Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7002

Message » 18 Jan 2008 12:02

passeg a écrit:
1/ Pas de comparatif (yam 1800, Nad, Cambrige, Denon...). J'aimerai avoir vos avis sur ce Matériel.

2/ On dit que le 7002 manque un peu de dynamique dans les basses, est ce vrai ? :roll:

Merci pour vos réponse. :wink:


1/ ça dépend à 100% des enceintes avec lesquelles tu vas l'associer.

2/ Oui, c'est vrai par rapport au 8002, c'était la même chose sur la série x001.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:30

chams a écrit:J'ai acheté cet ampli il y a quelques mois déjà et j'en suis parfaitement satisfait.

Je voulais faire un CR complet mais le temps me manque cruellement


Effectivement,ce serait sympa :wink:
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:04

Est ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger la notice du 7002 en français, je n'ai pas encore reçu le mien et j'aimerai avoir qq précision.

Merci 8)
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:50

Bonjour,

ah enfin :lol:

bien le sujet dédié :wink: .

Par contre, si quelqu'un pouvait "aussi" faire quelques commentaires sur la gestion "vidéo" de cet ampli et particuliérement si un heureux utilisateur a pu le relier à une platine HD et s'en sert comme switch pour alimenter un diffuseur en sortie.

J'ai déjà du Marantz (un ancêtre, un SR 7200) et je me vois bien le remplacer dans quelque temps par un 7002 si la gestion vidéo ne pose pas de soucis (entrée et sortie en 1080p24 par exemple, etc...), car sur le plan audio mon instal est quand même comment dire, plutôt HC que HI FI :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:07

Inutile de prendre un 7002 pour avoir du 1080@24p en sortie... les 7001 (ou 8001) le font très bien, sans pb et pour moins cher...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 19 Jan 2008 20:10, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:09

ivanhoe_idf a écrit:Inutile de prendre un 7002 pour avoir du 1080@24p... les 7001 (ou 8001) le font très bien, sans pb et pour moins cher...


Oui, mais là en audio pour les formats HD , coincés non ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:13

Pas du tout...

Les formats audios sont décompressés et décodés par la platine (en l'occurence la PS3) ;

Et ce, pour une raison très simple : protection des droits des tiers (HDCP) ;
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:16

ivanhoe_idf a écrit:Pas du tout...

Les formats audios sont décompressés et décodés par la platine (en l'occurence la PS3) ;

Et ce, pour une raison très simple : protection des droits des tiers (HDCP) ;


Euh, c'est pas vraiment ce que j'ai compris :oops: , il y a des cas ou la platine ne peux rien faire et dans ce cas, il n'y aurait que l'ampli qui pourra "décoder" (même si ce n'est pas le bon terme et si c'est peut-être dans un futur plus ou moins éloigné).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:24

Le mien est en commande, mais dès que je l'aurai jevous ferai part de mes impressions (bonnes je l'espère :wink: ).
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:24

A l'époque, j'avais suivi les explications de 'laric' - reprises par 'Karu Kéra' et développées (entre autres) ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170485701

Tu verras mieux ce qu'il en est...

De plus, tous les formats audios sont supportés par la PS3 via la sortie Hdmi (ce qui n'est pas le cas en sortant sur l'optique) ;
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Jan 2008 21:05

Bonjour,

ben de toute façon une PS 3 c'est n..... :mdr:

regarde sur la premiére page du sujet sur la Tosh XE1 et tu comprendras mon interrogation :wink: et mon interêt pour ce marantz (et non la génération précédente).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Jan 2008 23:17

ampli en commande depuis ce matin j'espére que le délai ne sera pas trop long j'ai hate de commencer à jouer avec :D
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 20 Jan 2008 1:16

Je ne vois pas... j'ai fait une recherche mais les sujets...pfff il y en a des tonnes...

Explique-moi mieux ou encore avec le lien direct ?

Quant à moi, j'ai profité de l'offre Sony : achat du diffuseur et jusqu'à 500 € de remboursement pour une platine BR ou pack PS3 ;

Bien entendu, j'ai mis l'ensemble en perspective par rapport à mes souhaits, goûts et besoins ;

Quand j'ai vu que le module Play-Tv allait faire de la PS3 un magnétoscope numérique, ben j'ai vu autre chose qu'une console de jeux (on en parlait déjà à l'époque) ;

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... ny-playtv/

L'achat d'un caillou Maxtor en solde soldé (erreur de prix) suit cette optique d'ailleurs...

