Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, ericb56, Jean-Pierre Lafont, pereti, sebamand, zarkka et 64 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Han Wedge

Message » 19 Jan 2008 10:51

resonance 94 a écrit: Plusieurs choses
1 une vmc ne draine pas. Elle evacue un certaine partie de l'humidité ambiante. Si il y a des infiltrations, il faut vraiment traité le mur contre la terre.

les murs ne sont pas mouillés et il n'y a pas de condensation dessus (je crois que ce sont les signes quand il y a des infiltrations non?) ; du coup je pense que la VMC peut suffire... :-?

resonance 94 a écrit:2 le molleton apporte une correction comme tous elements de surface. Plus il est epais meilleur est son apport. Par contre molleton acoustique cela veut dire quoi. Il est mis beaucoup de chose a la "sauce" acoustique. C'est tres porteur.

J'ai bien vu en parcourant le net qu'il y avait tout et n'importe quoi en version "accoustique" :lol: . Et concernant le molleton c'est son vendeur qui m'a dit qu'il était accoustique spécial HC.... :o mais il a dit qu'il me fournirait les specs![/quote]

resonance 94 a écrit:3 juste pour info si jamais tu parle d'eclairage bien sur, il s'agit de x10 et non de x11 (qui etait un avion il y a bien longtemps, mais aussi un agent secret :wink: )

J'ai fourni à fabrice91 des liens explicatifs sur le X10. notamment sur intellihome.be [/quote]

resonance 94 a écrit:Pour la laine de roche , une fois que tu as mis devant ton molleton et ton tissus, il n'ya pas vraiement grand chose qui passe. Sino comme indiué prend de la laine de chanvre ou de mouton.

Tu mettrais combien de cm de LDR? agraffé sur le BA13? Si j'en met que sur une partie du mur ca va faire une bosse! (des questions conn...mais je m'imagine pas trop le truc va falloir que je trouve un descriptif d'install qui en parle)

resonance 94 a écrit:De meme, le gyptone seul ne fait pas grand chose, ces capacité depend egalement de ce qu'il y a au dessus. Il faut penser a mettre la laine.

Celui que j'ai vu (chez placoplatre) a un tissu "accoustique" :roll: derrière et moi je rajoute 10cm de LDV

resonance 94 a écrit:Une solution simple consiste aussi a utilisé les kit auralex. Il resente l'avantage de corrigé les bas medium et d'etre pas trop moche

Voila qui est intéressant je vais aller y jetter un coup d'oeil!


MERCI :D
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:15

resonance 94 a écrit:

De meme, le gyptone seul ne fait pas grand chose, ces capacité depend egalement de ce qu'il y a au dessus. Il faut penser a mettre la laine.


Celui que j'ai vu (chez placoplatre) a un tissu "accoustique" derrière et moi je rajoute 10cm de LDV

Le voile c'est pour eviter que les poussieres qui sont dans leplafond ne tombe par les trous.

Tu mettrais combien de cm de LDR?
Sur l'avant au mini 10 cm
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

un peu de "technique"

Message » 20 Jan 2008 0:03

Bien que manifestement la partie aménagement ne soit pas terminée ou en tout cas optimisée, je tenais à vous faire part de la partie matérielle (rien n'est cependant encore acheté):


- l'écran : 3.05m 16/9 toile ClearPix2 Screen Research

- le vidéoprojecteur: JVC HD100
(par contre je suis assez embeté car je comptais le mettre au plafond dans une niche en fond de salle, surtout parce qu'il y a une dalle beton ou il pourrait etre solidement accroché mais l'evacuation de la chaleur se faisant par l'avant j'ai un peu peur que le bruit soit majoré!! :( si qq un a l'experience des ncihes pour HD1 ou HD100 qu'il n'hesite pas)

- l'ampli: probablement le Yamaha Z11 (j'avais un tant pensé au Denon AVC-A1HD mais a peine sorti et trop cher en france)

- les enceintes: des GKF : 3 frontales SVP1000, 4 surrounds SVP100, 1 caisson SVP700

- les sources: un vieux lecteur LD pioneer CLD-515
un lecteur HD-DVD Toshiba EP35
un lecteur BR Sony PS3
un decodeur CanalSat Dual-S

- les cables : en HDMI : Gamme Platinium HDCable (sur ebay) hdmi1.3 deepcolor 10.2Gbps
en HP : Positive Cable Premium AT60 (2x6mm²)
caisson : pas encore choisi

- les autres trucs: Conditionneur secteur Belkin PF50 (pour l'ampli)
Switch RJ45 1Gbps Netgear GS108
Tel universelle Logitech Harmony 1000 avec convertisseur RF>IR>X10
Onduleur APC ou MGE 1500 VA (pour l'ampli)

A terme un PCHC DIY
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2008 0:12

hanwedge a écrit:un lecteur HD-DVD Toshiba EP35
Pourquoi pas un EX1,apparement bien meilleur en upscaling.j'en ai eu un en essai chez moi,et les SD passait vraiment bien,en plus sur mon ancien écran microperforé.

