Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux qui vous ont marqué !

Message » 14 Jan 2008 13:07

Phantasmagoria !



et plein déjà cité ;)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Jan 2008 18:09

lobyz a écrit:ouai le 1er destruction derby était hard et les circuits trop étroit et court..mais ils ont bien corrigé la chose dans le 2, et les caisses acrochées vachement plus à la route (mêem carément puisqu'on pouvait faire des 360 dans les airs et retombé sans se vautrer dans l'axe de la piste !), bref bcp de fun que je ne retrouve pas dans les flatouts actuels (pour ne citer que lui)...

Lode runner, d'aprés mes souvenirs et sous le regard du gosse de 8 ans que j'étais, j'y ai trouvé un soupçon de strategie assez accrocheur (l'interaction avec le decor qui influencait directement avec les poursuivants) qui en faisait un jeu assez captivant...malgrés tout j'en suis pas à attendre le remake qui s'appréte a débarquer sur le xboxlive...
ahhhh lode runner !
j'ai joué aux 3 versions !
La dernière (celle pour PC) était pas mal mais moins difficile que les deux précédentes !
mais bon, faut savoir utiliser les touches de directions d'un clavier :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:19

fafa.dudu a écrit:En ce moment, le jeu qui me marque, et avec pas mal de retard, c'est Lego Star Wars.
Je le trouve très frais, très rigolo, et la nécessité de changer de perso en cours de route (là, j'ai un petit groupe de 7 bonshommes à gérer) me rappelle beaucoup Lost Vikings. Il faut choisir le perso en fonction de ses capacités.
Avec la Force du jedi, on construit un escalier, qui va servir à un garde naboo de grimper d'un étage et d'utiliser sa fonction grappin lui permettant d'aller encore plus haut, afin d'ouvrir la porte au jedi d'en bas, par exemple.


+1
Mes enfants refusent de jouer à quoi que se soit d'autre depuis Noël !!!

Ils ont pourtant aussi eu Need for Speed pro Street, mais ne l'ont même pas essayé... Quant-à Ratchet... complètement oublié !

Je les regarde souvent jouer à Lego Star Wars, et je trouve le jeu particulièrement excellent, en particulier le mode à deux.
Dernière édition par stipus le 15 Jan 2008 18:20, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:20

J'aimerai bien me le faire en coop, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:33

purée y a plein de jeux qui m'ont marqués :o
en vrac :
Eden Blues sur CPC464 (impossible de sortir de la prison, j'étais tout jeune :oops: )
Super Sprint (jouable à 3 :o )
Far East of Eden sur PC engine (le 2, Manjimaru) : le plus grand jeu du monde 8)
Le manoir de Mortevielle avec ses vieilles digits vocales ("il vous faut rester, la neige redouble de violence" :mdr: )
Kick Off (Dino Dini rules)
SufflePuck Café sur Atari ST
Zelda sur Super NES
Shenmue 1 et 2 (j'attends la suite Yu !!!)
Emerald Dragon sur PC engine (grand jeu de rôles, je séchais les cours pour y jouer)
Magician Lord, Art of Fighting, Fatal Fury 2 et King of, beaucoup de jeux signés SNK
Les Metal Gear Solid et surtout le 2 en fait très émouvant :cry:
GTA 3 et surtout San Andreas 8) 8)
Jet Set Radio sur Dreamcast
PES 8)

j'en oublie sûrement :oops:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2008 2:39

Que de souvenirs ...

CPC
Captain Blood, cauldron, fruity frank, sentinel, gryzor, sorcery, gauntlet, saboteur, barbarian

AMIGA
Elite, Dungeon Master, Milenium 2.2, speedball 1&2, xenon 1&2, shadow of the beast, Silk Worm, indy and the last crusade, battlesquadron, populous 1&2, it came from the desert, lemmings, sim city, monley island

merde ça va être top long j'éditerai la suite plus tard :)
ethanspike
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juin 2005 0:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:28

les jeux qui pour moi ont vraiment marqué leur époque

Master System

Alex kidd - Mon inoubliable tout premier jeu video (on a mis une semaine pour se rendre compte que quand on appuyait sur le deuxième bouton, on donnait des coups de poings: ça a changé notre vie)
Sonic I, II, III - à l'époque Sonic c'était l'amérique, chaque nouvelle sortie était un évènement
Fantasy Star - 1er RPG: la révélation et le début d'une longue série

