Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 13 Jan 2008 21:58

fast freddy a écrit:En tout cas le KTR n'y est pour rien, ça c'est certain.

Il a sa place dans des systèmes déja très évolués, se sera sans doute le dernier élément a remettre en cause dans ta configuration.

Fred


Salut fred

+10000 sur le KTR , je pense egalement que ce n'est pas lui qui met le haut du spectre en avant , on peut dire que l'aigu est lumineux et clair mais bien en place et sans extrapolation !

en comparaison directe KTR / Cayin, sur les blocs 800 , si tu te souviens Fred , on avait noté que le Cayin sc6l , montait un peu plus haut et pouvait parfois presenter des signes de dureté ( avec les tubes d'origine )

non le KTR est extremment musical et AMHA redoutable dans cette fourchette de prix

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:06

Vers quelles biblio (pièce d'à peine 20m²) me tourner pour être en adéquation avec le KTR?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:42

J'ai écouté le KTR avec du Divatech : ça passe bien !
J'ai écouté de l'Atoll avec du Divatech : cela va bien aussi.
Je n'ai pas écouté l'ensemble KTR + AV100 + Divatech.

En (grosses) biblios, j'ai un faible pour les Diva 18 :oops: elles sont très neutres et laisseront l'ensemble des autres parties de la chaine s'exprimer.

Maintenant, ce ne sont pas les seules enceintes possibles, dont Kef probablement : mais je laisse les personnes les connaissant mieux que moi en parler !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:34

Je vais aller faire qques écoutes d'enceintes et amplis jeudi, mon KTR et mes Rega sous le bras.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:48

J'ai eu l'occasion d'aller faire qques écoutes et je pense que le responsable est ... mon oreille ;)
J'ai pratiquement tout trouvé agressif.

Et si c'est vrai que les Rega R1 crient un peu qd on monte le volume, des BW 805 ou Dynaudio 52SE ne m'ont pas (guère) plu davantage.
En revanche j'ai bcp apprécié les Pro-Ac D15 (ils n'avaient plus de biblio Pro-Ac en stock).

Côté ampli, je n'ai pu en écouter que 3: des blocs Audio Analogue Donizetti, un Cyrus et le Rotel RB-1080.
Et c'est le Rotel que j'ai touvé le plus agréable.

Pour le moment je retiens donc l'association KTR/Rotel/Pro-Ac.

Que me conseilleriez-vous d'écouter dans ce genre là?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:08

drfif a écrit:J'ai eu l'occasion d'aller faire qques écoutes et je pense que le responsable est ... mon oreille ;)
J'ai pratiquement tout trouvé agressif.

Et si c'est vrai que les Rega R1 crient un peu qd on monte le volume, des BW 805 ou Dynaudio 52SE ne m'ont pas (guère) plu davantage.
En revanche j'ai bcp apprécié les Pro-Ac D15 (ils n'avaient plus de biblio Pro-Ac en stock).

Côté ampli, je n'ai pu en écouter que 3: des blocs Audio Analogue Donizetti, un Cyrus et le Rotel RB-1080.
Et c'est le Rotel que j'ai touvé le plus agréable.

Pour le moment je retiens donc l'association KTR/Rotel/Pro-Ac.

Que me conseilleriez-vous d'écouter dans ce genre là?


Déja, bravo pour avoir remis en cause tous tes maillons, c'est au fond la meilleure façon de procéder car quitte à garder les rega, tu n'auras pas de doute...

Si tu as le temps et l'envie, je ne me précipiterais pas pour changer quoique que ce soit, j'écouterais pas mal de choses pour profiter de te faire ta propre idée...

Proac, Spendor, LS3 des enceintes avec de beaux timbres et des zégus qui ne fatiguent pas... Et puis tellement d'autres mais disons comprendre déjà qu'un aigu qui monte sans t'agresser c'est déjà signe d'une bonne enceinte... Tu as les JMR, un poil lumineuses à mon gout mais l'aigu y est fin... Même triangle, j'aime pas le bas chez triangle mais je reconnais que dans le haut il y a des belles choses...

Franchement je suis un peu largué côté biblios mais les dernières petites Kef m'ont surpris mais c'était à la Défense, pas eu le temps de les écouter en détail...

