marques sans qu'aucun n'ai le droit de démentir, j'appel ça une secte, pas un forum de passionnés !



A+
JM


L'intellectuel de service (monsieur m'oblige) confirme ses propos. Je me permet de poser une question ... d'après toi, comment se fait il que tu puisses (et que je puisse) librement exprimer une opinion ici, alors que là bas, c'est interdit ? La censure est le premier acte dans une dictature et dans les sectes, la sélection stricte de ses membres en est un deuxième, l'abscence de liberté individuelle une troisième, et l'endoctrinement (c'est le cas puisque pas de propos contradictoire accepté) une quatrième.

Mais il est plus simple de rejeter la faute sur les autres que d'ouvrir les yeux sur ses propres actes.

Et vois tu, je ne proposes pas aux modérateurs de bannir tous les membres de graal qui s'expriment ici, car c'est leur droit le plus stricte, alors faites de même de votre coté.


Librement est exagérée et hors sujet. Tu exprimes une opinion sur un forum concurrent où des membres du staff de hfcr ont été bannis ou violentés.
Tu fais acte de propagande tout simplement.

Parler de censure d'endoctrinement, de sectes pour des forums audiophiles, c'est galvauder des mots et les souffrances symbolisés par ces mots de millions de gens qui ont a souffrir des ces pratiques.


François


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:41

frgirard a écrit:
Shadowone a écrit:
jm37 a écrit:Enfin il y en a quand même eu un intellectuel en page 6 pour oser comparer le forum à une secte. Quand on mesure un peu la portée du terme (voir par exemple ce rapport ) on ne peut que s'offusquer quand des gens comparent tout et n'importe quoi !

Shadowone,Hier à 18:19 a écrit:Ouais, ne laisser entrer que des gens qui partage vos gouts pour les abrutirs de poncifs et de mensonges sur les autres marques sans qu'aucun n'ai le droit de démentir, j'appel ça une secte, pas un forum de passionnés !



A+
JM


L'intellectuel de service (monsieur m'oblige) confirme ses propos. Je me permet de poser une question ... d'après toi, comment se fait il que tu puisses (et que je puisse) librement exprimer une opinion ici, alors que là bas, c'est interdit ? La censure est le premier acte dans une dictature et dans les sectes, la sélection stricte de ses membres en est un deuxième, l'abscence de liberté individuelle une troisième, et l'endoctrinement (c'est le cas puisque pas de propos contradictoire accepté) une quatrième.

Mais il est plus simple de rejeter la faute sur les autres que d'ouvrir les yeux sur ses propres actes.

Et vois tu, je ne proposes pas aux modérateurs de bannir tous les membres de graal qui s'expriment ici, car c'est leur droit le plus stricte, alors faites de même de votre coté.


Librement est exagérée et hors sujet. Tu exprimes une opinion sur un forum concurrent où des membres du staff de hfcr ont été bannis ou violentés.
Tu fais acte de propagande tout simplement.

Parler de censure d'endoctrinement, de sectes pour des forums audiophiles, c'est galvauder des mots et les souffrances symbolisés par ces mots de millions de gens qui ont a souffrir des ces pratiques.

Francois


Si on suit ton raisonnement, le mot sectaire ne devrait plus être employé dans la langue française. Sinon, en général, ce n'est pas la personne elle même qui souffre de la secte, mais son entourage et ses proches (mais c'est un autre débat ...)

Et puis, par rapport à ton premier paragraphe, ce n'est pas de la propagande que je fais, mais de l'information ... la preuve, je mets un lien pour une histoire identique qui c'est déroulé sur un autre forum il y a quelque temps.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:48

Shadowone a écrit:
frgirard a écrit:
Shadowone a écrit:
jm37 a écrit:Enfin il y en a quand même eu un intellectuel en page 6 pour oser comparer le forum à une secte. Quand on mesure un peu la portée du terme (voir par exemple ce rapport ) on ne peut que s'offusquer quand des gens comparent tout et n'importe quoi !

Shadowone,Hier à 18:19 a écrit:Ouais, ne laisser entrer que des gens qui partage vos gouts pour les abrutirs de poncifs et de mensonges sur les autres marques sans qu'aucun n'ai le droit de démentir, j'appel ça une secte, pas un forum de passionnés !



