Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 16 Jan 2008 12:31

plus argumenté que j'ai ecouté un UFO et des NAD et l'UFO est meilleur, je vois pas


Un argument? Où ça?
Tu nous donnes une conclusion, pas un argument... La conclusion de tests peut avoir un intérêt si on faisait un sondage, par exemple, mais le cheminement de l'analyse est autrement plus intéressant.
Et c'est bien ce qui est attendu, ou espéré, ou préféré sur LQDG...
Pour avoir lu le post UFO dans son intégralité, il me semble me souvenir de propos insultants, voire vulgaires.

Pour les exclusions, Alain a eu son explication, Gromousse également ("je vous laisse à votre R12"); que ces raisons ne vous paraissent pas valables est une autre histoire...

Comme l'ont dit d'autres avant moi, du moment que les commentaires sont rédigés, arguments fouillés à la clé, avec le minimum de courtoisie et de calme requis dans une discussion non familière - après tout, on n'a pas élevé les cochons ensemble... - le dialogue sera toujours ouvert.

Encore faut-il que c'en soit réellement un; si on cherche à convaincre à tout prix (personnellement, je n'apprécie pas), s'imaginant que si l'un a raison, c'est que fatalement, l'autre a tort, alors l'échange risque de tourner court...

Moi je m'arrête là.

Cordialement. ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:36

dinosaure 77 a écrit:
frgirard a écrit:
Heureusement que tout cela n'est que virtuelle et sans conséquence physique ou mentale (quoique) .

La hifi ne devrait susciter que convivialité, partage, coopération, BOHNEUR. Mais non, il n'y a qu'aigreure, jalousie, ressentiment, suffissance et j'en passes.

Réveillez-vous les gas (et mesdasmes), vous voulez un monde meilleur ? commencez par vous y mettre.

Francois


+1

C'est l'état d'esprit qui règne sur LQDG.
Les types qui se font bannir y viennet généralement pour foutre la m... ou bien chercher la provoc...mais pas l'échange d'idée constructif et argumenté...
Lorsque je suis arrivé sur LQDG avec mes idées, je ne suis pas resté en prenant celles des autres gars du forum...au contraire, nous avons cheminé ensemble et bénéficié chacun des expériences de l'autre...et même si parfois le ton est un peu soutenu...l'ambiance est toujours conviviale pour les personnes de bonne volonté.


Je m'étais inscrit sous le pseudo X.32 afin de séparer les forums,
j'y suis intervenu sur une discussion concernant Apertura où je commençais en disant salut à tout le monde et qu'il régnait une saine ambiance (agrémentant celà d'un bonhomme riant) car il y avait déjà eu une empoignade sur le fait je crois qu'Alain 70 venait faire son beau (ou quelque chose du genre) car il avait je crois posté des photos de son système... :o

Sur ce, je narrais mon experience vis à vis des Kalibrators et des doubles avec sensiblement les mêmes propos que sur HCFR, experiences qui ne furent pas du tout concluentes au départ avec divers materiels et davantage lors de mes dernières écoutes, ce qui m'avaient conduit à revoir mon premier jugement.

Et lorsque je réessayai de me connecter:
"you have been banned"...

Comme tu le vois, j'y suis donc bien allé pour, comme tu dis, foutre la m.........et chercher la provoc :wink:

ps : mon unique post doit bien encore se trouver quelque part, ça permettrait de mesurer l'ampleur de mon outrageante provocation :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:45

Un forum de paranos, nous avons eu la même expérience il y a quelques mois et j'ai découvert à l'occasion à quel point je pouvais "agacer" noir qui est modérateur la bas.

Comme globalement il ne s'y dit rien de bien intéressant... ce n'est une perte pour personne.
En prenant un peu de recul, il vaut parfois même mieux que certains se trouvent une place publique tranquille et bien à eux pour pouvoir discuter comme ils l'entendent.


Prenez donc vos forums pour ce qu'ils sont. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:52

dinosaure 77 a écrit:avant de virer Haskil, les modos ont du avaler pas mal de couleuvres, et d'insultes en tout genre...c'était vraiment déplacé, et là j'ai pu tout lire à l'époque...
J'avais même interpelé haskil personellement pour le rappeler à l'ordre tellement ses propos étaient odieux...alors épargne-moi tes attermoiements Dub...


Continuez, vous devenez pitoyable. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vous rappelle que ce forum est publique, que la lecture de vos salades doivent bien faire rigoler les autres.

