Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix materiel hifi (chaine hi fi)

Message » 15 Jan 2008 17:38

Bonjour, je voudrais de l'aide concernant le choix d'une nouvelle chaine hifi pour un budget d'environ 250-300 euros max pour y brancher une table de mixage et 2 platines vinyles (tous styles électronique et plus particulièrement techno) et passer le son de ma tv et de mon lecteur cd/dvd/mp3/divx , enfin mon salon fait 35 m².
je voudrais donc un bon son avec de bonnes basses car mon ancienne mini chaine est hs depuis plusieurs années (grésillement dans les basses et a la coupure mais mes enceintes sont encore bonne je pense) , donc maintenant il me faut du son en urgence

j'avais déjà fait un post ici --> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29869830&postdays=0&postorder=asc&start=15
j'avais pas eu de reponsemais j'étais partis sur un ampli nad c320bee dans un premier temps malheureusement je ne le trouve plus en neuf sur internet (a 270 euros garantie 2 ans c'est exactement ce que je voulais) et je suis un peu perdu dans le choix des enceintes donc c''est pour ca que je repartais sur un choix de chaine hi fi.
Mais si vous avez des bonnes idées vous pouvez toujours me conseiller sur le sujet ci dessus...

voila encore merci de votre aide car je ne suis pas sur que le choix soit plus simple que sur mon premier post...
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:40

personne n'a d'avis svp?
merci d'avance
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:26

wonderfletch a écrit:Bonjour, je voudrais de l'aide concernant le choix d'une nouvelle chaine hifi pour un budget d'environ 250-300 euros max pour y brancher une table de mixage et 2 platines vinyles (tous styles électronique et plus particulièrement techno) et passer le son de ma tv et de mon lecteur cd/dvd/mp3/divx , enfin mon salon fait 35 m².
je voudrais donc un bon son avec de bonnes basses car mon ancienne mini chaine est hs depuis plusieurs années (grésillement dans les basses et a la coupure mais mes enceintes sont encore bonne je pense) , donc maintenant il me faut du son en urgence

j'avais déjà fait un post ici --> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29869830&postdays=0&postorder=asc&start=15
j'avais pas eu de reponsemais j'étais partis sur un ampli nad c320bee dans un premier temps malheureusement je ne le trouve plus en neuf sur internet (a 270 euros garantie 2 ans c'est exactement ce que je voulais) et je suis un peu perdu dans le choix des enceintes donc c''est pour ca que je repartais sur un choix de chaine hi fi.
Mais si vous avez des bonnes idées vous pouvez toujours me conseiller sur le sujet ci dessus...

voila encore merci de votre aide car je ne suis pas sur que le choix soit plus simple que sur mon premier post...


C'est pas une chaine hi-fi qui te faut pour passer de l'electro et y brancher 1 table de mixage, ce sont des moniteurs amplifies type Genelec.

http://www.thomann.de/gb/genelec_1029apm_grau.htm
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:20

merci de ton aide san-antonio mais j'avais déjà eu ce conseil des enceintes monitoring actives, c'est vrai que ca a l'air bien sympa, un son excellent pour un budget défiant toute concurrence mais mon problème sera le cote pratique, car je dois brancher plusieurs sources dessus (tv, cd/dvd, et table de mixage) et ca me parait difficile a réaliser pour avoir toujours le coté pratique et il n'y a pas de télécommande...

voila pourquoi j'avais mis cette option de coté!
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:26

wonderfletch a écrit:merci de ton aide san-antonio mais j'avais déjà eu ce conseil des enceintes monitoring actives, c'est vrai que ca a l'air bien sympa, un son excellent pour un budget défiant toute concurrence mais mon problème sera le cote pratique, car je dois brancher plusieurs sources dessus (tv, cd/dvd, et table de mixage) et ca me parait difficile a réaliser pour avoir toujours le coté pratique et il n'y a pas de télécommande...

voila pourquoi j'avais mis cette option de coté!


Tu t'achete un switch
Car à 200-300 euros tu n'auras rien de mieux que les genelec actives

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:07

Powerdoc a écrit:Tu t'achete un switch

un switch, qu'est ce que c'est? ca permettrait de mettre toutes mes sources sur des monitoring active? et de les gérer par télécommande? ça me parait pas mal mais quels est le prix d'un switch?
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 17 Jan 2008 2:37

wonderfletch a écrit:car je dois brancher plusieurs sources dessus (tv, cd/dvd, et table de mixage) et ca me parait difficile a réaliser pour avoir toujours le coté pratique et il n'y a pas de télécommande...

Pourquoi ne pas rentrer ttes tes sources ds la table de mix????!??!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:59

san-antonio a écrit:Pourquoi ne pas rentrer ttes tes sources ds la table de mix????!??!


ben c'est pour le cote pratique je ne veux pas a avoir a allumer ma table de mixage pour écouter la tv ou un cd... voila le problème!
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 19 Jan 2008 17:03

bon merci de votre aide
je laisse tomber la mini chaine et monitoring et je reviens vers les amplis sur mon premier post la: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171465395
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message