Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-AX4 ASi..... Toujours, toujours......

Message » 10 Juil 2007 20:31

Merci WhyHey ,je vais eesayer cette solution :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:41

Je remonte un peu ce topic , j'ai acheté un ax4-asi sur le forum et je suis en train de vouloir l'integrer dans ma future install.

J'ai une premiere question :
Je voudrai utiliser le multi room , sur mon utilisation piece principale je vais exploiter la sortie HDMI et sur la piece secondaire , j'aurai aimer utiliser la sortie RCA jaune et les audio blanche et rouge , mais je me pose une question , vu que toutes mes entreés seront aussi en HDMI , est ce que l'ampli va pouvoir switcher du numerique vers l'analogique ?
il me semble avoir lu sur le topic de l'AVI que c'etait pas possible , quelqu'un peux il m'eclairer ?

Merci :idee:
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:27

plus personne n'a ce formidable ampli ? ? ?
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:48

je viens de finir ma salle dédiée (photos à venir bientôt...) et je commence (enfin :wink: ) à me pencher sur les réglages de ce superbe ampli :lol: je l'ai acheté à un sympathique forumeur au mois de septembre dernier mais pour cause de déménagement + travaux je n'ai quasiment pas utilisé l'ampli depuis :(

enfin bref voilà ma question: j'ai branché sur les entrées "in" de l'ampli ma 868 en HDMI, ma x-box 360 en yuv et mon pc portable en s-vidéo le tout ressortant via l'HDMI "out" vers mon projo... jusque là tout va très bien :) la question que je me pose concerne l'upscale, je me demande qui de l'ampli ou de la source fait l'upscale lorsqu'on selectionne sur les 2 éléments la même résolution (720p par exemple).
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:49

tu choisis le mode video "pure "sur l'ampli comme ca il ne traite pas le signale video :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:36

warrior a écrit:tu choisis le mode video "pure "sur l'ampli comme ca il ne traite pas le signale video :wink:


Salut Warrior,

merci pour ta réponse :)

effectivement c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, je mettais la résolution sur "pure" et c'est ma 868 ou ma 360 qui faisait l'upscale... sauf que maintenant je viens de brancher mon pc portable sur l'ampli (pour lire les divx :oops: ) et là je souhaite que ce soit l'ampli qui me fasse l'upscale en 720p. D'où plusieures hypothèses:

- lorsque j'utilise le lecteur dvd ou la console je laisse la résolution sur "pure" et c'est donc ces 2 dernières qui font l'upscale
- lorsque j'utilise mon pc je change de résolution que je passe en 720p et c'est l'ampli qui fait l'upscale (un peu pénible parceque ça m'oblige de modifier à chaque fois la résolution :-? )

- je laisse la résolution de l'ampli à 720p et c'est lui qui fait l'upsale sur mes 3 sources. Cette dernière solution serait la plus simple mais à ton avis qui de l'ampli ou de la 868 fait le meilleur upscale?? j'aurais tendance à dire la 868...

c'est pour ça que je posais cette question sur mon précédent post: lorsque la 868 et l'ampli sont réglés sur 720p qui fait l'upscale??
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:24

l'ampli fait l'upscale uniquement sur les résolution supérieur
Donc si le 868 sort du 720p et que ton ampli est en 720p, l'ampli ne fait pas d'upscale
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:34

stoll a écrit:
warrior a écrit:tu choisis le mode video "pure "sur l'ampli comme ca il ne traite pas le signale video :wink:


Salut Warrior,

merci pour ta réponse :)

effectivement c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, je mettais la résolution sur "pure" et c'est ma 868 ou ma 360 qui faisait l'upscale... sauf que maintenant je viens de brancher mon pc portable sur l'ampli (pour lire les divx :oops: ) et là je souhaite que ce soit l'ampli qui me fasse l'upscale en 720p. D'où plusieures hypothèses:

