Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910, zianib2000 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR5000 - NEW !

Message » 19 Jan 2008 13:10

Je ne sais pas ....

Moins qu'un 905 deja.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Jan 2008 14:42

jacko a écrit:Moins qu'un 905 deja.


moins de 2500euros alors !!!
ça fait pas beaucoup :cry: , je pensait pas...

killic...
killic
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01
Localisation: orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:01

Ben un RDC7 en occaz c'est pas plus de 2000€ ... loin des 42000Frs du prix neuf.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:57

Ne revend pas ton NR5000... C'est vraiement une bête de course...

J'ai ajouter dans mon PCHT une carte son d'excellente facture, à savoir une Auzentech X-Fi Prelude. Celle-ci attaque directement le NR5000 par les 7.1 entrées analogiques... Quel son mes aïeux !

;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:37

Moi aussi j'ai un TX-NR5000E, et je viens tout juste de passer au Blu-Ray par une PS3 (je voulais le Samsung BD-UP5000 mais celui-ci semble annulé et son successeur est pour dans un an).

J'ai été surpris que le HDMI de l'Onkyo arrive à passer le 1080p24, je pensais que cela ne marcherait pas. La première déception est que le son du HDMI ne semble pas intercepté par l'ampli. J'ai donc branché une liaison optique entre la PS3 et le Onkyo. Mais même ainsi le son est très souvent en stéréo et pas en 5.1.

D'après ce que je remarque, les Blu-Ray qui ont une piste en Dolby Digital HD passent bien par l'entrée optique de l'Onkyo, par contre les Blu-Ray qui n'ont que le DTS-HD (tous les Blu-Ray que j'ai acheté sauf 1) passent en stéréo.

J'ai cru aussi comprendre que les évolutions matériel promises pour le TX-NR5000E ne sortiront jamais sauf si une class-action a lieu, et encore. Bref le TX-NR5000E est mort.

Bref très déçu par Onkyo.

J'hésite à reprendre dans cette marque un nouvel ampli même si le TX-NR905 semble convenir à mes besoins (j'aime bien aussi sa puce Reon).

Je pense que je vais mettre en vente mon ampli (dans les petites annonces), pour 2000 euros. C'est bien triste (pour moi).
rxme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:47
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 29 Jan 2008 0:37

rxme a écrit:Moi aussi j'ai un TX-NR5000E, et je viens tout juste de passer au Blu-Ray par une PS3 (je voulais le Samsung BD-UP5000 mais celui-ci semble annulé et son successeur est pour dans un an).

J'ai été surpris que le HDMI de l'Onkyo arrive à passer le 1080p24, je pensais que cela ne marcherait pas. La première déception est que le son du HDMI ne semble pas intercepté par l'ampli. J'ai donc branché une liaison optique entre la PS3 et le Onkyo. Mais même ainsi le son est très souvent en stéréo et pas en 5.1.

D'après ce que je remarque, les Blu-Ray qui ont une piste en Dolby Digital HD passent bien par l'entrée optique de l'Onkyo, par contre les Blu-Ray qui n'ont que le DTS-HD (tous les Blu-Ray que j'ai acheté sauf 1) passent en stéréo.

J'ai cru aussi comprendre que les évolutions matériel promises pour le TX-NR5000E ne sortiront jamais sauf si une class-action a lieu, et encore. Bref le TX-NR5000E est mort.

Bref très déçu par Onkyo.

J'hésite à reprendre dans cette marque un nouvel ampli même si le TX-NR905 semble convenir à mes besoins (j'aime bien aussi sa puce Reon).

Je pense que je vais mettre en vente mon ampli (dans les petites annonces), pour 2000 euros. C'est bien triste (pour moi).


Tu sais, ce qui est regrettable, c'est qu'ils avaient annoncé des extensions futures et NADA !
Maintenant comprend aussi, que c'est pareil dans les autres marques... Prends Denon, avec son AVC-A1XV... pas upgradable non plus vers formats Sonores actuels... Ils vont sortir un nouveau modèle... et puis, payer une extension HDMI 1.3a le prix d'un NR905... est-ce vraiment intéressant ?
Réfléchi avant de vendre ton NR5000... Tu peux aussi faire décoder le son par le lecteur Blu-Ray et sortir en analogique vers le NR5000... C'est ce que je fais avec une carte son HG dans un PC...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Jan 2008 8:39

J'ai choisi une PS3 comme lecteur Blu-Ray car il passera en profile 2.0 en mai. Aucun autre lecteur de salon actuel n'est upgradable, à ma connaissance.

Et acheter un PC sous Windows pour regarder un film, brrrr, cela me fait froid dans le dos :lol:
rxme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:47
Localisation: Elancourt
  • offline

A quand un remplacant pour le TX NR5000

Message » 20 Aoû 2008 17:25

Bonjour,

Comme beaucoup de gens ici je suis très déçu de savoir qu'Onkyo ne mettra jamais a jour son Flagship (Apparemment ils ont pas pensé que les format audio du futur serrai aussi gourmand en bande passante et ce serrai juste un problème de vitesse de bus).

