Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

magasin reprenant votre ampli ?

Message » 19 Jan 2008 10:46

est ce que ça se fait dans certains magasins?
si je veux par exemple passer à un MXI2150 et leur laisser le 2080,
ou vaut mieux t'il vendre l'ampli par annonce, si le magasin reprend les amplis mais pour une misère.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:26

Oui — certains magasins reprennent l'ancien matériel (en gros= -10% par ans à partir du prix d'achat pour un appareil neuf — ou le prix du marché pour un appareil vintage).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Reprise ampli

Message » 19 Jan 2008 12:41

dub a écrit:Oui — certains magasins reprennent l'ancien matériel (en gros= -10% par ans à partir du prix d'achat pour un appareil neuf — ou le prix du marché pour un appareil vintage).

Cdlt :wink:


-10% seulement Dub ? J'avais l'impression que l'on était plutôt à -40 % sortie du carton.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Jan 2008 12:45

dgohyeres a écrit:
dub a écrit:Oui — certains magasins reprennent l'ancien matériel (en gros= -10% par ans à partir du prix d'achat pour un appareil neuf — ou le prix du marché pour un appareil vintage).

Cdlt :wink:


-10% seulement Dub ? J'avais l'impression que l'on était plutôt à -40 % sortie du carton.


tu crois? c'est vrai qu'il m'arrive rarement d'acheter un maillon "sorti du carton". Mais c'est plutôt ce à quoi je suis habitué: maintenant, je peux me tromper, c'est sûr.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:01

dub a écrit:
dgohyeres a écrit:
dub a écrit:Oui — certains magasins reprennent l'ancien matériel (en gros= -10% par ans à partir du prix d'achat pour un appareil neuf — ou le prix du marché pour un appareil vintage).

Cdlt :wink:


-10% seulement Dub ? J'avais l'impression que l'on était plutôt à -40 % sortie du carton.


tu crois? c'est vrai qu'il m'arrive rarement d'acheter un maillon "sorti du carton". Mais c'est plutôt ce à quoi je suis habitué: maintenant, je peux me tromper, c'est sûr.

Cdlt :wink:


-30/'à 40% au sortir du carton. C'est sûr.
Sympa le revendeur (ou faible)? 30%
Pas rigolo (ou fort)?40%

Sauf si c'est 3 ou 4 mois après l'achat neuf, et que la transaction ait eu lieu en ce magasin même.
C'est l'expérience qui parle, et il n'y a pas de quoi se vanter...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 19 Jan 2008 14:35

Le mode de calcul "normal" pour les appareils d'occasion c'est :

Tu enlève la TVA dès que l'appareil est déballé grosso modo (soit 19.6 %) :(
Là dessus tu enlève 10 % par an sur la valeur résiduelle.

Donc pour un apparil de 1000€ ça donne :

Dés déballage : 800€
1 ans : 720€
2 ans : 648€
3 ans : 583€
4 ans : 525€
5 ans : 472€
6 ans : 425€
7 ans : 382€
8 ans : 344€
9 ans : 310€
10 ans : 279€

Après cette décote s'applique pour un appareil en parfait état avec emballage, notice.... mais comme le diasait Dub, au bout de quelques années c'est plus la valeur sur le marché de l'occas qui fait le prix de l'appareil que cette décote mathématique :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 16 Mar 2012 9:04

bonjour

pouvez vous m'indiquer un ou des magasins reprenant à l'heure actuelle des amplis et ce dans la région marseillaise

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message