Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Réglages] Pioneer G8 Full HD : PDP-LX508D et PDP-LX608D

Message » 13 Jan 2008 19:09

ALLGOODTHINGS a écrit:Les réglages d'ALLGOODTHINGS avec la mise à jour 2.1 de la PS3

C'est réglages sont pour la lecture des Bluray et HD-DVD

REGLAGE IMAGE

IMAGE ***CINEMA***

CONTRASTE = 37
LUMINOSITE = -3
COULEUR = +3
TEINTE = +2
NETETE = -12

REGLAGES PRO = PURE CINEMA
MODE FILM = AVANCÉ
OPTIMISATION TEXTE = ARRET

MODE INTELIGENT = ARRET

DETAIL IMAGE
DRE = MOYEN
NIVEAU DE NOIR = ARRET
ACL = ARRET
ENHANCER MODE = 2
GAMMA = 2

INFO COULEUR
TEMPERATURE COULEUR = MANUEL (APPUYER + DE 3 SECONDES)
R High -2
G High 0
B High +2
R Low 0
G Low 0
B Low 0



CTI = ARRET
GESTION COULEUR:
R 0
Y 0
G 0
c 0
B 0
M -8

ESPACE COULEUR = 1

REDUCTION BRUIT
3DNR = MOYEN
RBI = MOYEN
RBB = MARCHE
RBH = ARRET

REGLAGES COMMANDE ALIMENTATION

MODE = 2
DESACTIVE
DESACTIVE

REGLAGES OPTIONS

ENTRÉE HDMI / VIDEO / AUTO
SELECTION MODE = 3
CAPTEUR LUMINOSITE = ARRET

PS3

PARAMETRES BD

CONVERTION CINEMA = VIDEO (IMAGE PROGRESSIVE)
FORMAT SORTIE BD = RGB
1080p/24 = OUI

PARAMETRES AFFICHAGE

FILTRE MOIRAGE = NON
GAMME = COMPLETE
SUPER BLANC = OUI

ET COMMUTATION DE L'AFFICHAGE ECRAN EN POINT PAR POINT !!!


ALLGOODTHINGS,

As-tu déjà trouvé tes réglages pour la simple TV par cable?? Deuxième question, est-il possible d'avoir 2 réglages différents mémorisé pour une même entrée. Par exemple Jeux et BR sur PS3.

JB
bloolyy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2007 11:49
  • offline

Message » 14 Jan 2008 8:26

sapiens a écrit:Reglage : Bandes Noires Latérales

ATTENTION : Celà est fait à vos risques, vous serez seul responsable d'une mauvaise manipulation. Il se peut que l'ecran bloque si mal fait

Entrer dans le menu de Service

- Mettre ecran sur veille
- Appuyer sur i+ sur la telecommande (touche a coté du 0)
Attendre 3 secondes
- Appuyer sur Gauche, Haut, Gauche, Droite puis Allumer l'ecran

Si cela est fait correctement, le plasma devrai afficher une page d'information, sinon recommencer.

- Appuyer sur 'Mute' 3 fois jusqu'à obtenir une page dénommée 'Initiatlize"
- Appuyer sur la touche 'bas' jusqu'à l'affichage sur le bas de l'ecran "SIDE MASK LEVEL"
Si vous n'aviez rien touché normalement il devrait y avoir 114 comme chiffre, descendre à 0 avec la touche 'gauche'

Appuyer sur 'HOME MENU' sur la telecommande pour resortir

Information provenant de AVS forums : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10798610

PS : Si dans options 'cache lateral" est sur AUTO, vous continuerez à avoir les bandes laterales en gris, il faut selectionner 'FIXE"


Ayant été cherché mon LX508D samedi matin, j'ai installé la bête et me suis penché sur ce paramétrage.
Je suis bien entré dans le menu de service, j'ai bien trouvé l'option Side Mask Level, mais moi je n'ai pas de chiffre, juste "SIDE MASK LEVEL (+) ", et les touches gauche ou droite n'y font rien ! Ais-je oublié qqchose ? :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 8:34