Bon appétit, machez que ça profite. :wink:

François
Dernière édition par frgirard le 16 Jan 2008 12:52, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:52

Bidumu a écrit:
plus argumenté que j'ai ecouté un UFO et des NAD et l'UFO est meilleur, je vois pas


Un argument? Où ça?
Tu nous donnes une conclusion, pas un argument... La conclusion de tests peut avoir un intérêt si on faisait un sondage, par exemple, mais le cheminement de l'analyse est autrement plus intéressant.
Et c'est bien ce qui est attendu, ou espéré, ou préféré sur LQDG...
Pour avoir lu le post UFO dans son intégralité, il me semble me souvenir de propos insultants, voire vulgaires.

Pour les exclusions, Alain a eu son explication, Gromousse également ("je vous laisse à votre R12"); que ces raisons ne vous paraissent pas valables est une autre histoire...

Comme l'ont dit d'autres avant moi, du moment que les commentaires sont rédigés, arguments fouillés à la clé, avec le minimum de courtoisie et de calme requis dans une discussion non familière - après tout, on n'a pas élevé les cochons ensemble... - le dialogue sera toujours ouvert.

Encore faut-il que c'en soit réellement un; si on cherche à convaincre à tout prix (personnellement, je n'apprécie pas), s'imaginant que si l'un a raison, c'est que fatalement, l'autre a tort, alors l'échange risque de tourner court...

Moi je m'arrête là.

Cordialement. ;)


Tu fais bien d'arrêter là, tu es ridicule ... le cheminement de l'analyse de quoi ? de ton cerveau qui interprète les informations reçues ? :mdr:

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire ... le NAD se fait étaler sur tous les points, c'est quoi ce que tu comprends pas ? que je n'ai pas mis de courbes de mesure ?

Pour avoir lu le post UFO ... tu ne connais même pas le pseudo que j'utilisais, comment veux tu te souvenir de ce que j'ai dit (au fait, tu diras au gros connard d'admin de ce site que JLB aurait pu porté plainte pour diffamation, c'est même ce qu'il aurait du faire tellement vous étiez insultant à son égard sans laisser de droit de réponse à quiconque et donc qu'au lieu de virer à tour de bras ceux qu'il ne supporte pas, il ferait bien de vérifier les propos de ses propres troupes ou il risque d'avoir des surprises)

Et puis moi, je n'ai toujours pas eu d'explication de mon exclusion, j'en ai même demandé plusieurs fois sur LS3/5a a l'époque avec des membres qui étaient sur les deux forums, dont un modérateur qui a été incapable de me fournir une réponse.

Pour les arguments fouillés, laisse moi rire ... dénigrer quelquechose sans l'avoir écouté, c'est de l'argumentation fouillée ça !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:54

ougo a écrit:Un forum de paranos, nous avons eu la même expérience il y a quelques mois et j'ai découvert à l'occasion à quel point je pouvais "agacer" noir qui est modérateur la bas.

Comme globalement il ne s'y dit rien de bien intéressant... ce n'est une perte pour personne.
En prenant un peu de recul, il vaut parfois même mieux que certains se trouvent une place publique tranquille et bien à eux pour pouvoir discuter comme ils l'entendent.


Prenez donc vos forums pour ce qu'ils sont. :wink:


T'as été bannis qu'une semaine toi, gros rigolo ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:01

frgirard a écrit:
dinosaure 77 a écrit:avant de virer Haskil, les modos ont du avaler pas mal de couleuvres, et d'insultes en tout genre...c'était vraiment déplacé, et là j'ai pu tout lire à l'époque...
J'avais même interpelé haskil personellement pour le rappeler à l'ordre tellement ses propos étaient odieux...alors épargne-moi tes attermoiements Dub...


Continuez, vous devenez pitoyable. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vous rappelle que ce forum est publique, que la lecture de vos salades doivent bien faire rigoler les autres.

Bon appétit, machez que ça profite. :wink:

François


Je te le concède.

Salut.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:02

Shadowone a écrit:
ougo a écrit:Un forum de paranos, nous avons eu la même expérience il y a quelques mois et j'ai découvert à l'occasion à quel point je pouvais "agacer" noir qui est modérateur la bas.

Comme globalement il ne s'y dit rien de bien intéressant... ce n'est une perte pour personne.
En prenant un peu de recul, il vaut parfois même mieux que certains se trouvent une place publique tranquille et bien à eux pour pouvoir discuter comme ils l'entendent.


Prenez donc vos forums pour ce qu'ils sont. :wink:


T'as été bannis qu'une semaine toi, gros rigolo ! :mdr:


Hello Thomas :-)

Sans doute, mais je n'ai pas imaginé y remettre les pieds, ce qui satisfait tous le monde.

