Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 19 Jan 2008 0:38

jbpfrance a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je suis très curieux au sujet de ces super tweeters. Comment ça se connecte au reste du système? Est-ce que ça marche par paire ou un seul suffit? Où ca ça se plasse? Combien ça peut coûter?
J'en ai déjà vu trônant fièrement au-dessus d'une paire de Tannoy Kensington

cohuelaz a écrit:Il parait que c'est une histoire d'harmoniques et de sous-harmoniques mais là, je suis dépassé...

C'est pas moi qui t'expliquerais ça... :oops:

cohuelaz a écrit:Enfin content de ne pas être le seul à avoir fait ce genre d'expérience....

Non. Tu n'es pas le seul. Un caisson a une incidence qui peut être magique si ce dernier est bien mis en oevre, bien intégré au reste du système. :idee: :wink:

cohuelaz a écrit:Ben, on aura essayé au moins :lol: ....

:lol:


J'ai bien des supertweeters à ruban, tandis que pour les Tannoy, ce sont des dômes à mon avis.
Cà joue également dans les graves effectivement.
En fait, l'attaque des cordes comporte des fréquences très aigues et les tweeters les révèlent, rendant les jeux de cordes plus réalistes !

Excellent, excellent. :)
Ca m'intéresse bien que le changement entre les 151 et les 300 donne déjà cette impression.
Dis nous en un maximum. C'est pas très courant. La mise en oeuvre n'est-elle pas trop fastidieuse? J'ai pas un niveau d'ingénieur. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:42

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Cohuelaz, si jamais tu essaies des super tweeters, un éventuel retour d'expérience m'intéresse fortement. :wink:


Sans souci mais ce sera du style une PA pas loin de chez moi en essai...

Pas de problème. Ton avis m'intéresse. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:44

A priori les Raven R2 que j'ai doivent pouvoir monter à 40 Khz donc font presque office de super tweeter mais ils sont filtrées très doux pour s'intégrer avec le phy 21 qui est en large bande alors il faut voir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:50

Bon et bien j'ai un peu écouté ce soir encore et force est de constater que les voix sont décidemment superbes et la contrebasse renversante. Quelle matière! :P )
On ressent si bien les textures... :o
Le grave est vraiment à la fois profond et ferme. Il s'étend bien plus que sur les petites soeurs.
Le tout est très équilibré. Elle n'en font pas trop. Juste ce qui est présent sur la piste lue (selon les plages d'un même disque, les graves ne sont pas forcément solicités de la même manière et pas aux mêmes fréquences). Mais quand ça décend! :P
Parfois, c'est très impressionnant.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 3:31

POUYFOURCAT a écrit:C'est bien ça. Elle sont fabriquées à Aix. :D
Je ne sais pas s'il fait des écoutes sur place par contre. Pas que je sache mais ça vaut le coup de demander. Je dois le rappeler lundi. J'essaierai de me souvenir de lui poser la question. :wink:
Au fait! Très jolie configuration que tes électroniques Icos avec les ProAc. Le mariage doit pas être dégueulasse! :P 8)


S'il y a moyen de les écouter sur Aix ça peut interesser des gens dans le sud-est,
merci de nous le faire savoir :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Jan 2008 9:10

POUYFOURCAT a écrit:C'est bien ça. Elle sont fabriquées à Aix. :D
Je ne sais pas s'il fait des écoutes sur place par contre. Pas que je sache mais ça vaut le coup de demander. Je dois le rappeler lundi. J'essaierai de me souvenir de lui poser la question. :wink:
Au fait! Très jolie configuration que tes électroniques Icos avec les ProAc. Le mariage doit pas être dégueulasse! :P 8)


merci de lui poser la question , et effectivement je prend beaucoup de plaisir avec mon systeme !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2008 10:36

Oki. J'oublierai pas. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:55

van.alstine a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:C'est bien ça. Elle sont fabriquées à Aix. :D
Je ne sais pas s'il fait des écoutes sur place par contre. Pas que je sache mais ça vaut le coup de demander. Je dois le rappeler lundi. J'essaierai de me souvenir de lui poser la question. :wink:
Au fait! Très jolie configuration que tes électroniques Icos avec les ProAc. Le mariage doit pas être dégueulasse! :P 8)


S'il y a moyen de les écouter sur Aix ça peut interesser des gens dans le sud-est,
merci de nous le faire savoir :wink:


Logiquement il y a Quinte et Sens à AIX qui les faisait :-?
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:53

POUYFOURCAT a écrit:J'ai bien des supertweeters à ruban, tandis que pour les Tannoy, ce sont des dômes à mon avis.
Cà joue également dans les graves effectivement.
En fait, l'attaque des cordes comporte des fréquences très aigues et les tweeters les révèlent, rendant les jeux de cordes plus réalistes !