NES

Super mario 2 - Un des meilleurs de la série pour moi
Super mario 3 - Il était excellent aussi, un must have à l'époque

SNES

Street Fighter II - 1er jeu de combat et 1er grand amour.
Yoshi's island - LE jeu de plateforme ultime
Final fantasy III US - Le meilleur RPG de tous les temps pour moi niveau scénar et charisme des personnages.
Secret of mana - On en a passé des nuits blanches la dessus avec le frangin, aaaaah nostalgie...
Chrono Trigger - certainement une de mes meilleures expérience avec FFIII

Je regrette qu'aucun RPG depuis la fin de la SNES ne m'ait emballé comme ces trois monuments.

Saturn

Panzer dragoon - trop court mais trop bon, c'était un vrai régal ce jeu
Nights - Une merveille à l'époque, un univers enchanteresque et un gameplay novateur

N64

Zelda Ocarina of time - sans aucun doute le meilleur des zelda pour moi et un des meilleurs action RPG

Neogeo

Art of fighting - 1ere claque avec le 1er jeu de combat qui intégrait le zoom
Fatal fury spécial, Samourai Shodown II et la serie des KOF - dans la continuité de AOF: des jeux qui illustraient à l'époque la suprématie de SNK dans son domaine, les jeux de combat.

Dreamcast
L'inévitable Sega Rally, c'était l'arcade à la maison.
Soul Calibur - une vraie tuerie en son temps
Shenmue - jeu pratiquement méconnu et pourtant c'était une vraie vitrine technologique et le premier RPG réalité dans un univers 3D tout simplement hallucinant de beauté et de réalisme qui enterrait absolument tout ce qui se faisait à l'époque. Si le jeu a eu son succès au japon, il a souffert en france d'une sortie tardive et de la marginalisation de la dreamcast à la sortie de la PS2. Shemue fut une de mes plus grande expérience vidéoludique.

PS2
série des DDR et Singstar - c'est con mais c'est la PS2 qui m'a rendu accroc aux party games

X360
Gears of war - Aucun autre jeu nextgen ne m'a encore fait cette effet. ce jeu à réveiller le gamer qui dormait en moi depuis la mort de la dreamcast. Actuellement c'est le jeu auquel je joue le plus: graphiquement magnifique, fonctionnalités live bien expoitées, multi dynamique et prenant, campagne solo sympa.
Franchement même après plus d'un an, je ne m'en lasse pas.

Voilà tout pour moi
Dernière édition par tequiluz le 17 Jan 2008 8:14, édité 1 fois.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 2:09

Sur Pc:

-Doom (le premier jeu auquel j'ai joué sur un pc "recent" (a l'epoque quoi))
-Command and Conquer
-Alerte Rouge
-Lost Eden http://fr.youtube.com/watch?v=pYx3GAXtHPE&feature=related
-Carmageddon (les trois) http://fr.youtube.com/watch?v=GyWFX0FPhOA
-Half Life
-Pod (le jeu fait pour les 3dfxet les mmx (j'avais l'air malin avec mon Cyrix C166+))

Sur Master System
-Psycho Fox
-Alex Kidd
-Fire and Forget II (avec une musique de la mort)http://fr.youtube.com/watch?v=95Gt_xJ_xCY (La c'est la version Pc le beat etait mieux sur master system)

Sur Megadrive
-Story of Thor
-Shining in the Darkness (un jeu a devenir fou, mais c'etait trop bon) http://fr.youtube.com/watch?v=rRdIWJlHg0s&feature=related
-Dragon Ball Z (car il n'y en avait qu'un sur megadrive) http://fr.youtube.com/watch?v=pWfMm6wO-rU
-Street Fighter II' Championship Edition (Une tuerie)

Sur Supernes
-Top Gear http://fr.youtube.com/watch?v=VWJl7NO4TEg (Une musique de ouf aussi, le premier premice du burnout :mdr: )
-Secret of Mana (je pense que tout possesseur de supernes a du aimer ce jeu (La musique d'intro, que de souvenirs)) http://fr.youtube.com/watch?v=oNtO-pDFK0o
-Starfox


Sur Playstation
-Resident Evil (ca m'a pas marque, ca m'avait traumatisé a l'epoque, j'y avait joué chez un pote sur un videoprojecteur, j'ai rarement autant flippé de ma vie (quand il y a le chien qui saute a travers la fenetre...))
http://fr.youtube.com/watch?v=TQVoJrqfmSo
-Twisted Metal

Sur N64
-Mario 64
-Zelda Ocarina of Time (jamais fini par contre)

La suite plus tard
Moumou-HC
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Oct 2006 17:50
Localisation: Worldwide
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:42

Moumou-HC a écrit:-Resident Evil (ca m'a pas marque, ca m'avait traumatisé a l'epoque, j'y avait joué chez un pote sur un videoprojecteur, j'ai rarement autant flippé de ma vie (quand il y a le chien qui saute a travers la fenetre...)


je crois que tout le monde se souviens de ce passage :lol:

et ca vous vous souvenez ? :

http://www.youtube.com/watch?v=tdszdjxGBJc

des nuits blanches a cause de ce jeux...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Jan 2008 10:07

excellent lands of lore, rien que l'intro etait une tuerie a l'époque !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Jan 2008 11:47

Sur Megadrive
-Story of Thor
-Shining in the Darkness (un jeu a devenir fou, mais c'etait trop bon) http://fr.youtube.com/watch?v=rRdIWJlHg0s&feature=re...
-Dragon Ball Z (car il n'y en avait qu'un sur megadrive) http://fr.youtube.com/watch?v=pWfMm6wO-rU
-Street Fighter II' Championship Edition (Une tuerie)

Je rajoute :
SOLEIL > une bombe :o la supernes avait zelda nous avions soleil :mdr:
ALLADIN > le jeu de plateforme par excellence. je me rappel encore ud cheat code ABBAABBA :lol:
COMIX ZONE > gameplay :o
et la saga WONDERBOY master system + megadrive > mythique !!!!

PS : pour le dragon ball z, je m'attendais à un jeu similaire à la supernes j'ai été tres déçu car les DBZ nintendo étaient magnifique :o
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 17 Jan 2008 11:53

et celui la donc :

Image
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:13

Kolian a écrit:excellent lands of lore, rien que l'intro etait une tuerie a l'époque !!!!

+1000000 mon Kolian,

Lands of Lore, le premier jeu sur lequel j'ai fait une nuit blanche, il ne se jouait qu'à 1 et pourtant on était trois potes à faire le jeu ensemble...

j'ajoute à ca les tournois de Sensible Soccer et un jeu de F1 dont j'ai oublié le nom, sur PC où on pouvait jouer à plusieurs sur un pc, mais pas en ecran splitté mais successivement (le joueur 1 faisait les 2 premiers tours, le joueur 2 les 2 suivants (avec une autre caisse),.. et ainsi de suite..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:43

Un des jeux qui m'ont le plus marqués sur Atari ST est Sundog. (J'ai enfin retrouvé le nom!)

Cela vous dit quelque chose ?
Image

Le degré de liberté laissé au joueur était impressionant. On pouvait visiter des dizaines de planètes, sortir du vaisseau à pied ou utiliser un petit engin, aller dans des bars, des magasins, échanger des matériaux, acheter des pièces de rechange pour le vaisseau...

Voici un lien vers la description du jeu sur Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/SunDog:_Frozen_Legacy

Ce qui est étonnant, c'est que des fans sont actuellement en train de réactualiser le jeu, avec des graphismes d'aujourd'hui:

Voir le projet et les nouveaux graphismes ici:
http://www.silvae.net/sundog/index.htm

Apparement le jeu tourne même sur la PSP !
Dernière édition par stipus le 19 Fév 2008 15:05, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:51

+3 pour Lands of Lore :o :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message