A+
JM


L'intellectuel de service (monsieur m'oblige) confirme ses propos. Je me permet de poser une question ... d'après toi, comment se fait il que tu puisses (et que je puisse) librement exprimer une opinion ici, alors que là bas, c'est interdit ? La censure est le premier acte dans une dictature et dans les sectes, la sélection stricte de ses membres en est un deuxième, l'abscence de liberté individuelle une troisième, et l'endoctrinement (c'est le cas puisque pas de propos contradictoire accepté) une quatrième.

Mais il est plus simple de rejeter la faute sur les autres que d'ouvrir les yeux sur ses propres actes.

Et vois tu, je ne proposes pas aux modérateurs de bannir tous les membres de graal qui s'expriment ici, car c'est leur droit le plus stricte, alors faites de même de votre coté.


Librement est exagérée et hors sujet. Tu exprimes une opinion sur un forum concurrent où des membres du staff de hfcr ont été bannis ou violentés.
Tu fais acte de propagande tout simplement.

Parler de censure d'endoctrinement, de sectes pour des forums audiophiles, c'est galvauder des mots et les souffrances symbolisés par ces mots de millions de gens qui ont a souffrir des ces pratiques.

Francois


Si on suit ton raisonnement, le mot sectaire ne devrait plus être employé dans la langue française. Sinon, en général, ce n'est pas la personne elle même qui souffre de la secte, mais son entourage et ses proches (mais c'est un autre débat ...)

Et puis, par rapport à ton premier paragraphe, ce n'est pas de la propagande que je fais, mais de l'information ... la preuve, je mets un lien pour une histoire identique qui c'est déroulé sur un autre forum il y a quelque temps.


Heureusement que tout cela n'est que virtuelle et sans conséquence physique ou mentale (quoique) .

La hifi ne devrait susciter que convivialité, partage, coopération, BOHNEUR. Mais non, il n'y a qu'aigreure, jalousie, ressentiment, suffissance et j'en passes.

Réveillez-vous les gas (et mesdasmes), vous voulez un monde meilleur ? commencez par vous y mettre.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:57

frgirard a écrit:
Heureusement que tout cela n'est que virtuelle et sans conséquence physique ou mentale (quoique) .

La hifi ne devrait susciter que convivialité, partage, coopération, BOHNEUR. Mais non, il n'y a qu'aigreure, jalousie, ressentiment, suffissance et j'en passes.

Réveillez-vous les gas (et mesdasmes), vous voulez un monde meilleur ? commencez par vous y mettre.

Francois


+1

C'est l'état d'esprit qui règne sur LQDG.
Les types qui se font bannir y viennet généralement pour foutre la m... ou bien chercher la provoc...mais pas l'échange d'idée constructif et argumenté...
Lorsque je suis arrivé sur LQDG avec mes idées, je ne suis pas resté en prenant celles des autres gars du forum...au contraire, nous avons cheminé ensemble et bénéficié chacun des expériences de l'autre...et même si parfois le ton est un peu soutenu...l'ambiance est toujours conviviale pour les personnes de bonne volonté.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:02

ciccou a écrit:Je tiendrais juste a dire que sur ce forum on ne se faire pas "enmerder" avec des conneries , pas de trollage intempestif , on raconte ce que l'on veu tans qu'on explique pourquoi .


Sauf que vous avez une définition flexible, variable, autoritaire et bornée de ce qu'est un "trollage", un "emmerdeur" et une "connerie"!…

J'ai, ailleurs, employé l'expression de "bousculés de la cafetière" pour qualifier les modérateurs qui avaient viré Haskil du Sainct Grrrrrhââââl:

je le maintiens!

Cdlt :wink:

frgirard a écrit:
dub a écrit:Quand on voit ce qui se passe sur le Grrral ou — à l'inverse — sur cin&son depuis quelques semaines:

ça donne à réfléchir sur ce qu'est un forum et comment il peut continuer à fonctionner.

Cdlt :wink:


Dans l'écosystéme des forums hifi, cin&son à un rôle essentiel. C'est la poubelle qui nous est nécessaire pour y déposer nos propos défoulatoires.
Moi en temps, que bouffon et parangon de la beaufitude, je n'hésite pas à aller faire le troll sur cin&son. En essayant bien sûr de garder l'humour et la courtoisie qu'il faut.

Un forum où je ne comprend rien, c'est delphy. Le comble de l'ésotérisme obscure.

François


N.B. je n'ai rien contre:

je faisais allusion au tombereau d'insultes, d'injures et de propos alternant grossièreté et discours ordurier (et je reste modéré) dont on a pu avoir quelques exemples depuis environ un mois sur certaines pages! :o

alain70 a écrit:Vador84 m'a exposé les raisons de mon bannissement par mp
Bien que je n'en approuve pas les raisons, je le remercie pour m'avoir contacté


Ce en quoi tu as de la chance!

