Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES PIONEER 428 ET 508 XD

Message » 15 Jan 2008 0:19

Marrant ce que tu dis moi c'est l'inverse!!!

Je suis en color Space 2 avec +12 en color

Par contre, je ne comprends pas trop ton sharpness à -13. Tu dois vraiment aimer les images très douces parce que moi je suis à +6...

Sinon je reste tout le temps en 100Hz, je trouve çà un poil plus fluide sur le DVD SD
, notamment dans les génériques défilants
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Jan 2008 8:30

Squall777 a écrit:Marrant ce que tu dis moi c'est l'inverse!!!

Je suis en color Space 2 avec +12 en color

Non, c'est logique : tu préfères partir de CS 2 (donc plus "terne") en augmentant la couleur, alors que moi je pars de CS 1 (donc plus "pétant") en diminuant la couleur. On tend tous les deux vers un CS "1.5".
Je me posais la question de partir comme toi de CS 2, je vais essayer...:wink:

Tu es en Eco 2 ?

Concernant les noirs, au niveau Contrast et Brightness, quel équilibre as-tu trouvé? (avec l'Eco et le DRE qui interviennent aussi)

As tu trouvé que le bon réglage devait évoluer dans les premiers mois ? la dalle devient-elle plus/moins lumineuse, ou contrastée ??
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:15

Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis objectif :)

vous semblez bien connaitre les Kuro :)
d'après vous, la meilleure qualité d'image en TNT est sur le panasonic ou le Pioneer ?
c'est une question difficile, dans la mesure ou les avis sont toujours "passionnés" :)
je parle en particulier de la netteté de l'image, donc du traitement vidéo !!!
Vous aller me dire "aller voir en magasin" :)
certes, c'est LA SOLUTION, mais aucun revendeur ne prend le "risque" de brancher la TNT :)
cordialement
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Jan 2008 12:27

jean GROS a écrit:Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis objectif :)

vous semblez bien connaitre les Kuro :)
d'après vous, la meilleure qualité d'image en TNT est sur le panasonic ou le Pioneer ?
c'est une question difficile, dans la mesure ou les avis sont toujours "passionnés" :)
je parle en particulier de la netteté de l'image, donc du traitement vidéo !!!
Vous aller me dire "aller voir en magasin" :)
certes, c'est LA SOLUTION, mais aucun revendeur ne prend le "risque" de brancher la TNT :)
cordialement


Kuro sans hesitations !

j'ai fait des tests en magasin et il n'y a pas photo, le Pioneer est loin devant.

J'ai 2m30 de recul et que je regarde la tv via Free ou des divx, l'image est impeccable
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:47

fgero a écrit:
Squall777 a écrit:Marrant ce que tu dis moi c'est l'inverse!!!

Je suis en color Space 2 avec +12 en color

Non, c'est logique : tu préfères partir de CS 2 (donc plus "terne") en augmentant la couleur, alors que moi je pars de CS 1 (donc plus "pétant") en diminuant la couleur. On tend tous les deux vers un CS "1.5".
Je me posais la question de partir comme toi de CS 2, je vais essayer...:wink:

Tu es en Eco 2 ?

Concernant les noirs, au niveau Contrast et Brightness, quel équilibre as-tu trouvé? (avec l'Eco et le DRE qui interviennent aussi)

As tu trouvé que le bon réglage devait évoluer dans les premiers mois ? la dalle devient-elle plus/moins lumineuse, ou contrastée ??


PS : Ah oui tout çà pour le mode cinéma évidemment

Resalut

Alors éco mode 2, pas vu beaucoup de différence avec le 1 donc j'ai laissé le 2.
Pour mes réglages BR et DVD, je suis parti de réglages d'utilisateurs plus pro puis j'ai affiné 2/3 trucs

De mémoire

Contraste +30
Luminosité +1
Couleur +12
Netteté +6
Drive mode 2 (qui bascule en 3 pour le 1080p24)
Color Mode 2
Gamma 3
Sharpness 1
Température Bas

Voilà, je ne dis pas que c'est ultime mais cà me convient pour l'instant.
Pour l'évolution, je ne sais pas vraiment mais il est vrai que je retouche 2/3 ptits trucs de temps en temps

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:34

jean GROS a écrit:Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis objectif :)

vous semblez bien connaitre les Kuro :)
d'après vous, la meilleure qualité d'image en TNT est sur le panasonic ou le Pioneer ?
c'est une question difficile, dans la mesure ou les avis sont toujours "passionnés" :)
je parle en particulier de la netteté de l'image, donc du traitement vidéo !!!
Vous aller me dire "aller voir en magasin" :)
certes, c'est LA SOLUTION, mais aucun revendeur ne prend le "risque" de brancher la TNT :)
cordialement


Faux, je te propose de faire comme moi : j'ai enregistré chez moi sur un DVD quelques minutes de toutes les chaines que je reçois, ensuite je me suis pointé chez Elecson, qui a toute la gamme Kuro en démo.

