Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ensemble Kora Crescendo+Aries / Kora 150 CSC

Message » 29 Déc 2007 12:27

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu l'occasion d'écouter l'ensemble Kora Crescendo+Aries, je souhaiterais avoir des avis , surtout en comparaison du Kora 150 CSC que je possède actuellement.


Image


Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:57

J'ai possédé les deux dans le temps (Crescendo+Aries), puis le Crescendo avec d'autres blocs de puissance.

Le Crescendo marche extrêmement bien, de nombreux posts en parlent, une recherche s'impose.

Pour les Aries, à mon tout petit avis personnel on peut trouver mieux au même prix (2.000€), sachant que cela va dépendre des goûts et enceintes, mais....

Quand à la comparaison avec le 150CSC, aucune idée. Il y a des magasins à Paris qui font les deux, tu dois pouvoir faire la comparaison directement, c'est bien le mieux.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:47

merci fgero pour ta réponse.
MAis je ne suis pas sur Paris et en alsace il n'y pas de crescendo Aries.
Oui j'ai déjà pu lire les nombreux posts parlant du crescendo, mais rien concernant un comparatif avec le 150 ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:54

En furetant, j'ai retrouvé ces posts, auxquels tu avais d'ailleurs parfois contribué :wink: :
- http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169568317#169568317
- http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171110756#171110756
ainsi qu'un de mes posts récents mais très peu argumenté :oops: :
- http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171357934#171357934

Sinon, passe un coup de fil (ou un mail) à l'équipe Elecson : ils font Kora et sauront mieux que moi te parler des différences entre la gamme 150 CSC et la gamme Crescendo + Ariès.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:55

salut echoes,
la personne a qui j'ai acheté le 150 CSC c'est offert un crescendo, d'apres lui il aurait gagné en définition. Tu pourras trouver des infos sur le forum triangle, il raffole des kora! :wink:
clement 91
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:53
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:32

clement 91 a écrit:salut echoes,
la personne a qui j'ai acheté le 150 CSC c'est offert un crescendo, d'apres lui il aurait gagné en définition. Tu pourras trouver des infos sur le forum triangle, il raffole des kora! :wink:


on gagne en subtilité, en assise en bas, en définition sur tout le spectre mais... ça reste le même type d'écoute. énergique et dynamique (par rapport à un 90 par exemple).
En fait, c'est plus "raffiné".
Le préamp y est pour beaucoup.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:54

fgero ...
pas tout à fait daccord avec toi
chez moi les blocs aries font tourner in croyablement des ONKYO 302E qui sont des vraies "loupes" et qui pardonnent rien au elements (source , ampli).
de plus les cables de liaison (hp et modul) sont tres important dans le rendu final avec de tels elements...
pour moi preampli tube blocs aries et onkyo 302E le nirvana (ok on peut toujours faire mieux...) mais franchement c'est d'un rapport qualité prix incroyable.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 15:49

Bonjour,


Je remonte ce post, j'ai un kora 150 csc qui me satisfait pleinement: dynamique, pas criard qui fait de la tres belle musique bref les avantages du tubes et du transistor sans leur defaut respectif (en bonus les gens de KORA a toulouse sont vraiment tres sympa!). Néanmoins je viens de changer mes BC acoustique niger par des B&w 804s, le 150 n'est pas à la ramasse,mais je sens que je pourrais nettement plus tiré parti de mes 804 s avec un ampli qui les tiennent mieux. Aimant mon kora 150 csc, je lorgne forcement vers le couple crescendo/aries. Mais quel en serait donc le gain réel, la tenu en puissance des aries se situ comment par rapport aux CSC...Enfin bref certains sont surement monté en gamme dans ce sens chez KORA si il pouvait me faire un petit retour.

Enfin question subsidiaire, le crescendo a l'air plus réputé que les blocs aries, est qu'un mariage avec un ampli de puissance d'une autre marque est il déconseillé , si non si quelqu'un avait quelques exemples d'associations (le marantz SM 11 s1 m'a tapé dans l'oeil et les oreilles) qu'il n'hésite pas a faire un petit retour.


d'avance merci de vos retour.

Cordialement
exclusivement Ps : c'est une rega apollo en source (mais je lorgne vers la demat et les dac) et c'est pour écouter quasiment exclusivement du rock dans une pièce plutôt claire (mais ça aussi ça changera à l'avenir).
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message