D'accord, je suis trop c.. :lol:
j'avais oublié "Enter" ....
C'est OK
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 8:35

[Doublon]
Dernière édition par antislash le 02 Juil 2008 14:43, édité 3 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:39

antislash a écrit:D'accord, je suis trop c.. :lol:
j'avais oublié "Enter" ....
Tu avais oublié de le préciser !
C'est OK


effectivement apres verification j'ai oublié le "Enter" j'ai corrigé cela, merci de m'avoir informé
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:16

bloolyy a écrit:Deuxième question, est-il possible d'avoir 2 réglages différents mémorisé pour une même entrée. Par exemple Jeux et BR sur PS3.

JB



Oui bien sur ! Tu peux modifier les réglages des présélections ils resteront comme tu l'as choisi. Il y a 7 présélections Optimum / Standard / Dynamique / Cinéma / Sport / Jeu / Utilisateur, mais seulement 5 peuvent être modifier totalement pour Optimum et Dynamique tu n'as pas accès au menu pro.
Tu peux donc régler ta ps3 sur la présélection "Jeu" et ton lecteur Br sur "Cinéma" ou "utilisateur" par contre il te faudra juste sélectionner le mode selon la source c'est tout.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:45

SBK2010 a ecrit:Tu peux donc régler ta ps3 sur la présélection "Jeu" et ton lecteur Br sur "Cinéma" ou "utilisateur" par contre il te faudra juste sélectionner le mode selon la source c'est tout.

Est-ce qu'il y a un bouton sur la telecommande qui permet de changer de mode directement plutot que de faire home menu,image,et selection av ,par exemple quand j'allume la ps3 et que je veux changer de mode suivant ce que je regarde jeux ou blue ray,merci.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 16 Jan 2008 1:59

re,

Apparement pas avec la telco d'origine mais avec ma Harmony je peux le faire.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 16 Jan 2008 2:36

tu l'as programme toi meme cette fonction(genre infra rouge)ou cette fonction etait deja integre dans ta telecommande.
Merci
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:05

Cette fonction était déjà présente dans la base de données Logitech. Je ne sais pas d'ou elle sort peut être qu'une télécommande d'un autre model (Ancien ou récent) à cette fonction j'ai remarqué que la telco de la G8 fonctionne sur mon G6 et vis versa.
Je précise que ce n'est pas une "activité" c'est bien un bouton qui change uniquement les modes de couleur sans passer par le menu comme le bouton aspect (ratio d'image).

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:28

lilyjane13 je vois que tu as aussi posé la même question sur le topic [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171452790#171452790][Ecrans FULL HD] Pioneer G8 FullHD-PDPLX508D & Pioneer PDP-LX,synth post1
[/url] donc on va continuer cette discussion là-bas et laisser ici uniquement commentaires sur les réglages je pense que ca sera plus simple comme ca non ?.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:24

Je commence à me poser une sérieuse question, au vu de mes premiers essais de réglages et connexions entre mon Pio et mon Yam.

Si le Yam joue le rôle d'un switch vidéo, alors j'ai beaucoup moins de souplesse vis à vis du Pio, puisque je n'utilise dans ce cas que l'input 1 HDMI du Pio, et donc en gros un seul jeu de réglage (j'ai compris que l'on pouvait jouer en personnalisant 3 modes d'affichage sur les 5, mais je trouve ça très lourd et peu pratique), et que cela semble provoquer une impossibilité de gérer le réglage automatique du format d'image du Pio.
J'ai 3 sources de TV : la Freebox HD (pour le moment elle ne me sert à rien car je n'ai pas le débit ADSL suffisant pour autre chose que les 18 chaines bas débit, mais elle servira pour les chaines TNT HD), canalsat et le tuner TNT du Pio (oublions l'analogique).
Or si je choisi "naturel" dans le menu option pour le choix automatique du format image, ça ne marche pas pour mon entrée HDMI 1 reliée à la sortie de mon Yam. Je suis toujours obligé de choisir le format manuellement sur la telco du Pio.
Mais ça marche parfaitement pour la TNT du Pio
De plus j'ai la nette impression qu'en en entrée directe sur le Pio, les images vidéo et TV sont de meilleures qualité que si elles elles sont branchées sur l'ampli

