Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos du WAF , de ses excès navrants et du matriarcat

Message » 17 Jan 2008 0:34

Je suis navré et excédé quand je vois des matériels magnifiques vendus avec de lourdes pertes à cause de ce maléfique WAF :mdr: ( en bon français woman acceptation factor ou traduit librement "seuil de tolérance féminin ") : quitte à passer pour un affreux ringard quinqua :wink: , je ne comprends pas bien l'importance prise par ce " facteur " : faut-il donc négocier longuement avant mariage ou pacs ou simple cohabitation , ô malheureux frères audiophiles et mélomanes , le fait que cette belle et inoffensive passion sera tolérée ? :evil: ou faut-il croire que nos compagnes sont fermées aux musiques et donc à la beauté et privilégient l'harmonie d 'un décor parfois bien médiocre ? ou faut-il vivre désormais en moines pour satisfaire notre passion des notes jolies? avons nous donc abdiqué toute maîtrise dans la conduite de nos vies et cela sans honte ? :cry: ( je précise aux esprits malveillants que je ne suis pas en instance de divorce ) que doivent faire les malheureux qui ne peuvent aménager à grands frais des salles dédiées ( idem pour le home cinema) ? aurions nous consenti librement à l'avènement insidieux du matriarcat dont le sinistre WAF serait le consternant symbole ? Autant de questions .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:37

philou3 a écrit:ou faut-il vivre désormais en moines pour satisfaire notre passion des notes jolies?


J'ai pas choisi mais c'est une bonne méthode! En plus je peux écouter la musique qui me plaît!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Jan 2008 1:12

Moi j'ai un WAF super cool
Bon je dois dire que je suis aussi super cool, super sympa, super riche, super beau :mdr: :mdr: :wink: :wink:
Pourvu que ça dure :mdr: :mdr:

Le WAF nécessite très souvent, sinon toujours des préliminaires et autres attentions pour atteindre son plein potentiel....après tout est possible :mdr: :mdr: :mdr:
Dans le cas contraire il peut etre particulièrement(f)rigide :mdr:

euh je m'égare.....
allez courage, on peut tous changer, même un waf..
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:19

Les méthodes les plus anciennes sont souvent, si ce n'est les meilleures, du moins efficaces.

Un bon coup de massue en a calmé plus d'une. :idee:

angus2 qui vient de s'engueuler avec madame. :evil:

:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:29

Moi j'ai un WAF super cool


Pareil .... j'en ai eu deux avant du genre super-chiantes, mais cette fois-ci je crois que j'ai trouvé la bonne... pas eu la moindre reflexion désobligeante sur quoi que se soit depuis 3 ans... et même avec la musique à fond à 3 heures du mat. Pourvu qu'elles ne parte pas... je l'aime !

Je pense d'ailleurs qu'aimer c'est aussi laisser l'autre vivre comme il l'entend, et ne pas chercher à inventer à chaque instant des pretextes d'être dérangé par ce que l'autre a bien pu faire.

A bonnes entendeuses, salut.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Jan 2008 2:40

WAF? Ou ca? Interchangeabilite y'a que ca de vrai. Disposable girls that is the solution my brothers!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Jan 2008 3:17

Pour ma part, les difficultés sont cantonnées aux choix du style de musique à écouter et aux films à visionner !

Le plus dur, cela a été de l'emmener la première fois dans un auditorium, mais depuis, je me fais plaisir en sélectionnant tranquillement les matériels au cours d'écoutes en solo ou avec d'autres forumeurs, puis c'est elle qui choisit ensuite lors d'une écoute dédiée, sur le seul critère du gain en qualité par rapport à la configuration existante ! Et comme nous sommes généralement d'accord, le plan de financement s'établit sans (trop de) difficultés.

Mais le WAF s'exprime parfois sur d'autres sujets que la HiFi ou le HC et là, c'est plus dur :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Jan 2008 6:57

Ben moi j'ai amené mes grosses colonnes et mon ampli de 18 kg dans mon salon sans qu'elle ne les ai jamais vus, vu que je suis allé à l'auditorium tout seul lors de mes écoutes. Elle me fait entièrement confiance là dessus (pour un meuble cuisine ça a été pareil !....).
En plus elle n'avait pas compris que je les avais acheté ce jour-là !!! j'ai attendu patiemment que les 2 petits soient couchés pour rentrer le matos dans mon salon et effectuer les branchements.

Donc elle part coucher le bébé et elle revient dans le salon et me voit m'affairer sur les immenses colonnes (par rapport aux anciennes soit H avec pieds 1107 mm x L 241 mm x P 413 mm). Quelle surprise pour elle !!!!!!!!!!!

Réactions ??????????????

Hé ben elle était heureuse de me voir réaliser un rêve, de m'acheter la chaîne dont je rêvais depuis longtemps. Elle sait que j'adore la musique, donc elle adhére complètement. Je précise qu'au niveau budget elle avait proposé de faire moitié moitié même si elle est moins versée que moi dans la musique...

Ben non je ne la présente à personne, elle est pour moi ma femme ! C'est là que je me suis rendu compte que mon WAF était très elevé !! Au bout de 5 ans de vie commune je l'avais jamais vraiment éprouvé ce WAF, vu que j'avais pas le budget d'avoir l'install qui me bottait.