A part Yamaha (enfin je ne suis pas très objectif,je ne suporte pas cette marque :oops: )que du très bon :D ,et GKF............. 8) ,si j'avais eu les moyenà la place de mes Klipsch.... :roll: :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 20 Jan 2008 0:27

j'ai longtemps hésité pour le XE1..mais à l'epoque il y avait quand meme encore 230€ de différence et je me suis dit que la ps3 faisant aussi un upscale de qualité...c'etait peut etre là une petite economie!

Je me repose la question maintenant avec la baisse des prix et les xe1 qu'on peut trouver sur le marché de l'occaz.

J'hesite encore mais je me dis qu'il faut peut etre mieux attendre (si le marché HD se tourne bien vers le BR) qu'une platine BR avec upscale Reon ou Realta sorte..(il y a la future denon mais qui risque d'etre chere!)


PS: cricri88: t'as eu des soucis avec Yamaha? en fait pour ma part le Z11 s'impose de lui meme: un ampli hdmi 1.3 thx y en a pas 36 (les essais du onkyo 905 st decevants et par contre ma séance d'ecoute du Z11 m'a bien plu)
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2008 9:09

hanwedge a écrit:Bien que manifestement la partie aménagement ne soit pas terminée ou en tout cas optimisée, je tenais à vous faire part de la partie matérielle (rien n'est cependant encore acheté):


- l'écran : 3.05m 16/9 toile ClearPix2 Screen Research
Rien a redire. Par contre je suis en train de tester les toile 3S, et j'avoue que c'est équivalent.

hanwedge a écrit:- le vidéoprojecteur: JVC HD100
(par contre je suis assez embeté car je comptais le mettre au plafond dans une niche en fond de salle, surtout parce qu'il y a une dalle beton ou il pourrait etre solidement accroché mais l'evacuation de la chaleur se faisant par l'avant j'ai un peu peur que le bruit soit majoré!! :( si qq un a l'experience des ncihes pour HD1 ou HD100 qu'il n'hesite pas)
Si vraiment tu as peur du bruit, tu peux toujours lui faire un caisson, ou une plage absorbante autour. De toutes facon il n'est pas bruyant d'orgine. Pourquoi ce projo ?

hanwedge a écrit:- l'ampli: probablement le Yamaha Z11 (j'avais un tant pensé au Denon AVC-A1HD mais a peine sorti et trop cher en france)


hanwedge a écrit:- les enceintes: des GKF : 3 frontales SVP1000, 4 surrounds SVP100, 1 caisson SVP700
Rien dire c'est :D si peu etre un deuxieme caisson :D :roll:

hanwedge a écrit:- les sources: un vieux lecteur LD pioneer CLD-515
un lecteur HD-DVD Toshiba EP35
un lecteur BR Sony PS3
un decodeur CanalSat Dual-S
Je rejoint mes amis sur le x1 plutot que le EP35.

hanwedge a écrit:- les autres trucs: Conditionneur secteur Belkin PF50 (pour l'ampli)
Switch RJ45 1Gbps Netgear GS108
Tel universelle Logitech Harmony 1000 avec convertisseur RF>IR>X10
Onduleur APC ou MGE 1500 VA (pour l'ampli)
La belkin OK la teleco OK, mais 'onduleur pour l'ampli ? alors que tu as deja la berlkin qui filtre ?

hanwedge a écrit:A terme un PCHC DIY
OK


hanwedge a écrit:j'ai longtemps hésité pour le XE1..mais à l'epoque il y avait quand meme encore 230€ de différence et je me suis dit que la ps3 faisant aussi un upscale de qualité...c'etait peut etre là une petite economie!
Quand on vit le matos ci dessus je comprend que tu en soit a fiare une petite economie de 200 euros :mdr:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Jan 2008 9:12

Le 905 est pas si mal. les decodages sont top, l'upscale excelente. Avec un p'tit ampli de puissance c'est tous bon.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:26