Quant aux jeux chez moi, c'est très très peu... j'ai deux filles donc pas de pan-pan tue-tue mais plutôt zoo-tycoon tu vois ?

Depuis que la PS3 est divx, c'est un + mais bon... un divx sur un 46" full, faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

Par contre, lecture BR et DvD, ça c'est super bon !

Quand j'entends déjà la qualité audio en DTS (ou même en PCM : 7.1 à 192Khz), ben je me dit que ça arrache bien en 5.1 (ou 7.1 suivant décodage ou DSP) ;

Je n'oublie pas non plus qu'entre le WAF et moi, il y a toujours une divergence d'appréciation du niveau de dynamique supportable en regardant les films... sans même parler des voisins pour ceux qui sont en appart ;

Et quand ton caisson peut envoyer 94db @ 20Hz avec 8% de THD ou encore du 90db @ 16Hz grace au room gain, alors je veux bien mais avec un bon DTS, ben... faut voir... exemple : le film: "le Soldat Ryan" en DTS (que tu peux mettre en ES) - je peux te garantir que la scène du débarquement, je n'en ai jamais vu de semblable surtout au niveau restitution sonore !

Après, je veux bien discuter à la marge d'une possibilité (ou non) d'une platine, d'une marque, d'un format (quoique le HD-DVD sans la Warner ?) mais ce n'était pas l'optique que je me faisais lors de son achat ;

Si tes besoins sont parfaitement définis (et 'relativement' stables dans le temps), pourquoi pas un système audio à la pointe ?

Je ne peux donc généraliser pour moi mais simplement expliquer les raisons d'un choix quand j'ai vu la qualité proposée. Il me semble bien que le compromis de la PS3 est 'parlant' entre :

- PS3 en mode 576p puis upscaling 1080p
- XE1 en mode upscaling 1080p
- PCHC en 1080p (sur CG ATI Radeon 9600SE)

Et c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ensuite ce lien concernant le lecteur DvD Denon 3930 et PS3 :

Et c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Autant profiter alors de l'offre Sony (gratos) pouvant répondre parfaitement à mes attentes...

A contrario, si tes besoins sont plus pointus, alors effectivement, autant prendre des éléments spécifiques ou séparés ;

Bonne nuit.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

7002

Message » 20 Jan 2008 10:20

Bonjour à tous,

Cet ampli serait peut-être une bonne opportunité pour se marier avec mon DV9600 et me permettre les décodages son HD.
Mais que donne-t'il au niveau dynamique et puissance ?
Car j'avoue que j'hésite un peu à me séparer de mon Sherwood 963 qui marche très bien mais qui n'a pas les entrées et sorties Hdmi, ni les décodages HD.
Avantage du Marantz aussi il possède 2 sorties Hdmi et donc plus besoin de switch Hdmi (cool !).
Comment se comporte l'ampli avec le signal d'entrée en Hdmi ? Il est neutre ou il le modifie ?

Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:25

Bonjour,

le lien est celui là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29846478

Si je comprends bien, dans certains cas (DD+, DD true HD, DTS HD, DTS HD HR (?) et DTS HD MA (?) ) lorsque la platine n'est pas équipé des "décodeurs" qui vont bien, en HDMI, c'est l'ampli qui prend le relai.

"Attention : le décodage DD+/DD true HD suivi d'un rencodage à 640kbits/sec n'est pas supporté par tout les amplis HC actuels.
A noter également que le réglage PCM sur la sortie numérique (pas HDMI) mais numérique (Coaxial), peut ne pas fonctionner sur certains amplis. Il faut alors passer en Train de Bits (Bistream).

Depuis le Firmware 2.7, le XE1 gére le HBR (High Bit Rate) en audio qui permet de sortir en bitstream via HDMI pour laisser le décodage aux amplis audio-vidéo munis des décodeurs DD+, Dolby True HD ou DTS-HD. "


J'avais posé la question à Laric si mes souvenirs sont bons, et il m'avait conseillé d'attendre cette génération qui normalement était équipée des "décodeurs" qui allait bien. Je me trompe peut-être, car c'est vrai que c'est "compliqué".

Sinon, AMHA, ce serait mieux si on restait sur le sujet et si on pouvait éviter quelques dérives :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message