- lorsque j'utilise le lecteur dvd ou la console je laisse la résolution sur "pure" et c'est donc ces 2 dernières qui font l'upscale
- lorsque j'utilise mon pc je change de résolution que je passe en 720p et c'est l'ampli qui fait l'upscale (un peu pénible parceque ça m'oblige de modifier à chaque fois la résolution :-? )

- je laisse la résolution de l'ampli à 720p et c'est lui qui fait l'upsale sur mes 3 sources. Cette dernière solution serait la plus simple mais à ton avis qui de l'ampli ou de la 868 fait le meilleur upscale?? j'aurais tendance à dire la 868...

c'est pour ça que je posais cette question sur mon précédent post: lorsque la 868 et l'ampli sont réglés sur 720p qui fait l'upscale??


Dans ton cas je mettrai l'ampli en 720p et le 868 également
et tu laisse faire l'upscale sur le 868 (que je trouve tres bon)
La xbox 360 sera en natif 720p (et non upscale) pour les jeux. a moins que tu l'utilises pour les dvds mais dans ce cas la autant utiliser le pio 868 :)
et tu auras un upscale de ton signal PC en 720p
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:36

madseb13 a écrit:Je remonte un peu ce topic , j'ai acheté un ax4-asi sur le forum et je suis en train de vouloir l'integrer dans ma future install.

J'ai une premiere question :
Je voudrai utiliser le multi room , sur mon utilisation piece principale je vais exploiter la sortie HDMI et sur la piece secondaire , j'aurai aimer utiliser la sortie RCA jaune et les audio blanche et rouge , mais je me pose une question , vu que toutes mes entreés seront aussi en HDMI , est ce que l'ampli va pouvoir switcher du numerique vers l'analogique ?
il me semble avoir lu sur le topic de l'AVI que c'etait pas possible , quelqu'un peux il m'eclairer ?

Merci :idee:


c'est malheureusement impossible
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 19 Jan 2008 14:30

nickthebrick a écrit:l'ampli fait l'upscale uniquement sur les résolution supérieur
Donc si le 868 sort du 720p et que ton ampli est en 720p, l'ampli ne fait pas d'upscale


ok merci nickthebrick :lol:

effectivement c'est logique que l'ampli ne fasse l'upscale que sur les résolutions supérieures... je n'y avais pas pensé :roll:

je vais donc faire comme tu me l'indiques, mettre la réso de l'ampli sur 720p et roule ma poule :lol: :lol:


pour la partie audio entre la 868 et l'ampli tu as opté pour quelle liaison? i-link ou hdmi??
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 20:05

stoll a écrit:
nickthebrick a écrit:l'ampli fait l'upscale uniquement sur les résolution supérieur
Donc si le 868 sort du 720p et que ton ampli est en 720p, l'ampli ne fait pas d'upscale


ok merci nickthebrick :lol:

effectivement c'est logique que l'ampli ne fasse l'upscale que sur les résolutions supérieures... je n'y avais pas pensé :roll:

je vais donc faire comme tu me l'indiques, mettre la réso de l'ampli sur 720p et roule ma poule :lol: :lol:


pour la partie audio entre la 868 et l'ampli tu as opté pour quelle liaison? i-link ou hdmi??


au début j'avais mis le hdmi uniquement puis l'i-link car j'ai acheté un SACD donc i-link obligatoire.
Je n'ai constaté aucune diff entre les 2
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:07

effectivement après test comparatif je n'ai perçu quasiment aucune différence entre le i-link et la hdmi... peut-être un chouia plus de précision sur le i-link

à + :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:33

stoll a écrit:effectivement après test comparatif je n'ai perçu quasiment aucune différence entre le i-link et la hdmi... peut-être un chouia plus de précision sur le i-link

à + :wink:

Théoriquement, i-Link lutte mieux contre le jitter, comme tu dis, faut voir (ou plutôt, écouter :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:08

Apres test,j'ai préféré, est de loin, la liaison i-link..
Plus de précision,meilleur dynamique. :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:47

warrior a écrit:Apres test,j'ai préféré, est de loin, la liaison i-link..
Plus de précision,meilleur dynamique. :wink:

+1
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message