Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Notre salon familial

Message » 15 Jan 2008 22:29

Je vous ai souvent parlé de notre salon d'écoute professionnel, mais jamais de celui que nous partageons en famille, à l'étage supérieur.

Voici une paire de B&W DM 110i, qui devait avoir besoin d'un petit "tune up" pour repartir pour un tour et qui maintenant sont en bon état de marche.

Image

Meuble audio-vidéo "expérimental ...

Image

Image

Image

Comme vous avez pu vous en rendre compte, ce sont des enceintes deux voies de type bibliothèque, à évent.
Simple câblage et je note la présence sur le bornier HP d'un fusible de 2 amp sur chacune d'entre elle.

Je les fait fonctionner avec un petit amplificateur de notre minichaîne Sony d'une puissance vénérable de 2 X 15w ... crête ... et ça fonctionne N°1, étonnant en fait.

J'alterne nos écoutes dans le salon avec soit les B&W soit un Stéréolith, pourquoi se priver d'avoir le meilleur des deux mondes, n'est ce pas? :wink:

Les pieds d'enceintes tripodes sont en acier, design et conception inovaudio™, fait au/made in Canada.

Au plaisir de vous lire.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:57

Bonjour Euterpe

Superbe séjour et tu as une femme formidable pour y accepter des diffuseurs :o :wink:

Peux tu stp me dire ce qu'est le "chapeau" présent sur chaque enceinte ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:09

+1 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:18

Salut Euterpe et merci beaucoup pour les photos :wink:

Tes diffuseurs sont "home-made" ou viennent-ils de chez RPG ou quelqu'un d'autre ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:23

van.alstine a écrit:Salut Euterpe et merci beaucoup pour les photos :wink:

Tes diffuseurs sont "home-made" ou viennent-ils de chez RPG ou quelqu'un d'autre ?

@ + :wink:


Heu ... je suis manufacturier de panneaux acoustiques, meuble hi-fi et accessoires, donc, pour répondre à ta question, ce sont mes produits. :D

RPG est un compétiteur dans mon domaine d'activité 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:26

bobim a écrit:Bonjour Euterpe

Superbe séjour et tu as une femme formidable pour y accepter des diffuseurs :o :wink:


Ma femme est "weeling" parce que il y a une rotation du matériel, ça ne reste pas longtemps dans le paysage, elle apprécie la qualité du son, donc, quand on regarde un film dans la quasi obscurité, si le son est de haut niveau, c'est tout ce qui compte.

bobim a écrit:Peux tu stp me dire ce qu'est le "chapeau" présent sur chaque enceinte ?

Alain


Ce sont des vibe buster 2
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:33

Euterpe a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Euterpe et merci beaucoup pour les photos :wink:

Tes diffuseurs sont "home-made" ou viennent-ils de chez RPG ou quelqu'un d'autre ?

@ + :wink:


Heu ... je suis manufacturier de panneaux acoustiques, meuble hi-fi et accessoires, donc, pour répondre à ta question, ce sont mes produits. :D

RPG est un compétiteur dans mon domaine d'activité 8)


:oops:
Ils sont magnifiques, s'il n'y avait pas le coût du transport :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:52

Salut Euterpe

Toujours un plaisir de croiser ta route :wink: ,

dis moi toujours pas de projet de distribution en France ou en Italie de tes meubles Inovaudio ?

parce que moi je les trouve vraiment à se pâmer :o ^

quelques clichés pour le plaisir des yeux : http://www.inovaudio.com/fr/slideshow/

Ciao

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:12

bernardi a écrit:Salut Euterpe

Toujours un plaisir de croiser ta route :wink: ,


Merci, j'apprécie.

bernardi a écrit:dis moi toujours pas de projet de distribution en France ou en Italie de tes meubles Inovaudio ?

parce que moi je les trouve vraiment à se pâmer :o ^

quelques clichés pour le plaisir des yeux : http://www.inovaudio.com/fr/slideshow/

Ciao

David :wink:


J'ai un revendeur en France depuis 2007 : http://www.inovaudio.com/fr/produits/retailers.htm

Il faut dire que je ne fais pas beaucoup de publicité, le fait que je sois artisan et non industriel, m'éloigne du "mass market".
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:58

very good news :mdr:

je me souviens en avoir parler avec toi en 2007 , je vois que les choses ont avancé

trés bien tout ça ! de superbes meubles à decouvrir pour les chanceux de la cote d'azur et les autres, ba il me reste plus qu'à appeler nos amis de HYERES :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:05

bernardi a écrit:very good news :mdr:

je me souviens en avoir parler avec toi en 2007 , je vois que les choses ont avancé

trés bien tout ça ! de superbes meubles à decouvrir pour les chanceux de la cote d'azur et les autres, ba il me reste plus qu'à appeler nos amis de HYERES :wink:


Pour une fois voilà des gens qui ne sont pas loin de chez moi,
et à qui j'ai déjà envoyé un mail :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:36

Bonjour Euterpe,

content de te lire ici :D

Comme Bernardi et Van je trouve tes réalisations très jolies. Le meuble Amadeus est vraiment réussit. Félicitations :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:53

mit mit a écrit:Bonjour Euterpe,

content de te lire ici :D

Comme Bernardi et Van je trouve tes réalisations très jolies. Le meuble Amadeus est vraiment réussit. Félicitations :wink:


Merci infiniment, votre enthousiasme est un excellent "carburant" pour la créativité. :)

Il devrait, je dis bien au conditionnel, y avoir en démo à Hyères, un meuble de la série Amadeus, Studio, Art Métal et Steel & Wood, d'ici quelques mois, je vous tiendrais informé à ce moment là.

Le shipping est hors de prix par les temps qui courent ... :cry:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message