Nous sommes toujours le con d'un autre et la nous nous sommes bien trouvés. :wink:




J'ai bien reçu ta lettre, je m'en occupe dans les jours qui viennent.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:09

ciccou a écrit:Salut

Ceux qui sont allé sur LQG reconnaitront mon pseudo , je ne suis pas le plus actif des membres et je ne pense pas le plus "pur-et-dur"

Je tiendrais juste a dire que sur ce forum on ne se faire pas "enmerder" avec des conneries , pas de trollage intempestif , on raconte ce que l'on veu tans qu'on explique pourquoi .

Apres les forum sont un monde libre , notament libre de ne pas venir le lire , alors a quoi le petit concour de "b#te" du bannissement le plus rapide ? qu'est ce qui vous derange ?

je suis moi meme venu ici car les PA sont riche let post de la telecommande harmony qui ne se trouvais nul par ailleur m'a bien aidé , j'ai d'ailleur essayé le plus possible de rendre cette aide a mon tour ... puis finalement je m'en desinteresse car tout est noyé sous 132151 posts , ici aussi je viens de me lire les 5 pages pas toujours interessante ... comme c'est souvent le cas .

Donc vous l'aurez compris HCFR n'est pas mon forum de predilection , alors je fait quoi ? je joue au bannissement le plus rapide ? juste par ce que cela ne me plais pas ? je joue a enerver les gens qui y sont ? sans autre raison ? non ...

pourtant ici visiblement ce n'est pas toujours le cas , y a quoi qui vous gratouille ?

Alors je ne fait pas partis des moderateur sur LQG , mais je les approuve , c'est ce qui fait que les messages sont encore lisible , les contenu interessant meme si on est pas toujours d'accord ils ont le merite d'apporter leurs info .

Bref , si LQG vous derange pourquoi regarder encore la bas ? vous etes bien ici ? parfait .

Salutations

sebastien


Pardonne moi mais entre "ne pas se faire emmerder par des conneries" et ne pas accepter un
son de cloche légèrement différent même solidement argumenté il y a une marge et elle n'est
pas mince. J'ai été exclu comme quasiment tous les membres d'un autre forum qui était venu
faire un petit tour et je n'ai toujours pas compris pourquoi (ah si peut être j'ai osé émettre
quelques réserves sur un appareil Accuphase....).
Je passe sur le manque total de savoir vivre et d'éducation des modérateurs qui n'ont pas
daignés fournir la moindre explication même après mes demandes.
A côté le forum Naim fait figure de temple de la tolérance c'est dire.... :lol:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:11

Le coléoptère fatigue. La félicité est derrière lui (chronologiquement parlant), il souhaiterait vaquer à ses activités habituelles, aller de-ci, de-là, cahin caha, en faisant bzzz. Que l'on ne me parle pas de sensiblerie, mais bien plutôt de ce respect que les grandes bestioles que nous sommes doivent aux toute petiotes.
La mouche, là, maintenant, n'en peut plus. 8)
Allez les gens, laissez la partir.

Entre la prise de la pauvre bestiole et les derniers outrages qu'elle subit,tout çà sous prétexte d'étudier la pitite bête, n'y aurait-il pas moyen que les gens (bouh les gens), ne se livrent finalement à d'autres, disons, activités? Ecouter de la musique par exemple...

Et quand vous pensez que le Grand Sourd n'entendait rien! Bon, il est vrai qu'il chopait souvent la pitite, mais la postérité n'a pas retenu qu'il ait pu lui faire subir la chose...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:24

van.alstine a écrit: il y avait déjà eu une empoignade sur le fait je crois qu'Alain 70 venait faire son beau (ou quelque chose du genre) car il avait je crois posté des photos de son système... :o


Les rubriques "Vos installations" sont créées à cet effet, non? :idee:
Son "beau"? :o :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:33

Sonlam a écrit:....
A côté le forum Naim fait figure de temple de la tolérance c'est dire.... :lol:


Oulah ! Tu vas quand même pas mélanger Naim et NAD ! On peut pas tout tolérer :evil: :mdr: :mdr: :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:48

Sonlam a écrit:J'ai été exclu comme quasiment tous les membres d'un autre forum qui était venu faire un petit tour et je n'ai toujours pas compris pourquoi (ah si peut être j'ai osé émettre quelques réserves sur un appareil Accuphase....).

Ah ben voilà, c'est une raison très valable ! :wink:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:54

mais après tout que repporche-t-on à NAD ?! :o

j'ai eu un 310 quelque temps en prêt et c'était vraiment pas mal...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:10

Losens a écrit:mais après tout que repporche-t-on à NAD ?! :o

.


Pas assez cher ............ :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message