Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, misterme, porciprince et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] HOSTEL comparatif des zones A-B

Message » 17 Jan 2008 0:58

Image Vs Image

Ces deux éditions sont en fait des Blu-Rays lisibles sur plateformes A, B ou C.

Genre : HORREUR

L'histoire :

Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent à Prague dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur...

La critique :

Je passerai rapidement sur l'oeuvre en elle même. Si il a fait couler de nombreux litres d'encres virtuelles ou non a sa sortie, Hostel s'avère être pour moi, une bonne série B où l'horreur n'est pas forcément placée là où on l'attend, à savoir, du côté du gore outrancier et craspèque...

Du côté technique :

Le BD zone B ( enfin sur la jaquette :mrgreen: ) propose le film dans un master qui, s'il est supérieur au Dvd n'est pas vraiment éblouissant. De plus, aucun des bonus de l'édition Dvd n'est ici présent. Exit dès lors : commentaires audio et making off...
En contrepartie, cette édition minimaliste offre le choix entre pistes DD et PCM Multicanales pour les versions Anglises et Françaises...
Un apport bien faible pour les non pocesseurs d'amplis pouvant gérer ces flux...

Le BD zone A ( Encre une fois sur la jaquette :mrgreen: ) est quant à lui, bien plus représenttif de ce que l'on est en droit d'attendre d'un titre en HD.
Le master est bien un cran au dessus de celui du zone B. La colorimétrie, les contrastes et les détails y sont bien meilleurs malgré une photographie occiliant entre scènes flashy et scène obscures...
Du côté des bonus on retrouve non seulement les bonus du Dvd ( Commentaires audio, making of ) mais également d'autres modules sur la bande son, les décors, les effets spéciaux et bien d'autres interview... La gallette est enfin remplie avec notamment la fin du Director's Cut réintégré en seamless au film.
Reste alors le son . Pas de PCM multicanal ici mais la VO présentée en Dolby True HD 5.1 assure grandement le spectacle avec un niveau élevé et une dynamique d'enfer...

Voilà donc de quoi faire aisément pencher la balance du côté de l'import pour celui qui voudrait se procurer ce titre...
Encore une fois, même premier servi on a ramassé les restes... :roll: 8)
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:01

C'est vraiment bizzare... quel intérêt de se retapper la compression entre la version US et la version EU ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:04

[Tonio] a écrit:C'est vraiment bizzare... quel intérêt de se retapper la compression entre la version US et la version EU ?


?
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:12

SypnosHc a écrit:
[Tonio] a écrit:C'est vraiment bizzare... quel intérêt de se retapper la compression entre la version US et la version EU ?


?
Tu dis que les images sont différentes. Ca veut donc dire qu'on a affaire à 2 transferts différents. Et donc je me demande : pourquoi faire, alors que c'était déjà fait?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:14

Oui, une sacré différence même. Couleurs fadasses sur le BD Français... et définition bof...
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 17 Jan 2008 3:58

la version FR est en mpeg2 et la version US en mpeg 4, donc il s'agit bien de 2 transferts different.
BD25 pour VF, et BD50 pour la version US.

Des blu ray 50gigas pour nous refourger du mpeg2 et du dolby 5.1 pour la vf identique au dvd.

J'adoooore :evil:

Par contre messieurs, dames faudra payer un peu plus cher que le dvd , "nouveau format" oblige.
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:21

Tout ça, c'est pour nous refourguer des BD25 à pas cher?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:55

[Tonio] a écrit:Tout ça, c'est pour nous refourguer des BD25 à pas cher?

Non, c'est le futur qui nous attend si le BD l'emporte comme certains l'espèrent ici.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 17 Jan 2008 15:08

Possédant les 2 versions du film en BD (l'import US et la version européenne), je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la version dispo en europe est mauvaise comparée à la version US.... Niveau vidéo sur mon projo calibré colorfact avec une base de 3m c'est kif kif : un niveau de contraste très correct et une colorimétrie qui respecte bien l'esprit du film avec peut-être, il est vrai un léger plus, pour l'édition américaine qui présente un poil moins bruit sur les applats unis en arrière plan lors des scènes les plus sombre (mais pas de quoi fouetter un chat). Côté son, là à choisir entre le disque US et le disque européen, moi je dis qu'il n'y a pas photo et pour les amateurs de bandes sons francophones, la version dispo dans nos contrées s'impose avec une piste vraie VF en PCM 5.1 non compressée en plus de la VO PCM 5.1. A côté de çà la piste VF Dolby digital@640kbps de l'édition US fait pâle figure (même si la VO TrueHD dispo sur le disque rivalise tout à fait en termes de qualité avec la piste PCM de l'édition européenne)

Côté bonus eh bien là c'est clair que l'avantage est dans le camp de l'import US puisqu'il n'y a rien sur l'édition europe.

Ma conclusion c'est que pour quelqu'un qui n'a rien à faire des bonus et qui ne regarde pas les films en VO, eh bien le choix de la version européenne s'impose.
Pour ceux qui par contre ne peuvent se passer de bonus et qui ne sont pas dérangés par une VO sous-titrée alors la version import est à privilégier.

A titre informatif, les deux versions sont testées sur highdefdigest et obtiennent les même notes techniques en image et son (et pour une fois je suis assez d'accord avec cette opinion)

http://bluray.highdefdigest.com/1056/hostel_uk.html

http://bluray.highdefdigest.com/654/hostel.html
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message