Excellent, excellent. :)
Ca m'intéresse bien que le changement entre les 151 et les 300 donne déjà cette impression.
Dis nous en un maximum. C'est pas très courant. La mise en oeuvre n'est-elle pas trop fastidieuse? J'ai pas un niveau d'ingénieur. :mdr:[/quote]

J'ai ajouté des supertweeters à mes enceintes dont le tweeter est à dôme. Comme vous le dites tout au long de ce forum, le tweeter à ruban monte plus haut et élargitle rendu sonore. Cependant, sur certaines enceintes n'ayant QUE le tweeter à ruban, le rendu est saisissant, mais manque un peu de soyeux, ce que les tweeters à dôme font en général assez bien.
Aussi, j'ai décidé d'ajouter un tweeter à ruban en PLUS des tweeters à dôme, ainsi le rendu obtenu est un plus par rapport aux anciennes écoutes, et non quelque chose de totalement différent.
Il me semble que le choix du tweeter à ruban est très important aussi... il faudra qu j'écoute les BH 300 pour bien saisir.
En fait, connaissant le modèle du tweeter à dôme de ton enceinte, le fabricant, à façon, adapte le filtre sur les tweeters à ruban additionels afin de compléter le rendu. C'st donc une fabrication à façon, cas par cas, et même si tu changes d'enceintes, il peut aussi adapter le filtre en conséquence...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:28

Philoman - Firodil a écrit:
van.alstine a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:C'est bien ça. Elle sont fabriquées à Aix. :D
Je ne sais pas s'il fait des écoutes sur place par contre. Pas que je sache mais ça vaut le coup de demander. Je dois le rappeler lundi. J'essaierai de me souvenir de lui poser la question. :wink:
Au fait! Très jolie configuration que tes électroniques Icos avec les ProAc. Le mariage doit pas être dégueulasse! :P 8)


S'il y a moyen de les écouter sur Aix ça peut interesser des gens dans le sud-est,
merci de nous le faire savoir :wink:


Logiquement il y a Quinte et Sens à AIX qui les faisait :-?


j'ai regardé le site de Quinte et Sens , et je n'ai pas vu de BH , je pense qu'il n'en font plus !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2008 14:14

kéké 26 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
van.alstine a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:C'est bien ça. Elle sont fabriquées à Aix. :D
Je ne sais pas s'il fait des écoutes sur place par contre. Pas que je sache mais ça vaut le coup de demander. Je dois le rappeler lundi. J'essaierai de me souvenir de lui poser la question. :wink:
Au fait! Très jolie configuration que tes électroniques Icos avec les ProAc. Le mariage doit pas être dégueulasse! :P 8)


S'il y a moyen de les écouter sur Aix ça peut interesser des gens dans le sud-est,
merci de nous le faire savoir :wink:


Logiquement il y a Quinte et Sens à AIX qui les faisait :-?


j'ai regardé le site de Quinte et Sens , et je n'ai pas vu de BH , je pense qu'il n'en font plus !!! :( :wink:


Nul n'est prophète en son pays :roll:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2008 14:25

c'est vrai , mais toi Philoman qui le connais bien , tu ne sais pas si dans son atelier il fait écouter ces enceintes , un peu comme le fait Pascal Louvet !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2008 15:48

De toutes façons la salle d'écoute de Quinte & Sens (celle que je connais en sous sol) est loin d'être un atout :roll: ,
moins de 20 mètres carrés, voutée, le proprio a dû bien y travailler pour qu'on puisse y faire quelques écoutes convenables, mais elle limite vraiment.

J'y ai entendu des Dynaudio C2 avec du Hovland derrière, un dCS Delius et un drive CEC (mauvaise écoute, mais toutes celles que j'ai pu faire de ces enceintes l'étaient aussi de toutes façons),
et une autre fois des Duevel omnidirectionnelles avec un ensemble Halcro DM 8 - DM 38 :D un converto Reymio et je crois un CEC en drive (et là c'était bien, même si les Duevel déroutent néanmois et que l'aigu "frise" un peu, sans doute à cause de la compression, mais il y avait vraiment une belle énergie musicale).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:13

kéké 26 a écrit:c'est vrai , mais toi Philoman qui le connais bien , tu ne sais pas si dans son atelier il fait écouter ces enceintes , un peu comme le fait Pascal Louvet !!! :wink:


Euh je ne pense pas qu'il le fasse ou alors de façon exceptionnelle (à confirmer). Ce que je sais c'est qu' il ne pratique pas la vente en direct.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:18

Philoman - Firodil a écrit:
kéké 26 a écrit:c'est vrai , mais toi Philoman qui le connais bien , tu ne sais pas si dans son atelier il fait écouter ces enceintes , un peu comme le fait Pascal Louvet !!! :wink:


Euh je ne pense pas qu'il le fasse ou alors de façon exceptionnelle (à confirmer). Ce que je sais c'est qu' il ne pratique pas la vente en direct.


ok , merci , dans ce cas ou écouter dans le sud-est :( , lieu de conception de ces enceintes ??? :o :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message