Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Où trouver un switch HDMI 5x2 OCTAVA sur Paris?

Message » 05 Jan 2008 12:50

Bonjour à tous. En fait, tout est dans le titre! :lol:

Merci pour votre aide!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:07

Bonjour,

Je n'ai pu trouver ce produit que sur un site internet hollandais (livingcinema.nl), et l'ai commandé ce WE.
Je pourrais te dire comment aura fonctionné la livraison dès que je l'aurai reçu, si ça t'intéresse.
Pour ce qui est de la qualité du switch, ce sera la surprise...
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:32

Merci beaucoup pour ta réponse Muffin.

Pour ne rien te cacher, comme mon post n'avait pas eu beaucoup de succès, je l'ai commandé directement sur le site d'Octava. Et je l'ai reçu 3 jours plus tard!

Ce switch, c'est une perle. Il fonctionne super bien, peut balancer le signal sur les deux sorties simultanément, et nettoie le signal à un tel point que j'arrive désormais à véhiculer du 1080p jusqu'à mon vp, malgré les 13m de cable (dont 12m d'un vieux cable HDMI Oelbach qui me donnait une image très parasitée en 1080p avant l'installation du dit switch).

Bref, je suis super content de mon achat!!!!!!!!!! 8) 8) 8)
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:20

Super alors ! j'ai hate... d'autant que j'ai aussi un pearl vaec 10m de cable. J'ai pris le modèle avec sortie supplémentaire optique sur l'une des deux pour alimenter mon "vieux" DENON.

J'espère pouvoir te faire un CR aussi satisfait que le tien.

Cordialement
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:47

ZeFab,

J'ai une autre question pour toi : à quoi servent les boutons A B C et D si les 2 sorties HDMI envoient le même signal. Est-ce simplement du au fait que la telco est identique aux différents produits de la marque, ou y a t il une application que j'aurai manqué...
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:20

MuffinMan a écrit:ZeFab,

J'ai une autre question pour toi : à quoi servent les boutons A B C et D si les 2 sorties HDMI envoient le même signal. Est-ce simplement du au fait que la telco est identique aux différents produits de la marque, ou y a t il une application que j'aurai manqué...


C'est exactement l'interprétation que j'ai eu.

Je pense que c'est une telco "générique" pour la marque.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:40

Bonsoir,

J'ai une petite question au sujet des sorties HDMI,est il possible d'en choisir une et de couper l'autre
car j'ai un boitier Real Cable qui fonctionne très bien,mais les 2 sorties sont toujours en service ce qui est genant avec un PCHC (résolutions différentes)

Merci
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:00

Je viens de recevoir le switch Octava HDMI 5x2.

Expédié lundi, livré jeudi.

Simple a connecter, il gère bien chaque entrées, et extrait l'audio via SPDIF optique sans problème. Gestion du HDCP parfaite.

Comme j'attends toujours la livraison de mon LCD je ne profite "que" du Pearl pour l'évaluer.

Je ferai plus de test ce soir, mais pour l'instant j'en suis entièrement satisfait !
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 17 Jan 2008 20:36

MuffinMan a écrit:Je viens de recevoir le switch Octava HDMI 5x2.

Expédié lundi, livré jeudi.

Simple a connecter, il gère bien chaque entrées, et extrait l'audio via SPDIF optique sans problème. Gestion du HDCP parfaite.

Comme j'attends toujours la livraison de mon LCD je ne profite "que" du Pearl pour l'évaluer.

Je ferai plus de test ce soir, mais pour l'instant j'en suis entièrement satisfait !



Tout tout tout pareil!!!!

Sauf que moi, j'ai déjà le Pearl et le plasma Pana! Et ça marche nickel!!!!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 17 Jan 2008 23:07

Points positifs :

- Bascule automatique sur la nouvelle source allumée
- Mise en veille auto après quelques minutes sans source ni diffuseur
- Pas de nécessité d'utiliser la télco
- Sortie simultanée sur les 2 HDMI
- Sortie SPDIF sur une des HDMI

Points négatifs :

- La diode bleue de sélection de la source très visible (problème réglé en l'installant derrière un appareil peu profond)


PS : avec mon Dual HD canalsat, certaine chaîne HD perdent le son en zappant, je le retrouve en numérotant la chaîne en question. Sensibilité du switch ou faiblesse du décodeur satellite ? Je cherche.