Pour l'onduleur priviligie la partie projo et platine de lecture c'est le plus sensible
NeoSkYan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:55

hanwedge a écrit:PS: cricri88: t'as eu des soucis avec Yamaha? en fait pour ma part le Z11 s'impose de lui meme: un ampli hdmi 1.3 thx y en a pas 36 (les essais du onkyo 905 st decevants et par contre ma séance d'ecoute du Z11 m'a bien plu)
Pas du tout,j'en ai déjà entendu quelques'un,et je me suis toujours senti comprimer,agressé,mais c'est oreilles bien entendu,les gouts et les couleurs...............va écouter,car sur du HR,Yamaha,mieux vaut bien écouter,être sur :wink:

resonance 94 a écrit:
hanwedge a écrit:j'ai longtemps hésité pour le XE1..mais à l'epoque il y avait quand meme encore 230€ de différence et je me suis dit que la ps3 faisant aussi un upscale de qualité...c'etait peut etre là une petite economie!
Quand on vit le matos ci dessus je comprend que tu en soit a fiare une petite economie de 200 euros :mdr:
C'est extactement ce que je m'étais pensé,tu n'es plus à ça près :lol:

-Pour le bruit du projo,quand tu es dans ton film,à moin de l'écouter en sourdine,donc pas besoin d'un tel matériel :mdr: ,tu ne l'entendra pas,on est pas là non plus pour faire le coucour du projo qui fera le moin de bruit :wink:

-Pourquoi pas vélodyne pour le caisson :D ,un petit,même un gros DD :D :D 8)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 20 Jan 2008 11:27

Pour l'economie sur le XE1...ca a surtout fait plaisir à ma femme en lui montrant que je savais "m'arreter" :-? . Et il faut aussi dire que'en lecteure HD, le XE1 ne fait pas mieux que l'EP35!

Mais avec toutes vos remarques, je vais peut etre finir par en chercher un d'occaz....


Concernant le VP, depuis que j'ai vu tourner le Ruby et decouvert les images type SXRD et D-ILA ; je trouve que c'est l'image la plus naturelle. Avec les DLP je crains toujours l'effet arc en ciel, je n'y suis pas sensible mais dans l'hypothese ou mes enfants (ou de amis) le soient .... :(
Enfin les derniers JVC ont quand meme la capacité à rendre de sacrés noirs!!

Le belkin ce n'est que pour filtrer le courant pour l'ampli et l'onduleur seulement pour le futur PC et le projo (je me suis trompé en ecrivant dans mon précédent post les onduleurs sont d'ailleurs "contre-indiqués" avec les amplis) ... Je ne suis pas sur qu'il y ait un gain à filtrer le courant des lecteurs et des autres éléments.
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2008 11:36

hanwedge a écrit:Et il faut aussi dire que'en lecteure HD, le XE1 ne fait pas mieux que l'EP35!
Tout à fait d'accord,mais il y aura encore pas mal de SD avant une HD en grand nombre.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 20 Jan 2008 12:33

cricri88 a écrit:Tout à fait d'accord,mais il y aura encore pas mal de SD avant une HD en grand nombre.

C'est pas faux! :wink: mais en fait, mis a part quelques titres (genre starwars, lotr, les dessins animés...) il est rare que je revisionne mes dvd ; et ca fait deja qq temps que j'en achete plus sachant que je vais passer en HD (bon là avec les soldes sur certains films DVD je pense craquer mais bon...).

Et quid de l'upscale de la PS3 qui selon bcq est sensiblement équivalent à celui du XE1?


Sinon, on m'avait parlé de caisson velodyne (je sais plus qu'elle référence) mais je sais pas, je me disais qu'il etait plus logique de garder une chaine entière GKF (meme si c le caisson qui est le plus facilement substituable).

PS: pour l'instant je démarre avec un seul caisson mais les cables seront passés pour 2... 8)
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2008 13:10

depuis que j'ai vu tourner le Ruby et decouvert les images type SXRD et D-ILA ; je trouve que c'est l'image la plus naturelle
donc Sony ou jvc (ou autre D-ILA) ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:34

Oui c'est vraiment ce type d'image que je préfere surtout après avoir vu tourner le HD1 ;-) (et dans une moindre mesure le HD100 où forcement j'ai pris une claque moindre ayant vu le HD1 avant)


Pour revenir sur cette histoire de lecteur...tout se que vous m'avait dit sur le XE1 ca me fait de la peine :cry: , parce qu'en fait la PS3 et l'EP35 sont les 2 seuls élèments que j'ai déjà!! et lors du choix du lecteur HD-DVD j'ai hésité jusqu'à la dernière minute!! :o
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2008 20:05

petit apparté déco:

en me promenant chez bricodépot j'ai trouvé des appliques sympa, simples et pas chéres (meme ma femme aime)

modèle "Venus" pour ampoule E27 jusqu'à 60W:

Image

(la photo est mal faite désolé et le flash fait apparaitre mes grosses traces de doigts :oops: )
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message