Que conseillez-vous d'après vos expériences personnelles?
1) Entrée directe des signaux vidéos sur le Pio et traitement de l'audio uniquement sur l'ampli AV (donc on peut tout regarder sans utiliser l'ampli si ce n'est pas nécessaire)
2) Tout passer par l'ampli (ce qui nécessite de l'allumer pour pouvoir changer de source)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 20:34

1 - est ce que le yamaha upscale ? si oui ? le pio ne fera aucun retraitement donc si ton yamaha est meilleur en upscale que le pio, restes dans cette config.

2 - Il y a des avantages et desavantages avec cette configuration. a toi de definir correctement quel est ton besoin et ce que tu souhaites faire/avoir

Perso, toute la video va directement sur le pio (numéricable, freebox, PS3)
Tout le son va sur mon préampli, et effectivement ca m oblige a tout allumer en permanence, mais j'ai le surround tout le temps et je peux avoir un reglage personalisé par source.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Jan 2008 8:20

sapiens a écrit:1 - est ce que le yamaha upscale ? si oui ? le pio ne fera aucun retraitement donc si ton yamaha est meilleur en upscale que le pio, restes dans cette config.

2 - Il y a des avantages et desavantages avec cette configuration. a toi de definir correctement quel est ton besoin et ce que tu souhaites faire/avoir

Perso, toute la video va directement sur le pio (numéricable, freebox, PS3)
Tout le son va sur mon préampli, et effectivement ca m oblige a tout allumer en permanence, mais j'ai le surround tout le temps et je peux avoir un reglage personalisé par source.

1 - oui le yamaha upsale en 1080P/24, mais uniquement les sources en SD je crois (480, 576...)

Je viens d'installer le décodeur Csat HD dual-s. Je l'ai branché en HDMI sur le Pio, et j'ai branché la sortie audio coax sur le yam.
-> ça permet à toute la famille de regarder la télé facilement (sans allumer l'ampli) et d'avoir du 5.1 sur l'ampli si l'emission regardée le permet.
J'ai d'un autre côté essayer d'upscaler en 1080p mon "lecteur dvd de daube" qui pour l'instant est branché en component sur l'ampli. Excellent sur Monster et Compagnie, mais ça tasse l'image en hauteur sur Starwars Ep 1, sans que je puisse rattraper le pb avec la telco du Pio.
Donc à suivre ... j'ai peut-être oublié un truc.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 1:07

Bonjour, voici mes réglages pour le SAT HD (Canal avec Dual S)


Constraste 40
Luminosité 2
Couleur -6
Teinte 0
Netteté -13

Réglage Pro
Pure Cinema
Mode Film Arrêt
Optimisation texte Arrêt
Mode Intelligent Arrêt
Détail Image
Image DRE Arrêt
Niveau du noir Arrêt
Acl arrêt
Mode améliorateur 1
Gamma 3
Infos couleur
Temp. Manuel
R High -2
G High 0
B High 2
R Low 0
G Low 0
B Low 0
CTI Arrêt
Gestion coul
R 0
Y 0
G 0
C 0
B 0
M -8
Espace couleur 1
Réduction bruit
3DNR Arrêt
RB Image Arrêt
RB Bloc Arrêt
RB Halo Arrêt
Autres
Mode I-P 2
Commande alimentation
Economie d'énergie 2
Pas de signal arrêt Arrêt
Pas d'opération arrêt Arrêt
Options
Entrée HDMI
Vidéo Auto
Sélection mode 2
Capteur luminosité Arrêt
alwayson
 
Messages: 152
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD