Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison JMR Concorde Signature versus Proac D38

Message » 18 Jan 2008 18:33

Salut,

fgero a beaucoup apprécié les Concordes S également. Mais il a craqué au final pour les Kef ref 205/2. Je pense donc qu'il doit être utile de les écouter avant de signer tout chèque. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:42

Que des bonnes enceintes !!! et oui bw ça marche aussi, je sais ça surprend :mdr: hein le doc :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:42

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:15

j'ai fusionné les deux topic sur le comparo!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:08

expertdoc a écrit:
Je serai curieux d'avoir ton ressenti de l'écoute des 803D sur du full Icos ..... :wink:


tu t'interesses à Icos toi !!! :o :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Comparaison JMR Concorde Signature versus Proac D38

Message » 18 Jan 2008 21:11

Je n'ai pas écouté les 803D sur du Icos mais sur du Classé (ampli) et lecteur Naim CDX2 donc je ne peux malheureusement te répondre.

André
andré38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2007 18:06
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:15

Paull a écrit:Salut,

fgero a beaucoup apprécié les Concordes S également. Mais il a craqué au final pour les Kef ref 205/2. Je pense donc qu'il doit être utile de les écouter avant de signer tout chèque. :wink:


Oui, les 803D, Concorde S et KEF 205/2 méritent toutes trois d'être écoutées sérieusement.
Pour ma part j'ai bien aimé la première, mais préféré les deux dernières...pour craquer pour la KEF après bien des hésitations.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:15

Mahler a écrit:Que des bonnes enceintes !!! et oui bw ça marche aussi, je sais ça surprend :mdr: hein le doc :mdr: :wink:


Et j'espère que tu as bien noté la finesse de mon intervention à leur sujet :D :lol: :wink:

Il m'en a d'ailleurs coûté parce ce que je savais qu'en parlant d'icos l'ardéchois allait débarquer .... ce qui n'a pas manqué :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:23

expertdoc a écrit:
Mahler a écrit:Que des bonnes enceintes !!! et oui bw ça marche aussi, je sais ça surprend :mdr: hein le doc :mdr: :wink:


Et j'espère que tu as bien noté la finesse de mon intervention à leur sujet :D :lol: :wink:

Il m'en a d'ailleurs coûté parce ce que je savais qu'en parlant d'icos l'ardéchois allait débarquer .... ce qui n'a pas manqué :D :lol:


non doc , pas la creme de marron ................ le pays de l'olive !!! :D

la Drôme , doc , la Drôme !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2008 22:19

Bonsoir,

Je suis le "Monsieur Jourdain" de ce post :

En effet, j'ai procédé à une écoute comparative de ces deux enceintes... presque sans le vouloir cet après midi.

J'ai des dynaudio C2 et je voulais, dans le cadre du changement de mon éléctronique, écouter un système "full icos" dont on dit tant de bien et notamment pour le mariage avec les enceintes dynaudio.

Malheureusement, aucun magasin parisien ne vend à la fois dynaudio et icos !

Le magasin CTA perception m'a proposé une écoute sur leurs enceintes "maison" afin que je me fasse une première opinion de l'éléctronique avant de procéder, si le résultat était satisfaisant, à un test à domicile.

J'en profite pour féliciter ce magasin, tant pour le choix des produits que pour la qualité de l'accueil, le professionalisme et la passion manifestement intacte.

Bref, voilà un magasin que je conseille sans réserve !

Me voilà donc installé au sous-sol dans l'auditorium pour découvrir les éléctroniques ICOS (en l'occurence fado drive + dac 1 + 2140 + alim externe).

Sans rentrer dans le détail, j'ai trouvé les D38 très bonnes mais un peu fatiguantes à la fois dans les aigus qui m'ont semblés un peu durs et dans les graves qui m'ont semblés un peu trop présents pour ne pas dire envahissants.

L'écoute des JMR m'a semblé plus musicale.

Ma première réflexion, lorsque je suis passé des D38 aux JMR a été : tient les chanteurs se sont mis debouts. Il faut dire que les secondes sont plus hautes que les premières et notamment le tweeter.

Je trouve que les JMR apportent beaucoup plus de détail mais sans que l'écoute soit fatiguante pour autant.

Elle me semble au contraire plus naturelle, plus analogique, plus fluide.

La musique semble libérée - mais sans que cela se traduise par une quelconque confusion des différents registres, parfaitement différenciés.

Bon évidemment c'est un avis parfaitement personnel et après une écoute somme toute assez rapide et avec de la musique presque exclusivement classique.

Il s'agit à l'évidence de deux enceintes de très grande qualité !

J'avais d'ailleurs énormément apprécié les D38 lors d'un salon HIFI où elles étaient si je me souviens bien alimentées par des produits SIM AUDIO.

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 21 Fév 2008 22:25

gagademusique tu attaques le monde Icos par la grande porte !!! :o :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2008 23:00

C'est à dire qu'on est pas là que pour rigoler non plus !

Je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas le sujet, mais il faut avouer que chez Icos ils savent faire des appareils qui savent faire de la musique.

En revanche, avoir besoin de cinq appareils pour écouter un cd, cela me dépasse un peu.

C'est peut être pour cela qu'ils ont créé le soliste...

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2008 21:10

gagademusique a écrit:
C'est peut être pour cela qu'ils ont créé le soliste...

GAGADEMUSIQUE


ah , et si tu l'as écouté , je veux bien que tu m'en parle , stp !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Fév 2008 21:50

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà appréhendé la comparaison entre ces 2 magnifiques enceintes, et des Tannoy Kensington ?

Merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Fév 2008 11:47

Désolé Kéké 26 mais je n'ai pas pu l'écouter.
D'après le vendeur de chez CTA le produit a moins de succès que le 270 en raison de la présence de deux entrées uniquement.
Pour le reste il m'indique qu'il dispose de plus de courant mais qu'il est moins fin que les éléments séparés.
A +
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message