Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, tovarich007, zagail et 1214 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac D38

Message » 15 Jan 2008 23:03

Content pour toi! :wink:
J'avais trouvé, lors d'une brève écoute comparée D38/D25 que la D38 est un cran au-dessus de D15/D25 en termes de bande passante, donnant l'impression de ne pas boxer dans la même catégorie que ces deux dernières.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:06

Paull a écrit:Il est d'hummeur taquine, ce soir, le kéké!


j'avais une réunion hier soir , donc pas le temps de discuter , sinon pour le potentiel d'une enceinte , c'est vrai que tu as raison qqfois le cote "potentiel" permet d'éviter de dire que l'enceinte n'a rien d'extraordinaire ................. mais pas pour une Proac !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:40

Paull a écrit:Content pour toi! :wink:
J'avais trouvé, lors d'une brève écoute comparée D38/D25 que la D38 est un cran au-dessus de D15/D25 en termes de bande passante, donnant l'impression de ne pas boxer dans la même catégorie que ces deux dernières.


Encore heureux. Avec 2000 euros de différence, c'est la moindre des choses d'offrir plus.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:12

Tout à fait. Mais alors que l'écart D15/D28 est aussi de 2000E (2300E), je resesns -sur l'étendue de la bande passante- un écart bien supérieur entre une D28 et une D38, à celui qui existe entre une D28 et une D15. Reléguant un peu les D15/D28 dans la même catégorie (sur ce critère, bien entendu).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:38

kéké 26 a écrit:et 4 mois de rodage pour une Proac ............. ça me semble léger !!! :mdr: :wink:


Le pire c'est qu'il n'exagère pas le Kéké :mdr: .
Pour mes studio 100, elles sont se sont totalement épanouies après 3 bons mois de rodage et je peux vous dire que la différence s'entend, il n'y a pas photo.
Proac=patiente=magie :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:49

Paull a écrit:Tout à fait. Mais alors que l'écart D15/D28 est aussi de 2000E (2300E), je resesns -sur l'étendue de la bande passante- un écart bien supérieur entre une D28 et une D38, à celui qui existe entre une D28 et une D15. Reléguant un peu les D15/D28 dans la même catégorie (sur ce critère, bien entendu).


Vu sous cet angle je suis d'accord.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:26

Que les enceintes s'améliorent avec un temps de rodage, j'en suis convaincu mais tout de même si ça ne plaît pas au départ .... je ne crois pas au "surlecultage secodaire" :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:45

expertdoc a écrit:Que les enceintes s'améliorent avec un temps de rodage, j'en suis convaincu mais tout de même si ça ne plaît pas au départ .... je ne crois pas au "surlecultage secodaire" :wink:

+1
Une ProAc non rôdée reste une Proac... Elle est simplement plus fermée que ça soit en scène sonore ou en bande passante.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:54

Guijuilefou a écrit:
expertdoc a écrit:Que les enceintes s'améliorent avec un temps de rodage, j'en suis convaincu mais tout de même si ça ne plaît pas au départ .... je ne crois pas au "surlecultage secodaire" :wink:

+1
Une ProAc non rôdée reste une Proac... Elle est simplement plus fermée que ça soit en scène sonore ou en bande passante.


oui c'est ça , vous avez tous raison , si l'enceinte ne convient pas au départ le rodage n'y fera rien .............. mais sur mes tablette et sans rigoler j'ai senti une amélioration sur plusieurs mois d'écoutes , avec justement plus d'ouverture et de clarté au fur et à mesure que le temps passait !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:58

Guijuilefou a écrit:
expertdoc a écrit:Que les enceintes s'améliorent avec un temps de rodage, j'en suis convaincu mais tout de même si ça ne plaît pas au départ .... je ne crois pas au "surlecultage secodaire" :wink:

+1
Une ProAc non rôdée reste une Proac... Elle est simplement plus fermée que ça soit en scène sonore ou en bande passante.


C'est ce que je disais un peu plus haut: le rôdage affine mais ne change pas la nature sonore d'une enceinte. Ceci dit, la finesse des timbres, leur infinie diversité harmonique telle que l'audition les perçoit (pas les mesures), est aussi tres dépendante de la dynamique fine, de la micro-dynamique...Je pense là surtout aux musiques naturelles évidemment ( le quatuor à cordes est exemplaire pour la juste illustration de la chose)...Et là, il est vrai que le travail des suspensions peut progressivement amener au coeur des choses...Trop raides, la dynamique la plus fine est occultée par le dessin qui attend alors ses vraies couleurs...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Jan 2008 20:03

bruno parfait a écrit:Je pense là surtout aux musiques naturelles évidemment ( le quatuor à cordes est exemplaire pour la juste illustration de la chose)...

Ou un bon morceau de Daft Punk :mdr: :mdr: :mdr:

ok, c'est bon... Je sors... :oops:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:10

Alors Bruno, reçues ? :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:11

Bonsoir,
J'avais écouté une D38 Pro Ac en comparaison avec une Concorde JMR, j'avais donné une préférence à la Concorde assez rapidement.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que l'installation (pourtant des ICOS HDG) qui les alimentait n'était pas du tout à la hauteur (des fois, çà tient à un cable...). Dans de mauvaises conditions, les enceintes à tweeter à ruban s'en sortent peut-être mieux.
Comme quoi, on peut partir avec de mauvaises impressions alors que l'enceinte n'y est pour rien.
J'ai aussi fait la même expérience avec des B&W, elles encore plus dures à alimenter en général (notamment la 805).
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:15

Guijuilefou a écrit:
bruno parfait a écrit:Je pense là surtout aux musiques naturelles évidemment ( le quatuor à cordes est exemplaire pour la juste illustration de la chose)...

Ou un bon morceau de Daft Punk :mdr: :mdr: :mdr:

ok, c'est bon... Je sors... :oops:


Non non, reste...c'est pas grave.
Mais s'il te plait, pas JM Jarre. :wink:

Pour Poverliner: pas reçues...demain? après-demain?




La semaine RE-prochaine???
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Jan 2008 20:23

bruno parfait a écrit:
Guijuilefou a écrit:
bruno parfait a écrit:Je pense là surtout aux musiques naturelles évidemment ( le quatuor à cordes est exemplaire pour la juste illustration de la chose)...

Ou un bon morceau de Daft Punk :mdr: :mdr: :mdr:

ok, c'est bon... Je sors... :oops:


Non non, reste...c'est pas grave.


si si il sort !!!................Daft Punk , pourquoi pas David Guetta !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message