On a mis mon DVD dans le lecteur et, quelque dizaines de minutes plus tard, je suis reparti le portefeuille (un peu) allégé :lol:

Le tout, c'est de s'adresser au bon endroit :wink:

Jumper

PS : Même chez Darty à Parly 2, pour voir un Sony, ils avaient branché la TNT, le tout c'est de demander gentiment
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Jan 2008 10:52

Jumper a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis objectif :)

vous semblez bien connaitre les Kuro :)
d'après vous, la meilleure qualité d'image en TNT est sur le panasonic ou le Pioneer ?
c'est une question difficile, dans la mesure ou les avis sont toujours "passionnés" :)
je parle en particulier de la netteté de l'image, donc du traitement vidéo !!!
Vous aller me dire "aller voir en magasin" :)
certes, c'est LA SOLUTION, mais aucun revendeur ne prend le "risque" de brancher la TNT :)
cordialement


Faux, je te propose de faire comme moi : j'ai enregistré chez moi sur un DVD quelques minutes de toutes les chaines que je reçois, ensuite je me suis pointé chez Elecson, qui a toute la gamme Kuro en démo.

On a mis mon DVD dans le lecteur et, quelque dizaines de minutes plus tard, je suis reparti le portefeuille (un peu) allégé :lol:

Le tout, c'est de s'adresser au bon endroit :wink:

Jumper

PS : Même chez Darty à Parly 2, pour voir un Sony, ils avaient branché la TNT, le tout c'est de demander gentiment


J'y avait pensé :)
mais on est pas tout à fait dans les conditions du direct, dans la mesure ou le tuner TNT n'est pas celui du Pio. il y l'enregistreur et le lecteur qui "influent" sur la qualité ;)
mais c'est vrai que c'est mieux que rien :)

pour les "demandent" aux diff. magasins, j'ai du tomber sur les mauvais :)
je ne suis pas non plus "agressif" dans mes demandes :)
par contre eux, ils font vraiment "sentir" qu'on les "ennuies"....:)

cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Lecteur DVD à moins de 300 euros

Message » 17 Jan 2008 9:53

J'ai acheté le pioneer DV-600AV-K. Couplé à un cablâge HDMI il donne déjà de très bon résultats...en attendant un lecteur blue-ray à un prix plus raisonnable !
firouli
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:55
  • offline

Message » 19 Jan 2008 14:43

Offre pioneer à partir du 17 janvier jusqu'au 31 mars 2008 pour tout achat d'un televiseur kuro, pour 1€ de plus recevez un enregistreur dvd dvr-555hx-s.

ps: les boules le mien date du 21/12/07
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:03

HOOOOOOOOOOOOU :)
ça commence à devenir intéressant :))))
merci beaucoup ;)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Jan 2008 16:00

benjagro a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis objectif :)

vous semblez bien connaitre les Kuro :)
d'après vous, la meilleure qualité d'image en TNT est sur le panasonic ou le Pioneer ?
c'est une question difficile, dans la mesure ou les avis sont toujours "passionnés" :)
je parle en particulier de la netteté de l'image, donc du traitement vidéo !!!
Vous aller me dire "aller voir en magasin" :)
certes, c'est LA SOLUTION, mais aucun revendeur ne prend le "risque" de brancher la TNT :)
cordialement


Kuro sans hesitations !

j'ai fait des tests en magasin et il n'y a pas photo, le Pioneer est loin devant.

J'ai 2m30 de recul et que je regarde la tv via Free ou des divx, l'image est impeccable




Bonjour,
j'ai branché ma freebox hd sur mon 508xd et l'image est beaucoup moins bien que sur la tnt, quels seraient tes reglages tu te connectes en hdmi et force la freebox en 1080i ? Comment as tu calibré ton plasma pour cette source ?

Merci
nemesys74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:07
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:30

bonsoir,

petit appel de détresse: j'ai acquis depuis quelques semaines le pdp 428 xd. je l'ai relié via un cable hdmi à ma freebox hd. ma xbox 360 est reliée via le cable yuv avec le commutateur sur hdtv.
Problème: les images en mouvements sont saccadés que ce soit pour un match de foot ou une émission/film avec beaucoup de mouvements.

Comment faire pour régler ce problème?

Merci pour votre précieuse aide
lorenzinho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2008 0:18
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:02

En fait je n'ai pas fait de réglages particuliers et l'image de Free est tres bonne même si je branche la freebox via péritel.

En HDMI effectivement c'est comme toi cela sort en 1080i.

Peut etre que la mauvaise qualité d'image vient du fait que ton écran est plus grand que le miens et du coup fait ressortir plus de défauts ?
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:36

MOYRAMSES a écrit:Réglage du plasma imput 1 source décodeur pilot time:

- image cinéma
- netteté +3
- 3dnr :off
- RB image :off
- RB BLOC :off
- RB Halo: off

Espace couleur: 3

CTI :on

Temp couleur: bas

Gamma :3

ACL:off
Niveau de noir: off
DRE:off

je trouve que les noirs sont un peu bouchés!!


Bonjour,

J'ai reçu et installé le 428xd hier et souhaitant en tirer le meilleur parti, j'ai appliqué ces paramètres.
Je trouve la couleur terne et il y a comme de la neige.

tout le monde est d'accord avec ces réglages ? avez vous des sources de réglages différentes ?

Source : pilot time en hdmi
theo3285
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2005 0:19
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:49

pilot time en hdmi ... ça existe ?
poluf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 23:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message