Car je rappelle que j'ai été viré de ce site pour avoir "insulté" (j'ai employé quoi comme terme? zouave? corniauds?) une ou deux personnes du Sainct Graaaaaal sur…………… HCFR! alors que la véritable raison est que j'avais osé dire qu'après les avoir comparé chez moi, j'estimais qu'entre deux pré comme le Nad C160 et l'Atoll PR200, on pouvait préférer le second au premier (dont je maintiens qu'il bouchonne pas mal!!!).

A croire qu'ils en vendent ou qu'ils ne supportent pas les opinions divergentes… Car enfin: même Nad a admis que cet étage de préamplification (embarqué dans l'intégré de la même série) posait problème. Alors?……

Et ce après avoir décidé de ne plus poster sur ce site où aucune discussion raisonnable n'est possible et où l'atmosphère est délétère!

Propos qui ont d'ailleurs ensuite été modérés ici même. Si j'avais été le seul à être banni, ç a se comprendrait, mais la démultiplication des bannissements et les "explications" ridicules qui les accompagnent indiquent clairement qu'il s'agit d'autre chose.

Alors? quoi? si une discussion était possible sur ce site là, ça se saurait! C'est le site où l'on rencontre les gens les plus sectaires qui se puissent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:03

dinosaure 77 a écrit:
frgirard a écrit:
Heureusement que tout cela n'est que virtuelle et sans conséquence physique ou mentale (quoique) .

La hifi ne devrait susciter que convivialité, partage, coopération, BOHNEUR. Mais non, il n'y a qu'aigreure, jalousie, ressentiment, suffissance et j'en passes.

Réveillez-vous les gas (et mesdasmes), vous voulez un monde meilleur ? commencez par vous y mettre.

Francois


+1

C'est l'état d'esprit qui règne sur LQDG.
Les types qui se font bannir y viennet généralement pour foutre la m... ou bien chercher la provoc...mais pas l'échange d'idée constructif et argumenté...
Lorsque je suis arrivé sur LQDG avec mes idées, je ne suis pas resté en prenant celles des autres gars du forum...au contraire, nous avons cheminé ensemble et bénéficié chacun des expériences de l'autre...et même si parfois le ton est un peu soutenu...l'ambiance est toujours conviviale pour les personnes de bonne volonté.


Tu devrais lire ce que j'avais écrit à l'époque sur l'UFO ... plus argumenté que j'ai ecouté un UFO et des NAD et l'UFO est meilleur, je vois pas, moins argumenté j'ai un appriori négatif mais j'ai pas écouté, mais j'ai quand même raison, je vois pas trop non plus ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:09

Shadowone a écrit:
dinosaure 77 a écrit:
frgirard a écrit:
Heureusement que tout cela n'est que virtuelle et sans conséquence physique ou mentale (quoique) .

La hifi ne devrait susciter que convivialité, partage, coopération, BOHNEUR. Mais non, il n'y a qu'aigreure, jalousie, ressentiment, suffissance et j'en passes.

Réveillez-vous les gas (et mesdasmes), vous voulez un monde meilleur ? commencez par vous y mettre.

Francois


+1

C'est l'état d'esprit qui règne sur LQDG.
Les types qui se font bannir y viennet généralement pour foutre la m... ou bien chercher la provoc...mais pas l'échange d'idée constructif et argumenté...
Lorsque je suis arrivé sur LQDG avec mes idées, je ne suis pas resté en prenant celles des autres gars du forum...au contraire, nous avons cheminé ensemble et bénéficié chacun des expériences de l'autre...et même si parfois le ton est un peu soutenu...l'ambiance est toujours conviviale pour les personnes de bonne volonté.


Tu devrais lire ce que j'avais écrit à l'époque sur l'UFO ... plus argumenté que j'ai ecouté un UFO et des NAD et l'UFO est meilleur, je vois pas, moins argumenté j'ai un appriori négatif mais j'ai pas écouté, mais j'ai quand même raison, je vois pas trop non plus ...


Ha bin non, ne lit pas, ça a carrément été supprimé ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:22

avant de virer Haskil, les modos ont du avaler pas mal de couleuvres, et d'insultes en tout genre...c'était vraiment déplacé, et là j'ai pu tout lire à l'époque...
J'avais même interpelé haskil personellement pour le rappeler à l'ordre tellement ses propos étaient odieux...alors épargne-moi tes attermoiements Dub...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message