Conclusion perso : produit hautement recommandable.
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:17

MuffinMan a écrit:Points négatifs :

- La diode bleue de sélection de la source très visible (problème réglé en l'installant derrière un appareil peu profond)


PS : avec mon Dual HD canalsat, certaine chaîne HD perdent le son en zappant, je le retrouve en numérotant la chaîne en question. Sensibilité du switch ou faiblesse du décodeur satellite ? Je cherche.

Conclusion perso : produit hautement recommandable.


Il y a un bouton intitulé "LED" sur la télécommande: ce bouton active ou désactive l'éclairage de la diode du canal en marche. Perso, j'ai programmé ce bouton sur ma telco universelle.
Et pour ce qui est du problème de son, je pense que c'est lié à ton terminal HD Canalsat, car je n'ai pas ce problème sur les chaines HD de mon déco CableBox HD...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:04

Salut ZeFab,

Je me suis mal exprimé, la LED est à mon sens trop puissante, ou trop absente si désactivé.
Comme en plus le gris du boitier ne se coordonne pas bien avec mes appareils noirs, je préfère le caché derrière l'un d'eux, puisqu'il est par ailleurs totalement autonome.
Et ça c'est un vrai point fort.

Pour le son, je te rejoints sur la jeunesse de ce terminal HD de Canal, puisque je n'ai pas de problème avec mes PS3 et Freebox HD !
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Octava en vente

Message » 21 Jan 2008 17:59

Bonjour à tous,

Pour info,j'ai mis un Switch Octava 5x2 en vente dans la catégorie Vidéo.

Pascal ...................VENDU.....................
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2008 22:58

Bonjour,

Est-ce que les 2 sorties audio numériques (coax et toslink) sont actives en même temps?

Par exemple est ce que je peux en envoyer une vers mon ampli Sherwood (pas d'entrée HDMI) et l'autre vers mon casque SBX HD1502U Philips sans fil?
Ainsi, je pourrais au choix avoir soit le son de l'ampli, soit dans le casque sans rien avoir à toucher...l'ocatva se chargeant d'extraire la partie son vers les 2 sorties num audio

Merci de votre retour si vous avez pu tester.

J'hésite en fait à prendre le 4X1+toslink ou le 5X2

je pense à brancher en entrée la PS3, le mediasat MAX, le lecteur DVD, le disque dur multimedia HD DVICO 4000
et en sortie, plasma pioneer uniquement pour l'instant

Pour toutes ces entrées video, je souhaiterais donc avoir le son soit sur TV directement par HDMI, soit sur ampli soit sur casque via les 2 sorties audio num
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 8:27

polyclonal a écrit:Bonjour,

Est-ce que les 2 sorties audio numériques (coax et toslink) sont actives en même temps?

Par exemple est ce que je peux en envoyer une vers mon ampli Sherwood (pas d'entrée HDMI) et l'autre vers mon casque SBX HD1502U Philips sans fil?
Ainsi, je pourrais au choix avoir soit le son de l'ampli, soit dans le casque sans rien avoir à toucher...l'ocatva se chargeant d'extraire la partie son vers les 2 sorties num audio

Merci de votre retour si vous avez pu tester.

J'hésite en fait à prendre le 4X1+toslink ou le 5X2

je pense à brancher en entrée la PS3, le mediasat MAX, le lecteur DVD, le disque dur multimedia HD DVICO 4000
et en sortie, plasma pioneer uniquement pour l'instant

Pour toutes ces entrées video, je souhaiterais donc avoir le son soit sur TV directement par HDMI, soit sur ampli soit sur casque via les 2 sorties audio num


Bonjour,

Je souhaite attirer l'attention sur le fait que ce switch 5x2 ne possède qu'une seule sortie audio numérique, en optique, et que les deux sorties HDMI véhiculent rigoureusement le même signal en fonction de l'entrée sélectionnée.
Donc dans ton cas, il faudra choisir entre l'ampli et le casque !
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message