Savez vous si Onkyo prévoit de sortir un nouvel ampli du calibre du TX NR5000, car moi je leur demanderai bien une énorme ristourne sur l'achat d'un nouveau Flagship (car pour le moment ils me proposent juste le 905 a prix préférentiel pour utiliser en tant que preampli pour ensuite attaquer le 5000 en analogique).

Cordialement

Damien
damien55
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 20:22

damien55 a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup de gens ici je suis très déçu de savoir qu'Onkyo ne mettra jamais a jour son Flagship (Apparemment ils ont pas pensé que les format audio du futur serrai aussi gourmand en bande passante et ce serrai juste un problème de vitesse de bus).

Savez vous si Onkyo prévoit de sortir un nouvel ampli du calibre du TX NR5000, car moi je leur demanderai bien une énorme ristourne sur l'achat d'un nouveau Flagship (car pour le moment ils me proposent juste le 905 a prix préférentiel pour utiliser en tant que preampli pour ensuite attaquer le 5000 en analogique).

Cordialement

Damien


Aucune news d'Onkyo...

Un peu à la traîne... ;-(
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 3:18

rxme a écrit:Moi aussi j'ai un TX-NR5000E, et je viens tout juste de passer au Blu-Ray par une PS3 (je voulais le Samsung BD-UP5000 mais celui-ci semble annulé et son successeur est pour dans un an).

J'ai été surpris que le HDMI de l'Onkyo arrive à passer le 1080p24, je pensais que cela ne marcherait pas. La première déception est que le son du HDMI ne semble pas intercepté par l'ampli. J'ai donc branché une liaison optique entre la PS3 et le Onkyo. Mais même ainsi le son est très souvent en stéréo et pas en 5.1.

D'après ce que je remarque, les Blu-Ray qui ont une piste en Dolby Digital HD passent bien par l'entrée optique de l'Onkyo, par contre les Blu-Ray qui n'ont que le DTS-HD (tous les Blu-Ray que j'ai acheté sauf 1) passent en stéréo.

J'ai cru aussi comprendre que les évolutions matériel promises pour le TX-NR5000E ne sortiront jamais sauf si une class-action a lieu, et encore. Bref le TX-NR5000E est mort.

Bref très déçu par Onkyo.

J'hésite à reprendre dans cette marque un nouvel ampli même si le TX-NR905 semble convenir à mes besoins (j'aime bien aussi sa puce Reon).

Je pense que je vais mettre en vente mon ampli (dans les petites annonces), pour 2000 euros. C'est bien triste (pour moi).


Bizar ton truc, j'ai eu la meme idée que toi c a d PS3 (pour les bluray) relié en optique sur le Sherwood R965. Sur tous les films HD avec n'importe quel encodage, le son est en 5.1 :). As tu bien réglé la PS3 en Bitstream, niveau sortie son ??

Bye :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 12:00

faut surtout cocher la case "DTS" dans PARAMETRES SON et OPTIQUE :mdr:
et oui sinon, mettre le réglage PARAMETRES BD/DVD et SORTIE NUMERIQUE OPTIQUE sur "Bitstream"

en Optique, toutes les pistes Dolby HD sont converties en Dolby Digital
toutes les pistes DTS HD sont converties en DTS

donc tu devrais avoir du 5.1 pour tout (sauf en PCM Multi-Canal remisé en PCM 2.0)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 12:05

chris lo a écrit:faut surtout cocher la case "DTS" dans PARAMETRES SON et OPTIQUE :mdr:
et oui sinon, mettre le réglage PARAMETRES BD/DVD et SORTIE NUMERIQUE OPTIQUE sur "Bitstream"

en Optique, toutes les pistes Dolby HD sont converties en Dolby Digital
toutes les pistes DTS HD sont converties en DTS

donc tu devrais avoir du 5.1 pour tout (sauf en PCM Multi-Canal remisé en PCM 2.0)


Attention, ce n'est pas une conversion proprement dite.
le DD True HD contient une piste DD5.1 de même pour le DTS-HD, une piste DTS est 'incluse' dans le stream audio.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 12:23

oui, enfin ça sort du DD et du DTS quoi :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 9:07

Bonjour,

Et oui, le Onkyo TX-NR5000 n'est pas mort, j'ai encore le mien :oldy:

Mais bon, je le vends : https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-integre-home-cinema/vds-78-ampli-hc-onkyo-tx-nr5000e-silver-7-x-200w-t30095830.html.

PS: Toujours pas de nouvelles cartes d'extension :roll:
rxme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:47
Localisation: Elancourt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message