Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 18 Jan 2008 1:23

scoutOne a écrit:Oui, mais il est arrivé en panne, non ?


Le premier vi, mais on a fini par trouver un arrangement pour l'échanger sans plus passer par la poste et j'ai donc un KTR en état de marche depuis qques jours.


P.S: dans les Ardennes belges.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:55

Qques écoutes plus tard ...

Les Tablette 8 ne m'apportent pas autant de satisfaction que les D15 (pas de Signatures en stock) et, pour le vendeur, les Response SC1 produisent énormément de graves et ne seraient pas du tout adaptées à une pièce de 20-25m². Reste que ProAc est la seule marque digne (à mon goût) de succéder à mes Rega R1 - pour le moment -.

Association du KTR avec un Rega: médium plus doux, se rapprochant plus de ce que je cherche. Seulement j'ai le sentiment qu'un voile couvre tout le spectre et que l'ensemble tire vers le bas. Et comme avec les blocs Donizetti le grave est beaucoup trop présent (on atténuera un peu la chose en remplaçant les câbles).

Essai du KTR avec le Myriad: écoute intéressante mais gros souffle dans les enceintes. Le vendeur m'annonce alors qu'il ne souhaite pas continuer: "beaucoup trop délicat de vouloir associé du tube avec du transistor, et encore plus différentes marques entre elles. Essayez avec un ampli KTR, rien ne sera mieux adapté à votre pré-ampli."

Petites écoutes d'intégré pour avoir un point de comparaison.

D'abord un Naim ... et j'ai du mal à ne pas sortir du magasin. Je trouve ça très agressif (j'ai vraiment besoin de la douceur des tubes) et brouillon.

Ensuite le Prologue 1. Médium un peu trop projeté, tjs trop dur pour moi, mais dans l'ensemble on est plus proche de ce que je recherche.

A suivre ...
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:36

Assez d'accord avec tes impressions et en tout cas tu sais déjà ce que tu souhaites comme Son. Je ne connais pas les magasins dans ton coin mais bon déjà le KTR peut aller avec pas mal d'ampli à transistor, c'est même un classique des associations avec ce préampli....

Et puis les amplis KTR sont assez cher...

Dans ce que tu décris, les Merlins devraient te plaire mais on ne peut pas les écouter... Pas de Spendor dans ton coin ? je crois que c'est Arlon, Namur ?

Tu as aussi les Bruno Henri mais pas écoutables...

Pas simple tout cela...

Tu vas finir avec les D15 !!!

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:21

J'ai contacté l'importateur Spendor et des écoutes sont possible en Belgique à ... Anvers.

Ceci dit rien d'urgent pour les enceintes, je pourrais encore faire un bout de chemin avec mes Rega ... si j'avais un ampli :(

Ah qu'il doit être bon d'habiter près de Paris ;)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:25

drfif a écrit:Ah qu'il doit être bon d'habiter près de Paris ;)
Faut pas exagérer,c'est vaguement pratique quelques fois tout au plus. :roll: :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:44

Ah qu'il doit être bon d'habiter près de Paris


:mdr: :mdr: :mdr:
Non, rien.
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:47

drfif a écrit:J'ai contacté l'importateur Spendor et des écoutes sont possible en Belgique à ... Anvers.
)


Tu es d'où?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:56

Saint-Hubert, capitale européenne de le chasse et de la nature ... une basilique, un musée et 4 bouchers :p
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Jan 2008 17:37

Si tu veux écouter j'ai un KTR et un/des Quad sur des Mulidine (la marque est suivie à Cambrai chez Madonne et tu trouves des Accords dans les PA).
ça pourrait être une piste :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:46

drfif a écrit:Saint-Hubert, capitale européenne de le chasse et de la nature ... une basilique, un musée et 4 bouchers :p


Désolé, en tout cas pour la hifi :wink: Si tu as l'occasion il existe un bon magasin spendor sur Orléans :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:15

Paull, Mit-Mit, Mister Moon and I plussoyons !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:16

expertdoc a écrit:Désolé, en tout cas pour la hifi :wink: Si tu as l'occasion il existe un bon magasin spendor sur Orléans :wink:


Gna gna gna ... :x

Merci Accord pour ta proposition, mais j'ai pris rdv au Lux où je pourrai notemment écouter du Quad (le 909) ... dans 2 semaines :cry:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:21

drfif a écrit:
expertdoc a écrit:Désolé, en tout cas pour la hifi :wink: Si tu as l'occasion il existe un bon magasin spendor sur Orléans :wink:


Gna gna gna ... :x



:o
Dernière édition par expertdoc le 20 Jan 2008 1:17, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2008 21:15

drfif a écrit:Merci Accord pour ta proposition, mais j'ai pris rdv au Lux où je pourrai notemment écouter du Quad (le 909) ... dans 2 semaines :cry:


Tu seras en de bonnes mains :wink:
Juste un truc : mon KTR est celui du kit, je n'ai aucun problème de ronflette mais il faut éviter les "boucles de masse", sur les conseils du forum j'ai résolu le problème en ne mettant pas à la terre le préamp. Pour le fun j'ai tiré deux lignes depuis le compteur mais ne me souviens pas avoir noté d'amélioration.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 23 Jan 2008 13:43

Je suis retourné faire qques écoutes ...

et je suis tombé sur une association vraiment très agréable: KTR+Roksan Caspian

Seulement je dois bien reconnaitre que le maillon faible de cette compo était ... mes Rega.
J'ai donc réécouté les ProAc T8 et grosse déception bis.
On a ensuite essayé les Sonus Faber Concertino Domino et ... mouais, pas de quoi fouetter un chat.
Puis on a essayé leur grande soeur, les Cremona Auditor. Et ... Oh! de la Musique :) Si bien que je ne parvenais plus à arrêter le CD.

Je suis passé ensuite écouter en vitesse les Kef Référence, mais sur un intégré Moon ... et en ne pensant plus qu'au Sonus Faber. Je n'ai donc pas su vraiment me faire d'idée.

Mais si mon banquier est d'accord et même sans avoir rien pu écouter d'autre comme bibilo à 4k euros, il y a de forte chance pour que les Cremona finissent dans mon salon :D

N'ayant pas su écouter énormément d'ampli, je me demande alors si le couple KTR/Cremona ne pourrait pas offrir encore davantage avec un ampli plus haut de gamme que le Roksan.

P.S: les Chord "Silver plus" sont bien responsable de légères sifflantes, en mixant un "silver plus" avec un Chord "Cobra3" j'obtiens en revanche un son qui reste très clair/ouvert, mais ne siffle plus. Pas d'inconvénient à mélanger 2 types de câbles différents?
Mais "petit" hic le KTR produit un souffle et des parasites dès que je branche les Cobra3, qqn sait pourquoi?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message