Ton Rotel est assez homogène pour ne pas être limitatif, c'est à dire qu'il peut y avoir mieux mais ce n'est pas le rotel qui va te faire passer à côté des qualités d'une enceinte, tu pourras simplement aller plus loin avec d'autres amplis sur certaines enceintes mais tu as le temps

Je suis d'accord avec tes impressions, les Rega sont plus plaisantes que les Dynaudio qui elles peuvent paraitre plus droites mais un peu "molles"..; Si tu aimes le son Proac, faut aller écouter des Spendor aussi ou bien t'arrêter sur cette marque, ils ne sont pas là par hasard et savent construire des enceintes mélodieuses et pleines de charme....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:23

Merci pour ta réponse Cohuelaz.

Ca fait malheureusement un bout de temps que je ne sais plus écouter de musique chez moi (ampli mort et attente du KTR pour en rechercher un) et il devient difficile pour moi de patienter davantage.

Mais je retourne demain faire davantage d'écoutes: Quad, Rega, Roksan ...
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:27

Toujours pas de news de KTR :o
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:41

Si si, il est arrivé depuis 20 posts ;)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:42

Oui, mais il est arrivé en panne, non ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:09

drfif a écrit:Merci pour ta réponse Cohuelaz.

Ca fait malheureusement un bout de temps que je ne sais plus écouter de musique chez moi (ampli mort et attente du KTR pour en rechercher un) et il devient difficile pour moi de patienter davantage.

Mais je retourne demain faire davantage d'écoutes: Quad, Rega, Roksan ...


si tu as le temps et que là ou tu passes il y a du cairn en puissance essaye donc des fois que...j'ai un cairn K3 (certe un peu tweakée) mais c'est bon , très bon (en gros mieux pour moi qu' un Quad 606 tweakée et qu'un certain protégé de cohuelaz :mdr: :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:22

drfif a écrit:Merci pour ta réponse Cohuelaz.

Ca fait malheureusement un bout de temps que je ne sais plus écouter de musique chez moi (ampli mort et attente du KTR pour en rechercher un) et il devient difficile pour moi de patienter davantage.

Mais je retourne demain faire davantage d'écoutes: Quad, Rega, Roksan ...


Je comprend parfaitement et tiens nous au courant, t'es dans quel coin ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:27

tourteau a écrit:
drfif a écrit:Merci pour ta réponse Cohuelaz.

Ca fait malheureusement un bout de temps que je ne sais plus écouter de musique chez moi (ampli mort et attente du KTR pour en rechercher un) et il devient difficile pour moi de patienter davantage.

Mais je retourne demain faire davantage d'écoutes: Quad, Rega, Roksan ...


si tu as le temps et que là ou tu passes il y a du cairn en puissance essaye donc des fois que...j'ai un cairn K3 (certe un peu tweakée) mais c'est bon , très bon (en gros mieux pour moi qu' un Quad 606 tweakée et qu'un certain protégé de cohuelaz :mdr: :wink:


C'est vrai qu'il marche bien le Cairn K3, mieux que le Linn LK 2802 je veuxbien le croire mais au point ou te le dis j'ai un léger doute et il est vrai qu'avec une impédance de 3000 Ohm en entrée sur le Linn, il sait faire déjouer plein de préampli... Un dernier petit essai quand je te ramène le TVC, l'impédance sera celle de la source...

Ceci dit, il est tout à fait possible que le Cairn marche nettement mieux que le Linn mais j'aimerais l'entendre pour savoir si je te le vole :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:49

:lol:
quand je disais "protégé" hein ?! :lol:
a quel point la différence?
ben "en gros, mieux" pas "gros mieux " :mdr:
mais bon suffisament pour mettre le linn en dessous du lit :lol: :lol:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Jan 2008 23:20

tourteau a écrit::lol:
quand je disais "protégé" hein ?! :lol:
a quel point la différence?
ben "en gros, mieux" pas "gros mieux " :mdr:
mais bon suffisament pour mettre le linn en dessous du lit :lol: :lol:


T'1, faut que je fasse vite, 3 mois de garantie la réparation avant que l'oxydation ne vienne ruiner tous les efforts et les belles soudures :lol: Bon faudra leur expliquer c'est quoi ces traces de suintements, mais bon.......

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message