Allez qui est cap d'acheté des colonnes deux fois plus grosses que les anciennes sans que sa moitié les voit et de les installer comme ça à l'improviste sans encourir des reflexions désobligeantes ??

Faut dire qu'elle savait que je cherchais à changer mon matos hifi, mais elle savait pas que je l'avais acheté ce jour-là, je lui avais bien dit, mais entre les couches, le biberon, le taf...c'était un peu passé à l'as. En fait j'avais dit : mon coeur, je me suis fait plaisir, je vais me régaler avec la musique. Mais comme je venais d'acheter des Cd, il y a eu quiproquo !

Tentez le quiproquo, ça peut marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : je précise que la confiance est venue petit à petit. j'aurais pas pu prendre de telles initiatives au début, même avec le budget... Il a fallu régler pas mal de choses au début dans notre relation pour pouvoir s'accorder harmonieusement... Petit à petit l'oiseau fait son nid et l'homme sa hifi !
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2008 8:17

stipus a écrit:Je pense d'ailleurs qu'aimer c'est aussi laisser l'autre vivre comme il l'entend, et ne pas chercher à inventer à chaque instant des pretextes d'être dérangé par ce que l'autre a bien pu faire.

A bonnes entendeuses, salut.


Tout à fait d'accord avec ces paroles :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:31

Je pense que le WAF est quelque part une hypocrisie et une invention toute masculine.

Le WAF c'est tout simplement l'esthétique, et comme dans tout couple on a pas forcément le même sens esthétique. De plus notre mauvaise fois nous fait tolerer des choses horribles sous pretexte de la mystique quête de l'absolu sonore.

Quand je pense WAF : en fait je pense esthétique. Je fais abstraction de la finalité de l'objet (un son meilleur) et je regarde le look de l'engin et si il va embellir ou enlaidir la piece de vie. Alrors effectivement il faut une certaine tolérance car il s'agit d'amenager une piece à vivre et non pas d'une vitrine de déco, mais il s'agit pas transformer son sweet home en laboratoire d'essai

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:37

Powerdoc a écrit:Je pense que le WAF est quelque part une hypocrisie et une invention toute masculine.


Je plussoie cette phrase (certe tranchée), comme on dit sur les forums ! :D

Le WAF n'est bien souvent qu'un alibi fallacieux pour cacher nos lachetés et renoncements. :wink:
Dernière édition par syber le 17 Jan 2008 10:03, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Jan 2008 9:54

BRUNOTILUS a écrit:Bon je dois dire que je suis aussi super cool, super sympa, super riche, super beau :mdr: :mdr: .


:o :mdr:

Même avec un maillot super moche sur le dos, pas possible ....tu serais tellement plus beau en ...rouge et noir !! 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:32

Je pense qu'il faut lui faire relativiser la situation avec les arguments suivant :

1 - C'est toi le chef.
2 - Si elle est pas contente tu lui parle de la condition feminine dans de nombreux pays.
3 - Que elle, elle a droit de sortir de chez elle sans une "bourqua"
4 - Qu'elle s'estime heureuse d'avoir de droit d'avoir une activité professionelle.
5 - Le droit de vote et tous ça...
6 - Qui c'est qui pise debout d'abord ?

Pour ma part je n'ai jamais eu ce probleme avec ma femme et si un jour je met des Grandes Utopia dans mon salon et bien il n'y aura pas plus de probleme.

C'est comme avec les enfants, ma fille sait qu'elle n'a pas le droit de toucher a mes enceintes ni mon materiel et elle se souvent de sa dernière tentative.
Depuis je n'ai aucun soucis même si mes enceintes sont tres accessible et tentantes (voir mon profils) :wink:

Mais de toute façon j'eviterai quelle que chose de moche du genre JM Reynaud Orfeo pour ma part.
Dernière édition par Flitwoodmac le 17 Jan 2008 10:33, édité 1 fois.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:33

Spartacus74 a écrit:Hé ben elle était heureuse de me voir réaliser un rêve, de m'acheter la chaîne dont je rêvais depuis longtemps. Elle sait que j'adore la musique, donc elle adhére complètement. Je précise qu'au niveau budget elle avait proposé de faire moitié moitié même si elle est moins versée que moi dans la musique...


On échange ? :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:10

philou3 a écrit:ou faut-il croire que nos compagnes sont fermées aux musiques et donc à la beauté et privilégient l'harmonie d 'un décor parfois bien médiocre ?


Je crois que tu touches a l'1 des points fondamentaux : des femmes dingues de musique, j'en ai rencontre certes, mais peu, tres tres peu.
Alors que nous, hommes, tolerions des mochetes envahissantes (Mon SP16, mes Mingda, on a vu plus esthetique par exemple...) sous pretexte d'emotion musicale est tout simplement a l'encontre de leurs gouts et de ce qui provoque leur emotion (a de rares exceptions pres, je repete, la generalisation decredibilisant le propos...). Du coup comment accepter les desagrements engendres par ces "horribles monstres electroniques" defigurant un salon qu'elles voudraient sobre et bien range, sinon fashion et attractif?

J'avoue, de fait, que je suis assez mal place pour en parler car la vie commune est un concept que je n'envisage meme pas. Pour l'instant encore en "recherche" de moitie (en attendant, on se distrait avec du "disposable"), la condition sine-qua none sera chacun ds son appart : rien de mieux pour l'harmonie du couple...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message