Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, Tvoric et 113 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 16 Jan 2008 12:21

jamais écouté.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:51

C'est réputé être vivant et un peu rock n roll mais manquer un peu de raffinement dans l'aigu.
Maintenant il faut aussi nuancer les propos des gens qui les tiennent et il m'est avis que ce n'est pas si mal que ça du tout.

Sinon je ne vois pas de quelle coquetterie dans le haut médium souffre la série héritage.


Si j'avais de la place j'envisagerais certainement une paire de Belle par exemple.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:37

Je rejoins Guijui sur cette enceinte. J'ai eu l'occasion de les écouter assez brièvement.

Pour moi c'est un autre monde, on entre dans une autre dimension.

J'ai fait pas mal d'écoute en Bas rendement, dont les d15 citées plus haut pas longtemps avant.
Je n'ai jamais entendu une telle précision sur du bas rendement, car quand je suis sorti de l'écoute c'est le seul mot que j'avais à l'esprit : précis. Sur le cul le kro. C'est la seule baffe que j'ai prise ces deux dernières années. C'est même la plus grosse baffe depuis que je m'interesse à la hifi.
Après je ne les ai pas écoutées assez longtemps à mon gout et il y a des choses que je serais incapable de juger sur une écoute prolongée, pour moi c'est à réécouter. Mais à ce prix cette enceinte c'est très interesssant et disons que...ça change !

Pour en revenir aux D15 c'est absolument pas comparable, pas fait pour les mêmes personnes, c'est simple c'est pas pareil ! Même si je pourrais vivre avec les deux et si mes enceintes actuelles c'est plus proche d'une D15 en terme de philosophie que d'une heresy.

Peut être que certains n'aimeront pas du tout mais pour moi c'est redoutable, il y a de l'air, on distingue tout, la scène sonore est ahurissante et on oublie que les enceintes sont posées par terre.

Les défauts : ça descend pas beaucoup, normal c'est du HR de petite taille. Ca pourrait me géner à force.
Si mal associé ça peut à mon avis devenir vite fatiguant car très transparent, une enceinte pour audiophile pur et dur qui passera du temps à optimiser son système.

Même si ce n'est pas l'enceinte ultime, je pense que dans cette gamme de prix c'est un produit atypique auquel il faut jetter une oreille.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:17

Merci Cédric pour ce retour

Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:17

Pour en revenir à une realité bassement mercantile , vous dites que c'est une excellente enceinte pour leur prix , mais alors combien ? :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:26

Playchess a écrit:Pour en revenir à une realité bassement mercantile , vous dites que c'est une excellente enceinte pour leur prix , mais alors combien ? :wink:


1900 euros sur ebay, neuve, la paire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:59

Ce sont des enceintes assez imposantes de par leur taille , mais sont elle destinées forcément pour de "grandes" pieces ? Y a t'il un minimum requis ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:18

Non c'est pour une pièce de taille moyenne.
Elles sont faites pour être posées au sol, inclinées vers l'auditeur.

L'idéal est d'être relativement proche du mur arrière pour leur donner un peu de grave.

Il faut aussi pas mal de recul par rapport aux enceintes. Histoire de ne pas avoir les compressions en pleine tête.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:22

Playchess a écrit:Pour en revenir à une realité bassement mercantile , vous dites que c'est une excellente enceinte pour leur prix , mais alors combien ? :wink:


De l'ordre de 2 400 € me semble-t'il à la Fnac...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:31

Dommage que les dômes soient titane et non phénolique comme les suivantes dans la gamme...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:43

TuanJ13 a écrit:Dommage que les dômes soient titane et non phénolique comme les suivantes dans la gamme...

Le top étant bien entendu de retrouver un paire de Heresy originales...
Avec membranes phénoliques !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:48

Guijuilefou a écrit:Non c'est pour une pièce de taille moyenne.
Elles sont faites pour être posées au sol, inclinées vers l'auditeur.

L'idéal est d'être relativement proche du mur arrière pour leur donner un peu de grave.

Il faut aussi pas mal de recul par rapport aux enceintes. Histoire de ne pas avoir les compressions en pleine tête.


Puisqu'il convient de les poser à même le sol et selon ton expérience, la nature du sol est elle capitale ?
Peut on les coller au mur arrière?
Un cht'i EL84 te paraît aussi bien adapté que des 300B ou autre 845?
Merci de ton éclairage :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:34

expertdoc a écrit:
Guijuilefou a écrit:Non c'est pour une pièce de taille moyenne.
Elles sont faites pour être posées au sol, inclinées vers l'auditeur.

L'idéal est d'être relativement proche du mur arrière pour leur donner un peu de grave.

Il faut aussi pas mal de recul par rapport aux enceintes. Histoire de ne pas avoir les compressions en pleine tête.


Puisqu'il convient de les poser à même le sol et selon ton expérience, la nature du sol est elle capitale ?
Peut on les coller au mur arrière?
Un cht'i EL84 te paraît aussi bien adapté que des 300B ou autre 845?
Merci de ton éclairage :wink:


A mon avis carrelage bien brillant et baie vitrée sasn rideau c'est pas l'idéal...
Mais là ce sont des notions de bases d'accoustique, n'importe quel enceinte est dépendante de l'environnement.

Pour l'el84 c'est en effet à tester, ça fait des petits amplis pas chers du tout, à la puissance suffisante et très musicaux mais de ce que j'ai entendu c'est super droit, donc à soigner la source et les câbles. Ils sont interessants surtout pour le prix. A essayer aussi les petits 6L6 (voire 6v6 mais jamais écouté)
Une 845 c'est à mon avis trop bourrin, même en SE. Par contre je crois me souvenir que chez melody c'est le 2A3 qui marchait très bien.

Il faut une lampe douce, très musicale pas forcément rentre dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:36

Une petite précision sur mon cr de la klipsh : on parle souvent d'impact dans le grave, là on a une sensation d'impact mais dans le haut du spectre, de l'impact dans le bon sens du terme. Une dynamique excellente en fait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:07

j'essaierai de l'écouter à la fnac Montparnasse
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message